Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Mar Août 02, 2022 11:56 pm

JOE, j'irais dans ce sens aussi.
très beau jeton.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Août 04, 2022 1:20 pm

Bonjour,

Il semblerait que l’inflation affecte les fonctions cognitives :P

Mais il y a deux bonnes nouvelles : la pièce est gravée sur les deux côtés et le vendeur accepte les offres :roll:

Salutations

485AE452-14FC-475C-8998-D2F18CCAF0AB.jpeg

6AFD3FD7-61C1-4FEE-99E9-07E76B9E964C.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Août 08, 2022 7:53 pm

Bonjour,

Hier, j’ai été un peu chanceux aux enchères de eBay :wink:

J’ai gagné un petit lot de 5 pièces d’un vendeur du Royaume Unis. Lorsque je mise sur des love tokens, je tente d’identifier les lettres et ceci peu influencer le montant que je suis prêt à investir.

Ainsi, hier, en regardant attentivement une des pièces, j’ai vu les initiales de mon fils :-D

Voyez-vous quels sont ses initiales :?:

Salutations

Photo du vendeur…
63A27C6E-FB90-4A8C-9989-E35165B1C73D.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Lun Août 08, 2022 8:03 pm

Si on retourne la pièce au complet : A et C.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Août 09, 2022 8:58 am

Excellent :!:

Au début, je croyais que la dernière lettre était un F, mais les autres signes ne faisaient pas beaucoup de sens.

Petite faiblesse de la direction du marketing :lol:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Août 11, 2022 8:19 pm

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le love token avec les lettres A C. C'est un love token qui a été gravé dans une pièce de 3 pence de Grande-Bretagne vers 1887.

J'ai acheté dimanche cette pièce avec 4 autres pièces dont une assez difficile à déchiffrer - ce sera un éventuel devoir (autant pour vous que pour moi :!: ). Les pièces sont arrivées de Grande-Bretagne ce matin (4 jours) :shock:

J'ai également gagné le même soir un lot de 10 love tokens provenant des États-Unis et il est expédié par UPS. Devinez à quel endroit se trouve le colis :?: Et bien, il est encore en Californie. J'espère que cette fois le colis ne se perdra pas en chemin (à Toronto comme la dernière fois dans leur centre de trie :real_mad: ).

Salutations

Je crois qu'il est plus intéressant à l'endroit :lol:
Love token AC 1887.jpg


Love token AC 1887 revers.jpg


À noter que le love token a été porté si on se fie au trou qui semble avoir beaucoup souffert :P
Love token AC 1887 usure anneau.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Août 15, 2022 9:13 pm

Bonjour,

Tel que mentionné dans le précédent message, j’ai reçu 5 love tokens de Grande-Bretagne avec un délai de livraison de seulement 4 jours.

J’ai également gagné un lot de 10 love tokens le même soir en provenance des États-Unis. Alors que j’ai déjà le premier lot, mon deuxième lot est au Global Shipping Center du Kentucky après avoir parcouru une partie du pays. Une fois la frontière franchie, il devrait séjourner à Toronto où eBay a un autre centre de distribution. Décidément, ils auraient dû l’expédier en Grande-Bretagne pour accélérer la livraison :roll:

Salutations


5DD1E859-8113-4714-ABAB-97EC6CE6A163.jpeg

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Lun Août 15, 2022 9:29 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Tel que mentionné dans le précédent message, j’ai reçu 5 love tokens de Grande-Bretagne avec un délai de livraison de seulement 4 jours.

Il ne devait pas y avoir de tracking. Ce délai est très rapide. Mon expérience avec la Grande_Bretagne, en moyenne 2 semaines pour la poste sans suivi.

Pour le Global Shipping programme, c'est dispendieux, il y a toujours de frais d'importation en plus d'être lent.
J'évite toujours les achats avec ce type d'expédition. À moins de désirer la pièce à tout prix ou un deal à ne pas manquer même en calculant tous les frais.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Août 17, 2022 12:44 pm

Bonjour,

Merci sysec de m'encourager. :-D

Toutefois, les pièces sont encore bloquées au Kentucky :cry:

Mais allons-y avec un petit défi d'identification. Dans le lot provenant de Grande-Bretagne, il y a une pièce de 3 Pence gravé sur la pièce de la période de 1893-1901 avec les lettres que j'ai identifié P L I.

Je n'ai vraiment pas une grande confiance dans mon identification, à moins que plusieurs personnes confirment que ce sont bien les bonnes lettres, mais j'ai un sérieux doute. :pense:

Salutations

Love token PLI 1893.jpg


Love token PLI 1893 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Jeu Août 18, 2022 5:21 pm

un vrai puzzle, rien pour l'instant, si j'ai une idée, je vous reviens.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Août 23, 2022 1:26 pm

Bonjour,

Merci Anaïs, pas facile n’est-ce pas :?:

Je pense maintenant que la première lettre est un R.

Pour la deuxième lettre, peut-être un U :?: :?:

Par ailleurs, mon colis est en visite au Kentucky depuis 10 jours. Ça doit être beau au Global Shipping Center :P

Salutations



88B1F71E-92E4-431D-8EA8-9345A58FF198.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Mar Août 23, 2022 9:16 pm

sylva2020 a écrit :Mais allons-y avec un petit défi d'identification. Dans le lot provenant de Grande-Bretagne, il y a une pièce de 3 Pence gravé sur la pièce de la période de 1893-1901 avec les lettres que j'ai identifié P L I.


Je dirais R L T mais je suis très loin d'être certain.

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Mar Août 23, 2022 9:22 pm

sylva2020 a écrit :Par ailleurs, mon colis est en visite au Kentucky depuis 10 jours. Ça doit être beau au Global Shipping Center :P


La poste internationale est très lente présentement aux USA. Ils ont des problèmes de congestion un peu partout et avec le Global Shipping c'est encore pire.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Août 25, 2022 2:35 pm

Bonjour,

Merci Silverwing pour cette proposition de lettres :-D

Tout d’abord, je suis maintenant certain que la première lettre est un R.

Pour la dernière lettre, j’hésite entre un I et un T. Selon la Calligraphie des Love Tokens, ce serait un I pour les caractères Italic, tandis que ce serait un T pour les caractères Italian Alphabets. :pense:

Maintenant, la lettre du milieu… pas facile du tout. J’ajoute une photo avec un ovale entourant une partie de la lettre mystérieuse.

Salutations

2E430CCD-FBDA-46E9-A6F4-827B89B981D4.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Jeu Août 25, 2022 4:38 pm

Je n'avais pas remarqué au début la partie que vous avez encerclé.

La première lettre, elle m'embête, c'est comme s'il aurait manqué la partie du centre de la lettre.
Je ne vois pas de R, Je pencherais pour la lettre F à cause de la partie du centre. L'arabesque qui descend en bas. Les autres n'ont pas ça.

La deuxième, je pencherais pour le D, la partie encerclée m'y a fait pensé.

Pour la dernière lettre, j'irais avec I.

Mais on n'interprète pas tous de la même façon. C'est vraiment un love token dur à identifier.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités