Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Dim Déc 19, 2021 1:14 pm

je vais vous compliquer encore la chose, aujourd'hui, je vois CYLEG.
J'ai besoin d'aller faire une sieste. :lol:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Déc 20, 2021 10:20 pm

Bonjour,

Merci Anaïs, mais vous ne me compliquez pas les choses avec l’ajout du petit e. En fait, à moins que la personne ait oublié une lettre, je doute sérieusement devoir ajouter cette lettre. :pense:

En espérant que vous ayez fait une bonne sieste :wink:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Déc 22, 2021 11:25 am

Bonjour,

Toujours dans la série ''barber'', voici un love token gravé sur un 10 cents américain 1893 (je présume) avec les lettres P E M. Tout comme le dernier love token présenté avec un anneau et un trou, il devait faire partie d'un collier ou d'un bracelet. Néanmoins, je doute que les deux aient déjà été ensemble, puisque la gravure est assez différente et il n'y a aucune lettre semblable.

Je crois bien que la lettre M est le nom de famille, puisque la lettre présente des rayures vers le bas. Toutefois, je me questionne concernant les lignes sur le P. Deux noms de famille :?:

Salutations


IMG_E1275.JPG

IMG_E1276.JPG

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Déc 23, 2021 1:39 pm

Bonjour,

Je poursuis dans ma série « barber » dont je ne connais pas l’origine de cette appellation :pense:

Je vous présente un love token qui a la particularité de séparer les initiales sur deux niveaux. Peut-être que cette façon de faire voulait signifier une distance entre les deux personnes. Donc, un love token gravé sur un 10 cents américain de 1892 avec les lettres TB CD. Les dentelures ont été sagement adoucies…

Salutations

EF7DE16B-A0DF-43A7-994C-00FD348030FE.jpeg

0936A1C5-BE1E-4415-A736-D7D64B82BE6E.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Jeu Déc 23, 2021 10:46 pm

en faisant une recherche sur 10 cents barber, on a facilement la réponse.
Barber, est le graveur Charles E.Barber.
Il y a même un 10 cents 1894 qui s'est vendu près de 2 millions de dollars U.S, 8)
Joyeux Noël!

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Déc 25, 2021 9:48 am

Bonjour,

Merci Anaïs pour cette information :-D

Comme la traduction de barber est coiffeur, je me questionnais sérieusement sur son origine. Mais maintenant, c’est plus clair, même si je ne connais pas d’autres pièces où on utilise le nom du graveur pour identifier la pièce, et pire, en plus des 10 cents, il a gravé des 5 cents, 25 cents et dollars. Donc, si ça coûtait 1 barber:pense:

Par ailleurs, si une pièce de 1894 s barber s’est vendu 2 millions de dollars, est-ce que je pourrais en avoir 3 millions pour une pièce de 1892 :lol:

Joyeux Noël

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 26, 2021 12:20 pm

Bonjour,

En cette journée du Boxing Day, voici un love token qui a subit les affres de quelqu'un qui avait sans doute de bonnes intentions :mrgreen:

La pièce est gravée sur un penny de la période 1893-1901 avec le nom ALICE.

Malheureusement, sans doute pour faire ressortir le prénom sur la pièce, les lettres ont été grattées jusqu'au métal. Si vous connaissez une façon de restaurer cette pièce, gênez-vous surtout pas :!:

En plus de ce malheureux travail, la pièce avait déjà eu une couche de laque, ce qui rend la restauration encore plus périlleuse.

Finalement, j'ai l'impression que la gravure du nom a été réalisée par une autre personne que celle qui avait fait tant de détails avec une grande précision.

Salutations

Love token ALICE.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Déc 28, 2021 10:04 pm

Bonjour,

Dans un autre sujet, j’ai lu qu’un membre du forum utilisait un traitement oxydant pour redonner une teinte plus naturelle à une pièce qui avait été délavée de sa patine avec un produit acide. Je me suis dit que ça pourrait être la solution pour mon love token qui a été gratté jusqu’au métal.

J’ai donc eu l’idée d’utiliser du peroxyde sur des pièces de 1 cent, mais sans grand succès.

Est-ce que vous avez un truc pour ramener un semblant de teinte naturelle à une pièce qui a été malmenée :?:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 228
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Mer Déc 29, 2021 9:48 am

sylva2020 a écrit :Malheureusement, sans doute pour faire ressortir le prénom sur la pièce, les lettres ont été grattées jusqu'au métal. Si vous connaissez une façon de restaurer cette pièce, gênez-vous surtout pas :!:


Probablement que l'inscription originale a été effacée pour la remplacer par le nom ALICE.

Finalement, j'ai l'impression que la gravure du nom a été réalisée par une autre personne que celle qui avait fait tant de détails avec une grande précision.


On voit effectivement que la qualité de la gravure n'est pas la même.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Déc 30, 2021 2:26 pm

Bonjour,

Merci Silverwing pour vos observations très pertinentes. :-D

J’ai regardé avec ma loupe pour voir s’il y a des traces d’initiales antérieures à ALICE. Malheureusement, je n’ai pas vu de modification à la surface de la pièce. J’ai pensé à deux hypothèses :

1) Certaines lettres pouvaient être sous quelques-unes des lettres de ALICE.

2) Il n’y avait rien de gravé au centre. Peut-être que le graveur en préparait plusieurs et les les vendait dans une foire et les gens finissaient la gravure chez eux. :pense:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 01, 2022 12:34 pm

Bonjour,

Au mois de janvier 2021, ainsivalavie avait trouvé ce livre en pré-commande. Je l’ai commandé le 1er février 2021, et HO, SURPRISE, on affiche sa sortie pour le 15 janvier 2022, soit dans 2 semaines :-D :-D :-D

Avec ce document, le confinement va paraître moins long :P

Salutations et Bonne et heureuse année

6B688AC5-F30C-4DDF-A5E8-660F329AE8D4.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Jan 02, 2022 1:23 pm

Bonjour,

Pour débuter l’année, voici un love token gravé sur une pièce de 10 cents américain de la période 1838-1887. J’ai vu les lettres A R G. Puis, j’ai eu un doute (encore) sur la dernière lettre. Pourquoi le bas de la lettre a-t-il toutes ces lignes :?: Est-ce que ça pourrait être un Y :?:

Salutations

2504D0A1-200B-4AA2-8CFE-97966C6597A4.jpeg

9E88CFC3-BB6E-4F8D-9B52-F376B428798A.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Jan 05, 2022 5:56 pm

Bonjour,

Voici une pièce que je suivais de loin avec intérêt. Mais quelqu’un d’autre la voulait plus que moi. :cry:

La plupart des love tokens que j’ai vu se vendre à un prix assez élevé étaient des dessins de paysages ou des scènes de vie courante. Mais voilà que cette belle pièce s’est envolée à un prix défiant toute compétition. :P

Je suis toujours à la recherche d’une échelle de valeur marchande pour les love tokens.

Salutations

61D3E933-3752-43CF-A4AF-B9807D9B326D.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2505
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Jan 07, 2022 3:22 pm

Bonjour,

Encore un autre love token ''barber'' gravé sur un 10 cents américain 1892 avec les lettres H J G et quelques petites fioritures.

J'attend impatiemment mon livre sur les love tokens. Je voudrais apprendre quand il est devenu courant de souder un anneau sur un love token. Cet ajout est un signe que les love tokens ne sont plus les bijoux de seulement les gens peu fortunés qui gravaient avec les moyens du bord leur petit change. Pour arriver à ajouter un anneau, il faut des moyens plus sophistiqués et donc plus dispendieux.

Salutations

Love token HJG 1892.jpg

Love token HJG 1892 revers.jpg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 07, 2022 3:59 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Voici une pièce que je suivais de loin avec intérêt. Mais quelqu’un d’autre la voulait plus que moi. :cry:

La plupart des love tokens que j’ai vu se vendre à un prix assez élevé étaient des dessins de paysages ou des scènes de vie courante. Mais voilà que cette belle pièce s’est envolée à un prix défiant toute compétition. :P

Je suis toujours à la recherche d’une échelle de valeur marchande pour les love tokens.

Salutations

61D3E933-3752-43CF-A4AF-B9807D9B326D.jpeg


Bonjour sylva2020,

Quelles sont les 2 années gravées sur la pièce qui ne semblent pas avoir été faites par la même personne?

Merci, Denis


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Silverwing et 39 invités