Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Love token

Messagepar SP67 » Mer Nov 03, 2021 11:50 am

Ce qui est malheureux de nos jours c'est qu'à peine 5 à 10% des items vendus sur Ebay sont sous forme d'enchères.

Avec le temps Ebay est devenu une plateforme de magasin virtuel où les prix sont déjà fixés.

Il ne reste donc que le "Faite une offre" pour ceux qui activent cette fonctionnalité.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 227
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Mer Nov 03, 2021 6:34 pm

Ebay est de plus en plus décevant. Les prix sont souvent abusifs, les coûts d'envoi sont généralement élevés (et parfois même exorbitants) et la plupart des articles listés sont des items invendus relistés. Peu de nouveautés finalement.

Par contre en étant très très patient on arrive quelquefois à faire de bons achats.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Nov 04, 2021 11:00 am

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos précisions et interventions constructives. :-D

Je n’avais pas porté attention au fait que la vente n’était pas une vente aux enchères, et c’est la première fois que je réalise le faible pourcentage de pièces vendues par vente aux enchères. De plus, c’est très pertinent de remarquer que plusieurs items invendus reviennent sans cesse.

J’ai également constaté que le prix initial pour les ventes aux enchères était souvent égal ou supérieur à la valeur indiqué dans les guides.

Il n’y a pas si longtemps encore, je communiquais directement avec des vendeurs pour négocier le prix de plusieurs pièces. EBay empêche maintenant la plupart des communications entre vendeur et acheteur. :real_mad:

Autre irritant, les frais d’expédition entre le Canada et les États-Unis sont gérés par eBay, et donc très difficile d’avoir une réduction pour achats multiples.

Salutations

P.S. Je ne suis pas encore rendu à l’étape de percer des trous dans différentes pièces. Avant de faire une telle chose, je veux être certain que la pièce ne fera jamais partie d’une collection, comme par exemple, une pièce dont la légende du revers a complètement disparue. :pense:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 04, 2021 12:32 pm

sylva2020 a écrit :
P.S. Je ne suis pas encore rendu à l’étape de percer des trous dans différentes pièces. Avant de faire une telle chose, je veux être certain que la pièce ne fera jamais partie d’une collection, comme par exemple, une pièce dont la légende du revers a complètement disparue. :pense:


Avez-vous pensé à des pièces contemporaines telles des 25 cents en argent 1960 et plus qui ne valent que la valeur du métal. Dans 50, 60 et même 100 ans l'on va attribuer cette pièce à sylva2020 :lol:

Une idée comme cela pour se faire la main et si jamais vous manquez votre coup, il y aura certainement un marchand pour l'acheter.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Jeu Nov 04, 2021 2:28 pm

sylva2020 a écrit :
Il n’y a pas si longtemps encore, je communiquais directement avec des vendeurs pour négocier le prix de plusieurs pièces. EBay empêche maintenant la plupart des communications entre vendeur et acheteur. :real_mad:

Ebay permet à un vendeur de bloquer les acheteurs pour les pays ou celui-ci n'expédie pas et de par le fait même de poser des questions.

Ce choix relève du vendeur et non de ebay.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 05, 2021 10:25 am

Bonjour,

Cher AbbeDen, je vais devoir vous faire parvenir une partie de mes profits pour vos droits d’auteur en lien avec votre idée :P Mais je vais me garder une petite gêne. Si la valeur des 25 cents a été multipliée par 20 en 60 ans, alors je vais attendre encore 60 ans avant de prendre une décision :lol:

Je suis d’accord en partie avec vous sysec. J’ai tenté d’avoir un prix pour un envoi d’un vendeur irlandais qui n’expédiait pas à l’international. Je n’ai jamais pu entrer en contact avec le vendeur.

Toutefois, je met souvent des pièces dans « objet à suivre ». Régulièrement, les vendeurs de ces pièces me font une offre dans mes messages sur le site de eBay avec une baisse de 5% à 20% - car ils expédient vers le Canada. Si je tente de les contacter pour faire une offre sur plusieurs pièces, je ne peux pas communiquer avec le vendeur. La même chose se produit lorsque j’ai acheté une pièce d’un vendeur dont je suis très satisfait.

Une des dernières transactions qui a fonctionné il y a un peu plus de 6 mois, où nous avions communiqué par courriel : je ne pouvais pas écrire « @ « et « .com » dans mon adresse. Depuis, je n’ai pas réussi à communiquer avec un vendeur à l’international pour négocier le prix. J’en suis venu à la conclusion que c’était plus rentable pour eBay lorsque l’acheteur paie un prix plus élevé, puisqu’il y a des frais associés à une vente qui vont à eBay.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 227
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Ven Nov 05, 2021 2:11 pm

sylva2020 a écrit :Je suis d’accord en partie avec vous sysec. J’ai tenté d’avoir un prix pour un envoi d’un vendeur irlandais qui n’expédiait pas à l’international. Je n’ai jamais pu entrer en contact avec le vendeur.

J'ai communiqué dernièrement avec deux vendeurs sur eBay-UK qui n'expédiaient pas à l'international. Le premier ne m'a jamais répondu et le lot de pièces s'est vendu à un prix inférieur à celui que j'aurais offert. Le second m'a répondu "Sorry, I don't ship to Canada'" et le lot s'est vendu à bas prix aussi. :(

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 05, 2021 5:05 pm

Bonjour,

Tous les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas :P

Je voulais faire une capture d’écran pour montrer ce qui m’arrive lorsque je veux communiquer avec un vendeur qui ne vend pas à l’international.

Ses pièces ne s’étaient pas vendues le 25 octobre. J’ai tenté de lui faire une offre le même jour, mais je ne pouvais pas lui envoyer un message. Le bouton « envoyé » était en bleu pâle, indiquant que je ne peux pas envoyer de message au vendeur.

Et bien là, je viens d’écrire un message et je clique envoyer : « Votre message a été envoyé » :!: :!: :!:

Peut-être que eBay a transformé son site en salle de jeu de hasard :lol:

Éventuellement, si le problème survient à nouveau, je vais m’assurer de faire une capture d’écran.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Nov 09, 2021 1:26 pm

Bonjour,

Tout comme Silverwing, mes démarches pour finaliser une vente avec un vendeur à l’international ont finis en queue de poisson : le vendeur m’a écrit « Les frais d’expédition sont trop élevé pour le Canada «  :!: :?: J’ai eu droit à cette réponse sans qu’il mentionne combien je devrais payer. :pense:

Par ailleurs, je ne crois pas que la suggestion d’AbbeDen va se concrétiser. Voici 6 pièces de 25 cents qui ont trouvé un bon poisson. On peut maintenant imaginer si les pièces sont en bon état.

Morale de l’histoire : les 25 cents des années 60 ont un bel avenir. :P

Salutations

CE67D054-4FA2-437F-AFAD-4EF886F2B398.jpeg

33498517-B887-4797-BDA6-E6CE650061CC.jpeg

583F1722-278B-4039-899A-525B35746D1B.jpeg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 09, 2021 4:33 pm

[quote="sylva2020"]Bonjour,


Par ailleurs, je ne crois pas que la suggestion d’AbbeDen va se concrétiser. Voici 6 pièces de 25 cents qui ont trouvé un bon poisson. On peut maintenant imaginer si les pièces sont en bon état.

Morale de l’histoire : les 25 cents des années 60 ont un bel avenir. :P

Salutations

Abbeden a dit:

Avez-vous pensé à des pièces contemporaines telles des 25 cents en argent 1960 et plus qui ne valent que la valeur du métal. Dans 50, 60 et même 100 ans l'on va attribuer cette pièce à sylva2020 :lol:

Une idée comme cela pour se faire la main et si jamais vous manquez votre coup, il y aura certainement un marchand pour l'acheter.

Quand je disais un marchand pour vous l'acheter, je signifiais à la valeur du métal et non à l'oeuvre d'art, donc très peu de perte pour se faire la main.

Il y a eu une vente de 25 cents sur ce site il n'y a pas très longtemps, voir:

viewtopic.php?f=9&t=34536&hilit=25+cents+argent

Ces (12) pièces revenaient à 4.54$ chacune frais de poste inclus et aujourd'hui avec l'once à 30.70$ une pièce de 25¢ vaut 4.60$/pièce. Vous manquez votre coup et vous revendez la pièce à 4$ pour la valeur du métal restant.

Que d'heures de plaisir! 8) 12 pièces, une pour chaque mois de l'années :)

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Nov 10, 2021 10:16 am

Bonjour,

Cher AbbeDen, je crois avoir déjà mentionné que vous offrez des pièces à un prix défiant toute compétition :-D

Compte tenu de mes limites artistiques et techniques, présentement , je n’ose pas sacrifier une pièce « collectionnable », même si sa valeur est très faible. Je sais que dans 100 ans, mes œuvres vont valoir une fortune, mais je crois que si je ne touche pas à des pièces en bon état, elles vont valoir encore plus. :lol:

Salutations

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Mer Nov 10, 2021 11:11 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Cher AbbeDen, je crois avoir déjà mentionné que vous offrez des pièces à un prix défiant toute compétition :-D

Compte tenu de mes limites artistiques et techniques, présentement , je n’ose pas sacrifier une pièce « collectionnable », même si sa valeur est très faible. Je sais que dans 100 ans, mes œuvres vont valoir une fortune, mais je crois que si je ne touche pas à des pièces en bon état, elles vont valoir encore plus. :lol:

Salutations

Bonjour,
Avez-vous regardé du côté des marchés aux puces pour vous procurez des pièces à bas prix. Vous pouvez regarder, choisir et en plus pas de frais d'expédition.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Nov 10, 2021 8:07 pm

Bonjour,

Merci sysec pour ce conseil. :-D

Malheureusement, à ce jour, je n’ai jamais eu la chance de voir des aubaines dans les marchés aux puces. En fait, je suis toujours un peu surpris par les prix : ils ont l’impression de posséder des trésors.

Avez-vous un marché aux puces à me recommander où il est possible de faire de bonnes affaires :?:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 12, 2021 8:58 pm

Bonjour,

Après quelques instants de découragement, j’ai trouvé sur eBay cette pièce. Je me suis dit que je pouvais atteindre ce niveau artistique et sans doute à moindre coût… d’expédition :P

Salutations

14DBD799-EB65-4E7D-9B22-5AECCA357A2E.jpeg

4EA6FECA-79D6-4552-8B7A-D9792FEBDE5B.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Nov 15, 2021 2:19 pm

Bonjour,

Enfin, l’objet du désir est arrivé de Chine avec un peu d’action à la poste. Je croyais qu’un chien avait mâchouillé mon colis :P

J’ai également pu mettre la main sur un lot de pièces de 10 cents déclarées « culls » ou pièces de faible grade pour la période de Victoria jusqu’à Georges VI. J’ai bien hâte de me faire la main :!:

Salutations

713D5B85-EE6F-4B3B-BA31-45D78B5292A0.jpeg

DD65D2DF-F932-4BA0-800B-2E532EAB879D.jpeg


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités