Jetons non identifiés

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6900
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jetons non identifiés

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 04, 2024 8:55 pm

Silverwing a écrit :Le D de M.L.D. du 10¢ penche à droite tout comme sur le 25¢.

Bien vu, je n'avais pas remarqué.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6900
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jetons non identifiés

Messagepar ainsivalavie » Dim Avr 21, 2024 10:04 am

ainsivalavie a écrit :Voilà la réponse à votre question (C'est devenu plus facile effectuer des recherches dans ma bibliothèque avec l'hypothèse du nom de l'émetteur):

Note: Si je ne fais pas erreur, l'auteur de l'article est Yvon Marquis. De plus, si vous n'êtes pas un habitué de ce périodique, je vous le recommande.

Réponse.jpg

Il semblerait que l'auteur de cet article soit dans l'erreur finalement (Et c'est également le cas pour la mise à jour du catalogue Bowman de 2012).

Puisqu'il existe bel et bien un jeton en brass d'un diamètre inférieur qui a toutes les spécifications décrites par la référence Bowman #3139a:

    Bowman 3139a.jpg

    Bowman 3139a 2.jpg

Au final, le catalogue original de Bowman est probablement exact concernant ce jeton.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités