Évaluation PE10-2

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Évaluation PE10-2

Messagepar Bidou » Dim Jan 12, 2020 1:01 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter ce jeton que je qualifie de VF30. Je me suis fié à la banque de données du CD d'Ainsivalavie. Par contre pour ce jeton en particulier je trouve que la variabilité de qualité de pièce et d'évaluation entre VF20 et EF40 est assez grande. Les images proviennent d'E-bay donc je n'ai pas autre chose pour l'instant.
Selon vous VF30 est-il juste ?
Pièces jointes
PE102a.jpg
PE102b.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Évaluation PE10-2

Messagepar ainsivalavie » Mar Jan 14, 2020 2:35 pm

Vous avez raison, il y a de grandes variations dans les certifications. J'ignore combien d'exemplaires vous avez dans la version de ma banque d'images, mais en date d'aujourd'hui il y en a 29, et c'est tout aussi marquant.

Concernant votre jeton, personnellement je le trouve assez bien. Ainsi, pour son grade je dirais entre «VF-25» et «VF-30».
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Évaluation PE10-2

Messagepar Bidou » Mar Jan 14, 2020 3:30 pm

ainsivalavie a écrit :Vous avez raison, il y a de grandes variations dans les certifications. J'ignore combien d'exemplaires vous avez dans la version de ma banque d'images, mais en date d'aujourd'hui il y en a 29, et c'est tout aussi marquant.

Concernant votre jeton, personnellement je le trouve assez bien. Ainsi, pour son grade je dirais entre «VF-25» et «VF-30».


Merci,
Je le situais exactement à la meme place. Il y a de bonnes différences de valeur pour ce jeton selon la qualité: 50$ en VF20 et 135$ en EF40. Je l'ai eu pour un prix total légèrement au-dessus du VF20. Cela fait quelques années que je tente d'en acheter mais je suis toujours passé juste en dessous du prix de vente. Depuis 2 semaines j'ai acheté le PE10-1 et un autre PE10-2 de moindre qualité que je vais probablement revendre. Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 96 invités