Question est ce un jeton ou une médaille?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Question est ce un jeton ou une médaille?

Messagepar traker25 » Jeu Avr 11, 2019 8:30 pm

Je ne sais pas quoi inscrire
Je suis désolé pour la qualité de la photo la piece est beaucoup plus jolie.
merci de votre aide
Suzanne
20190406_185837 (2).gif

JGD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 17, 2013 8:35 am

Re: Question est ce un jeton ou une médaille?

Messagepar JGD » Ven Avr 12, 2019 8:15 am

Bonjour
Tu devrais mettre en ligne une photo de l'autre côté pour être absolument certain, mais à priori c'est une médaille
émise en l'honneur des Belles histoires des pays d'en haut. Un jeton a une valeur d'échange ce qui ne semble pas être le cas. Tu peux consulter le glossaire de Numicanada pour plus de précisions.
Petite curiosité de ma part : à quel endroit as-tu trouvé ce beau spécimen.
JGD

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Question est ce un jeton ou une médaille?

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 12, 2019 11:28 am

Si possible une photo avec une pièce connue pour voir sa dimension.

Denis

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Question est ce un jeton ou une médaille?

Messagepar traker25 » Ven Avr 12, 2019 9:59 pm

je vous fais cela demain pour la photo Pour ce soir impossible, car j'ai eu une fichu injection dans un œil.

J'ai reçu en cadeau de mon fils qui me disait :'Maman regarde cela... super avec ta collection de vieilles cennes'.
Je la trouve original comme médaille mais bon je suis loin d'être Séraphine :-D

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Question est ce un jeton ou une médaille?

Messagepar traker25 » Ven Avr 12, 2019 10:08 pm

JGD a écrit :Bonjour
Tu devrais mettre en ligne une photo de l'autre côté pour être absolument certain, mais à priori c'est une médaille
émise en l'honneur des Belles histoires des pays d'en haut. Un jeton a une valeur d'échange ce qui ne semble pas être le cas. Tu peux consulter le glossaire de Numicanada pour plus de précisions.
Petite curiosité de ma part : à quel endroit as-tu trouvé ce beau spécimen.
JGD


Rien trouvé dans le glossaire de Numicanada..Mon fils qui m'a trouvé cela.

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: Question est ce un jeton ou une médaille?

Messagepar chuck12 » Sam Avr 13, 2019 2:20 am

Bonjour,

Il y a un DVD à vendre sur Kijiji avec cette médaille,
Voici le lien:
https://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/lo ... nFlag=true

JGD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 17, 2013 8:35 am

Re: Question est ce un jeton ou une médaille?

Messagepar JGD » Sam Avr 13, 2019 7:28 am

Précisions sur ma référence au Glossaire de Numicanada.
Le Glossaire contient les définitions de plusieurs termes techniques utilisés en numismatique. Donc je t'ai conseillé de consulter le Glossaire pour connaître la différence entre un jeton et une médaille.
Évidemment que le Glossaire ne contient pas de référence à ta médaille car ce n'est pas un catalogue de médailles.
Grâce à la recherche de chuck12 il est clair que c'est une médaille commémorative émise pour le lancement du film
Un homme et son péché. On voit au verso que le tirage a été limité à 20 000 pièces qui sont toutes numérotées.
Avec un diamètre de 6 cm c'est une grosse médaille et à mon avis on est plus près des arts décoratifs que de la numismatique. Qu'en pensent les experts en médailles ?
C'est en tous cas un bel objet et certainement un objet de collection, tu peux dire merci à ton fils.
JGD

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Question est ce un jeton ou une médaille?

Messagepar traker25 » Sam Avr 13, 2019 10:12 am

JGD a écrit :Précisions sur ma référence au Glossaire de Numicanada.
Le Glossaire contient les définitions de plusieurs termes techniques utilisés en numismatique. Donc je t'ai conseillé de consulter le Glossaire pour connaître la différence entre un jeton et une médaille.
Évidemment que le Glossaire ne contient pas de référence à ta médaille car ce n'est pas un catalogue de médailles.
Grâce à la recherche de chuck12 il est clair que c'est une médaille commémorative émise pour le lancement du film
Un homme et son péché. On voit au verso que le tirage a été limité à 20 000 pièces qui sont toutes numérotées.
Avec un diamètre de 6 cm c'est une grosse médaille et à mon avis on est plus près des arts décoratifs que de la numismatique. Qu'en pensent les experts en médailles ?
C'est en tous cas un bel objet et certainement un objet de collection, tu peux dire merci à ton fils.
JGD


Oui merci de votre précision sur le glossaire
Séraphin était un très grand collectionneur :-D surement un des plus grands de l'époque
Effectivement il a le dvd ( personnellement jamais écouter cette nouvelle émission) il me l' amènera demain MERCI chuck12 :Rechercher: pour ta recherche


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités