Hum? laquelle choisir

Discussions général concernant les jetons et médailles.
johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Hum? laquelle choisir

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 12, 2017 12:03 pm

Bonjour a tous. :-D

Si vous aviez le choix, laquelle de ces deux pièces choisiriez-vous.
Une pièce EF avec un trou ou une pièce F ou VF sans trou. :Rechercher:

Étant donné que cette pièce est assez rare a trouver a un grade élevé moi j'ai choisi de m'offrir les deux, 8) ce que je pense, que la plupart d'entre-vous aurait fait, mais je peux me tromper.
Auriez-vous sauté sur l'occasion? :pense:

Pièce de 1/2 penny de John Brown, marchand d'Halifax au 19e siècle.
Cette pièce a été frappée aussi en argent.

Identification: NS-16A1 en bronze et NS-16A2 en argent
Composition: Bronze ou argent
Poids: 5,8 a 6,5 ''selon si elle est en bronze ou en argent''.
Diamètre: 25.9 a 26 mm ''(idem)''.
Axe: Médaille.
Tranche: Cannelé en bronze, lisse en argent.
Pièces jointes
NS-16A1 trou.jpg
NS-16A1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Hum? laquelle choisir

Messagepar Bidou » Dim Fév 12, 2017 12:19 pm

Salut,

Cela dépend du prix de chacune d'elles. Sans trou la EF est listée à 125$ et la F-VF à 37,50$ (moyenne F et VF).

Personnellement je n'aime pas les pièces trouées donc il faut qu'elle soit très peu chère pour m'intéresser. Mettons une ou l'autre à 35$ et j'hésiterais mais je pense que j'irais au moins pour la F-VF.

L'autre cela dépend du reste de la collection soit si tu as déjà des trouées ou seulement des parfaites côté défauts.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Hum? laquelle choisir

Messagepar sysec » Dim Fév 12, 2017 12:51 pm

Définitivement sans trou. À mes yeux, cette pièce n'est pas rare car on la voit régulièrement sur ebay. J'aurais choisi celle sans trou en attendant d'acheter un grade plus élevé au prix qui me convient. Donc si je recherche sur ebay, je ferai preuve de patience. C'est quand même une très belle pièce.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Hum? laquelle choisir

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 12, 2017 1:17 pm

Bidou a écrit :Salut,
L'autre cela dépend du reste de la collection soit si tu as déjà des trouées ou seulement des parfaites côté défauts.


Salut Bidou, je n'ai que deux pièces trouées dans ma collection, celle-la en grade EF. Et l'autre c'est la NS24A2 en grade F-VF en laiton Cest sûr que je n'achète pas n'importe quoi, quand je bide sur ces pièces je place un bide automatique pour l'équivalant d'une pièce de grade F ou VG selon la condition, sinon je laisse tout simplement tomber.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Hum? laquelle choisir

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 12, 2017 1:17 pm

tomber.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Hum? laquelle choisir

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 12, 2017 5:41 pm

[quote="sysec"]Définitivement sans trou. À mes yeux, cette pièce n'est pas rare car on la voit régulièrement sur ebay.

Il est vrai sysec cette pièce est vu régulièrement sur Ebay mais je n'ai pas dit que cette pièce était rare, j'ai dit que cette pièce était rare a trouvé a un grade élevé. :)

Je voulais effacer le post précédant (tomber) mais je ne sais pas comment faire

25cgeorgeiv
Messages : 26
Inscription : Mer Fév 08, 2017 12:30 pm

Re: Hum? laquelle choisir

Messagepar 25cgeorgeiv » Mer Fév 15, 2017 2:27 pm

Si la EF est entre 10 et 25% du prix d'une EF, je pencherais pour elle. Sinon l'autre. Une pièce avec un trou que tu vas garder, c'est correct, mais quand vient le temps de la vendre, bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Hum? laquelle choisir

Messagepar Jumpy » Mer Fév 15, 2017 3:45 pm

C'est une bonne question ! :-D

Personnellement, je ne choisirais aucune des deux pièces.

Le grade de la pièce trouée est satisfaisant mais la pièce est trouée. L'autre pièce est vraiment d'un grade inférieur.

Je dois cependant dire que je ne connais pas ce jeton en particulier et je ne connais pas vraiment sa rareté.

C'est bizarre à dire mais ½+½ n'égale pas 1.

La somme aurait été mieux investie, selon moi, sur une bonne pièce plutôt que sur deux pièces insatisfaisantes pour une raison ou une autre. Une bonne vaut mieux que deux "pas pire".

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Hum? laquelle choisir

Messagepar sysec » Mer Fév 15, 2017 8:26 pm

Jumpy a écrit :C'est une bonne question ! :-D

Personnellement, je ne choisirais aucune des deux pièces.

Le grade de la pièce trouée est satisfaisant mais la pièce est trouée. L'autre pièce est vraiment d'un grade inférieur.

Je dois cependant dire que je ne connais pas ce jeton en particulier et je ne connais pas vraiment sa rareté.

C'est bizarre à dire mais ½+½ n'égale pas 1.

La somme aurait été mieux investie, selon moi, sur une bonne pièce plutôt que sur deux pièces insatisfaisantes pour une raison ou une autre. Une bonne vaut mieux que deux "pas pire".

Tout dépend à mes yeux si l'on regarde la chose dans l'optique qu'il s'agit d'un passe-temps qui dépend d'un budget que l'on doit suivre ou de limite que l'on se fixe pour sa collection. Pourquoi toujours ramener à un investissement? Collectionner est-il un placement? Si je collectionne des pièces de moindre grade et que je suis satisfait de ma collection, ou est le problème.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités