Half Penny Georges.. quel origine?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Montcalm
Messages : 9
Inscription : Ven Nov 30, 2012 6:10 pm
Description : Intéressant de parler de monnaie avec des connaisseurs, Pur ma part la détection de métal est ma spécialité au plaisir Montcalm
Détecter c,est déceler la présence de l,inconnu!!

Half Penny Georges.. quel origine?

Messagepar Montcalm » Jeu Jan 05, 2017 3:09 pm

Je fais de la détection de métal et me passionne pour les jetons ou tokens.Quelque fois ils sont lavés ou savonnettes quelques fois acceptables. Ici un Half penny mince avec le buste a droite,le dessus de la tête est plat ce qui complique L 'ID et l 'état de la pièce avancée.
Voici ou je suis rendu, j'hésite entre un contrefait.(majorité de ceux que l,on trouve ici) un évasion,( le lettrage ne correspond pas tout à fait mais le buste, oui)ou un machine milled américains. ou ...Photos du haut pièce trouvée avec un évasion dessous ,aussi possible un contrefait d'un Georges happy face( pas de photos). Probablement pas de semblable nulle part. la signature de la pièce est grossière et le buste semble plus Georges II plus que III.. Trouvé au même endroit Georges III officiel et contrefaits.J'espère avoir vos avis et commentaires pour discussion merci à l'avance.
Image,
Image,

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Half Penny Georges.. quel origine?

Messagepar johnpitch1 » Lun Jan 09, 2017 2:48 pm

Bonjour Montcalm.
Je dirais que c'est un demi penny de george III d'origine anglaise. Peut-être un contre-fait ou pas, faut dire que ta pièce est passablement usée. L'autre avec laquelle tu la compares me semble être véritablement une pièce contrefaite car au lieu du nom du roi George on retrouve le pseudonyme de Gulifimus et je ne sais quoi et sur le revers on peut lire Britons rules au lieu de Britania.
Il existe environ une quinzaine de pièces contrefaites de ces demi penny anglais qu'on appelait des pièces forgerons comme celle avec la harpe d'un côté et une tête avec laurier de l'autre (série buste et harpe), La même chose pour celles qui étaient a l'éffigie des roi george II et III. Ces pièces étaient acceptées ici au Canada car l'Angleterre a ce moment là ne frappait pas de monnaie pour la colonie et que la petite monnaie etaient rare allé jusqu'en 1858 quand le système décimal devint en vigueur au Canada. Ces pièces (demi penny et penny) devinrent obsélètes car elles n'avaient plus cours légal au Canada et disparurent au file du temps et devenaient de petits trésors pour ceux qui commencèrent à les collectionner. :Chinois:

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Half Penny Georges.. quel origine?

Messagepar johnpitch1 » Lun Jan 09, 2017 2:53 pm

Je fais aussi de la détection et toutes les pièces de cuivre ou de bronze que j'ai trouvée, sont toutes passablement mutilée par le temps. Certaines ne sont même pas reconnaissables.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités