Trou sur un Ship Colonial

Discussions général concernant les jetons et médailles.
dolar
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 07, 2010 12:37 pm
Description : agé de 66ans,je collectionne la monnaie canadienne depuis 45 ans et je suis toujour a la recherche de rareté et nouveauté.

Trou sur un Ship Colonial

Messagepar dolar » Mar Août 09, 2016 9:40 am

Salut a tous,
Question,le trou avec un bordage comment cela s'est produit,je ne crois pas qu'on peut faire un tel bordage avec une meche(drill)
Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Trou sur un Ship Colonial

Messagepar Chemicalpete » Mer Août 10, 2016 8:45 am

Un bon coup de marteau avec un "punch" pointu en acier fait ce genre de trou (le métal est repoussé d'un seul côté). Et ce genre d'outil était commun chez les forgerons au 19e siècle.
Les pièces trouées de cette époque sont relativement communes, ce qui fait que la valeur de la pièce en est considérablement diminuée, même si son grade technique peut être AU... Ce qui fait mal quand on s'aperçoit que la pièce est une variété rare..Dans ce cas-ci, d'après ce qu'on peut voir, le grade ne semble pas très élevé.
Il s'agirait alors de bien d'identifier la variété de cette pièce qui en comporte plus de 50...(selon l'ouvrage d'Ingram et Marelic). La plupart sont assez communes, mais certaines sont très rares. IL faudrait alors avoir de bonnes images de chaque côté de la pièce.

dolar
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 07, 2010 12:37 pm
Description : agé de 66ans,je collectionne la monnaie canadienne depuis 45 ans et je suis toujour a la recherche de rareté et nouveauté.

Re: Trou sur un Ship Colonial

Messagepar dolar » Mer Août 10, 2016 2:12 pm

Je crois que tu as raison,je n'avais pas pensé a cette solution.
Le grade pas tres haut,
Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 126 invités