identification token ou medaille

Discussions général concernant les jetons et médailles.
detection
Messages : 4
Inscription : Dim Mai 15, 2016 8:19 am

identification token ou medaille

Messagepar detection » Dim Mai 15, 2016 8:50 am

salut jaurais besoin daide pour identifier ce token ou medaille pese 5.4 gramme 32mm large 1mm epais composition aucune idee a ete trouver en detection pres dun ancien chemin de fer reliant mtl a carillon a la hauteur de st-andre est (maitenant appeler st-andre dargenteuil) inscrit OFYD E le e surement pour est mais jai rien trouver pour le ofyd si ca peut aider jai trouver un 2 reales 1790 a un pied dla piece a meme profondeur et le chemin de fer a ete terminer a st-andre en 1820 Image

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: identification token ou medaille

Messagepar SousNoir » Lun Mai 16, 2016 10:56 pm

Bonsoir,

J'ai déjà vu une pièce similaire avec d'autres lettres que celles sur ta pièce. Se pourrait-il que ce soit des marques d'arpenteur sur un médaillon qui, à l'origine, était fixé sur un pieux ou sur une tige de métal? Aussi curieux que cela puisse paraître, j'ai déjà vu une médaille qui avait été utilisée par un arpenteur pour borner une terre et que cette médaille provenait d'un propriétaire de ferme qui utilisait les mêmes médailles pour identifier ses vaches. Par contre, ça ne ressemblait pas exactement aux lettres poinçonnées sur ta pièce car toutes les lettres avaient la même dimension.

C'est peut-être une piste à explorer...

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

detection
Messages : 4
Inscription : Dim Mai 15, 2016 8:19 am

Re: identification token ou medaille

Messagepar detection » Mar Mai 17, 2016 12:19 pm

Merci oui ça m'aide beaucoup je l'ai trouvé près d'un pont je connais pas le métier d'arpentage mais c'est peut être utile si tu construis un pont,fixée a l'aide d'une tige ça speut aussi y'a des marques l'autre côté dla pièceImage


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités