Jetons d'aluminium datés avant 1901

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Jetons d'aluminium datés avant 1901

Messagepar SousNoir » Mar Nov 22, 2016 8:09 pm

ainsivalavie a écrit :Ainsi, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à l'encan de Geoffrey Bell de septembre 2012 où 18 pièces en lien avec le Breton #609 étaient proposées à la vente (Lot #683 à #700).


Merci du conseil et je vais aller voir. Dans ma recherche sur ce jeton, je suis tombé sur un autre encan de Geoffrey Bell qui a eu lieu à Toronto le printemps dernier si je me rappelle. Je vais vérifier car, de mémoire, cette pièce a été vendu autour de 120$ avec la commission. C'est surprenant étant donné le faible tirage mais je constate que les prix de vente varient beaucoup d'année en année.

Je découvre peu à peu que c'est un lot de jetons assez extraordinaire que ce collectionneur m'a vendu. Je n'ai pas fini de faire des découvertes car j'ai trouvé des enveloppes de papier 2x2 avec 2 pièces à l'intérieur. Il y a des enveloppes avec une pièce qui ne correspond pas avec le no du catalogue Breton inscrit sur l'enveloppe. Je suis actuellement en mode "apprentissage rapide" sur les pièces coloniales et les jetons. Je croyais avoir en main des pièces communes que j'aurais pu me débarrasser rapidement à bas prix. Il y en a très peu à date qui correspondent à mon premier critère de débarras.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Jetons d'aluminium datés avant 1901

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 06, 2016 11:56 am

SousNoir a écrit :Sur cette page, il y a une erreur dans les spécifications de la variété no 3 (Br # 772). Le poids et le diamètre ont été inversés. Une pièce de 2mm de diamètre de 28.2 grammes, ça ressemble plus à un clou. :wink:


C'est corrigé. Merci pour la coquille!


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités