Sou Bouquet Intéressant

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6889
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Sou Bouquet Intéressant

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 03, 2015 9:49 pm

Je ne sais pas si vous aviez vu passer ce jeton (LC-40A5) sur eBay la semaine dernière avec la particularité où la surfrappe n'a pas effacé le "Upper Canada" :

    Image
    Image
    Image


Par contre, celui-ci c'est vendu tout de même a un prix que je trouve dispendieux. Mais bon, allez savoir...
Source :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Sou Bouquet Intéressant

Messagepar sysec » Sam Avr 04, 2015 7:50 am

Ce numéro, je l'ai toujours vu sortir plus chère sur ebay que la quotation au catalogue pour le grade correspondant. Plus le motif du jeton original est présent, plus le prix est elevé. Idem pour les ventes au enchère qui ne sont pas sur ebay.

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Sou Bouquet Intéressant

Messagepar Papou4 » Sam Avr 04, 2015 8:29 am

Cette émission de Montréal (soit LC40A__) fut frappés par-dessus des jetons retirés de la circulation.
Plus il nous est possible d'identifier le jeton d'origine, plus le jeton aura de la valeur. Quelque fois ces pièces ressembles à des jetons de forgeron. J'ai souvent refuser d'en acheter (justement les jugants de mauvaise qualité) et je le regrette amèrement aujourd'hui.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 161 invités