Sous bouquet Br711 ?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Sous bouquet Br711 ?

Messagepar Bidou » Dim Mars 01, 2015 7:59 am

Bonjour,

Je viens d'acheter ce jeton vendu comme étant LC22B. Ce numéro correspond au Br682 selon mes listes. Or la pièce ne correspond pas à cela mais à Br711 selon moi.
Est-ce que c'est vraiment un Br711 et selon vous de quel grade, moi je lui donne un F12.
Image

Image

Merci,
Dernière édition par Bidou le Dim Mars 01, 2015 8:35 am, édité 1 fois.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Sous bouquet Br711 ?

Messagepar Papou4 » Dim Mars 01, 2015 8:12 am

Je vous confirme, ce jeton est le BR-711 et votre estimation de F12 est aussi judicieuse.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Sous bouquet Br711 ?

Messagepar Bidou » Dim Mars 01, 2015 11:51 am

Merci Papou4,

Je m'en viens pas pire en jeton (comparé à mes débuts) :D

Mon catalogue W.J. Stanley date de 2009 . Est-ce que tu pourrais me dire la valeur de ce jeton basée sur un catalogue plus récent. En 2009 c'était 35$ pour un F. Cela pourra me donner une idée pour l'évolution des prix s'il y a une.

Si quelqu'un a une version assez récente à vendre d'un Charlton pour les jetons ça pourrait m'intéresser, :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Sous bouquet Br711 ?

Messagepar Papou4 » Dim Mars 01, 2015 1:44 pm

Dans le Charlton 8th édition ce jeton en F12 est à 30$.
Pour ce qui est du Haxby le BR-711 (Haxby 169) traine une erreur de version en version pour ce jeton.

viewtopic.php?f=13&t=17954&p=130320&hilit=711#p130320

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Sous bouquet Br711 ?

Messagepar oligne67 » Dim Mars 01, 2015 2:20 pm

Bidou a écrit :
Mon catalogue W.J. Stanley date de 2009 . Est-ce que tu pourrais me dire la valeur de ce jeton basée sur un catalogue plus récent. En 2009 c'était 35$ pour un F. Cela pourra me donner une idée pour l'évolution des prix s'il y a une.

Si quelqu'un a une version assez récente à vendre d'un Charlton pour les jetons ça pourrait m'intéresser, :Chinois:



dans le catalogue W.J. Stanley 2015 il est toujours a 35$ pour un F

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Sous bouquet Br711 ?

Messagepar Bidou » Dim Mars 01, 2015 4:08 pm

Merci pour ces informations :Chinois:

Je l'ai payé 16,50 CAN incluant le transport donc pas si mal :D (à près de 30% de taux de change ça monte vite)

Ça compense pour les autres que je paye le plein prix.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Sous bouquet Br711 ?

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 02, 2015 12:35 pm

Bidou a écrit :Merci pour ces informations :Chinois:

Je l'ai payé 16,50 CAN incluant le transport donc pas si mal :D (à près de 30% de taux de change ça monte vite)

Ça compense pour les autres que je paye le plein prix.

J'ai failli miser sur ce jeton... mais bon, j'en possède déjà un VF-30 que j'ai payé 20$ il y a plusieurs années. Sinon, ce vendeur avait quand même quelques jetons intéressants proposés à la vente.

Comme un LC-3A2 d'un grade assez bien (Sans doute VF+/EF), s'étant vendu pour moins de 20$, alors qu'il est catalogué à 75$ en EF-40. C'est juste dommage que la qualité du flan semblait être médiocre, autrement j'aurais été partant pour aller jusqu'à doubler ce prix de vente.

Bref, hier soir j'ai quand même participé à une quinzaine d'enchères de jetons coloniaux, et au final, certains jetons ce sont vendu à des prix plus que raisonnables. Exemple un PE-7C4 certifié par ICCS VF-30 à moins de 17$ (Catalogué à +/- 50$). Ou un NS-3A1 certifié par ICCS F-12 à moins de 21$ (Catalogué à +/- 35$).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Sous bouquet Br711 ?

Messagepar Papou4 » Lun Mars 02, 2015 5:45 pm

Image

Image

EN VOICI UN QUE JE CROYAIS DE GRADE EF.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Sous bouquet Br711 ?

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 02, 2015 6:06 pm

Perso, j'aurais dit VF+, mais bon, je manque encore d'expérience concernant la gradation des «Sou Bouquet» de Birmingham, contrairement à ceux de Belleville.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités