1/2 penny 1815 - évaluation

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

1/2 penny 1815 - évaluation

Messagepar Galor » Sam Jan 17, 2015 11:23 am

Bonjour,

j'ai trouvé se jeton: http://numicanada.com/jetons-medailles-commercial.php?title=ship-1/2-penny-1815&id=197

J'aimerais savoir sa valeur en fonction de son grade :D (Comme toujours, plus de détail quand on a le jeton en main)

Voilà 2 photos:

Image
Image

Merci d'avance: Galor :Chinois:
Dernière édition par Galor le Sam Jan 17, 2015 11:48 am, édité 1 fois.
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 1/2 penny 1815 - évaluation

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 17, 2015 11:36 am

Bien beau ça, as-tu la photo de la dites pièce?
On trouve ça où des pièces comme ça? Dans le jardin? :)
- Clément

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 1/2 penny 1815 - évaluation

Messagepar Galor » Sam Jan 17, 2015 11:44 am

Borolecolon a écrit :Bien beau ça, as-tu la photo de la dites pièce?
On trouve ça où des pièces comme ça? Dans le jardin? :)


Oups il y a eu un problème avec les photos je vais essayé de le mettre dans mon premier poste :roll:
Sinon la pièce vient de mon grand-père

Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1/2 penny 1815 - évaluation

Messagepar oligne67 » Sam Jan 17, 2015 12:00 pm

lc-56B

cooper vg 9$ F 15$
brass vg 18$ F 45$


je dirais vg :wink:

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 1/2 penny 1815 - évaluation

Messagepar Galor » Sam Jan 17, 2015 1:17 pm

Bonsoir,

merci beaucoup pour l'évaluation :D
Comment faire la différence entre les deux métaux?

Merci: Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1/2 penny 1815 - évaluation

Messagepar oligne67 » Sam Jan 17, 2015 1:31 pm

normalement le cuivre est plutôt facile a identifier alors que le brass as une couleur beaucoup plus jaunâtre, probablement sont poids mais je ne connait pas la différence entre els 2 pièce sa masse volumique mais si tu regarde bien le tour du lettrage ou une grafigne plus récente tu devrais réussir a trouvé juste a l'oeil :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 1/2 penny 1815 - évaluation

Messagepar Galor » Sam Jan 17, 2015 1:57 pm

oligne67 a écrit :normalement le cuivre est plutôt facile a identifier alors que le brass as une couleur beaucoup plus jaunâtre, probablement sont poids mais je ne connait pas la différence entre els 2 pièce sa masse volumique mais si tu regarde bien le tour du lettrage ou une grafigne plus récente tu devrais réussir a trouvé juste a l'oeil :Rechercher:


Super merci pour les explications :wink:
A l'oeil c'est du cuivre pour moi alors car pas vraiment de couleur "jaune"

Merci et bonne soirée: Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités