PC-1B3 (Breton #527) - Die Crack Radial de bonne envergure

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

PC-1B3 (Breton #527) - Die Crack Radial de bonne envergure

Messagepar ainsivalavie » Mer Août 21, 2013 1:41 pm

Je vous présente ma dernière découverte sur un jeton PC-1B3 (Breton #527) de la Banque de Montréal émis en 1844 et qui comporte un important Die Crack radial sur le revers, ainsi qu'un coin brisé et retenu sans que j'en soi certain(Au bas du revers), donc si possible de confirmer. Merci

Revers (Heavy Trees) :
Image
Certaines parties sont moins visibles que d'autres sur cette photo compte tenu de la résolution maximum permise par ce forum qui s'avère assez faible.

Coin cassé et retenu???
Image


Avers (Short Nose Beaver) :
Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: PC-1B3 (Breton #527) - Die Crack Radial de bonne envergu

Messagepar centurion » Ven Sep 06, 2013 10:55 am

Je ne collectionne pas les jetons pour ma part, mais n'empêche que je trouve ta pièce très belle ainsi que les erreurs qu'elle comporte.

Pour le coin cassé et retenu, je dirais oui.

Superbes photos encore une fois, bravo!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: PC-1B3 (Breton #527) - Die Crack Radial de bonne envergu

Messagepar MÔA » Ven Sep 06, 2013 8:07 pm

de bonne envergure ? oui très belle illustration ! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: PC-1B3 (Breton #527) - Die Crack Radial de bonne envergu

Messagepar ainsivalavie » Sam Sep 07, 2013 8:44 am

MÔA a écrit :de bonne envergure ?


Voulant dire que le fendillement de coin radial fais pratiquement plus de la moitié de sa circonférence.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités