jettons

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Cocomath
Messages : 38
Inscription : Mar Jan 08, 2013 2:09 pm

jettons

Messagepar Cocomath » Mer Jan 09, 2013 6:12 pm

Image Image j aimerais connaitre la valeur de ces jettons merci

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: jettons

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 09, 2013 6:25 pm

Va sur google image et inscrit ce que tu voit sur ta pièce tu va surement trouvé certaine information, petit conseil, il faut absolument que tu améliore tes photos.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: jettons

Messagepar Balzac » Mer Jan 09, 2013 6:54 pm

la seule que je reconnais a coup sur est celle du milieu qui ne vaut pas vraiment plus qu'un dollar. Pour les deux autres, quasimodo a raison, les photos ne sont pas assez belles.

Personnellement j'utilise uniquement mon scanner pour numériser l'image de mes pièces et le résultat est toujours impeccable du premier coup... si tu as un scanner essaye-le.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: jettons

Messagepar William » Mer Jan 09, 2013 8:22 pm

Celle de gauche, c'est 1 cent de l'Île-Du-Pricne-Édouard, 1871

Je ne vois pas assez bien pour donner un grade mais:

VG: 2.50$
F: 3.50$
VF: 8$

Cocomath
Messages : 38
Inscription : Mar Jan 08, 2013 2:09 pm

Re: jettons

Messagepar Cocomath » Mer Jan 09, 2013 8:26 pm

merci pour l info mais je n ai pas de scanner :(


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bidou et 106 invités