jetons d'arcade et jeton inconnu

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: jetons d'arcade et jeton inconnu

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 29, 2022 2:23 pm

Robert a écrit :Je cherche l'année de cet événement. Le jeton est déjà listé dans Numista, mais sans date.
Robert

Bonjour Robert,
Je suis presque certain que c'est en 1964. Et ce jeton est répertorié dans l'ouvrage de Bowman de 1972.

    1964.jpg
    Source: Sherbrooke Daily Record du 3 octobre 1964
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: jetons d'arcade et jeton inconnu

Messagepar Robert » Lun Août 29, 2022 3:18 pm

Merci pour l'info. :)

Robert

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: jetons d'arcade et jeton inconnu

Messagepar Robert » Lun Août 29, 2022 4:33 pm

Ainsivalavie me permets tu d'utiliser cette référence que tu m'as donnée. J'imagine que tu as trouvé cela sur internet

Robert

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: jetons d'arcade et jeton inconnu

Messagepar Robert » Lun Août 29, 2022 4:39 pm

Je viens de voir autre chose sur l'annonce : "First of a MONTHLY Series". D'ailleurs, deux autres dates sont mentionnées en bas de l'annonce.

Robert

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: jetons d'arcade et jeton inconnu

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 29, 2022 6:39 pm

Robert a écrit :Ainsivalavie me permets tu d'utiliser cette référence que tu m'as donnée. J'imagine que tu as trouvé cela sur internet
Robert

Malheureusement, ce n'est pas moi qui peux vous donner cette autorisation, mais plutôt le Sherbrooke Daily Record. Car en effet, ça provient des archives du journal disponibles sur le Web.

Robert a écrit :Je viens de voir autre chose sur l'annonce : "First of a MONTHLY Series". D'ailleurs, deux autres dates sont mentionnées en bas de l'annonce.

Oui, c'était une série de trois événements en 1964.

On peut aussi lire «Half Dollar registration fee refunded on your purcharse», ce qui à mon avis est justement ce dont à quoi servait le jeton.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: jetons d'arcade et jeton inconnu

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 29, 2022 10:38 pm

ainsivalavie a écrit :
Robert a écrit :Ainsivalavie me permets tu d'utiliser cette référence que tu m'as donnée. J'imagine que tu as trouvé cela sur internet

Malheureusement, ce n'est pas moi qui peux vous donner cette autorisation, mais plutôt le Sherbrooke Daily Record. Car en effet, ça provient des archives du journal disponibles sur le Web.

Par contre, c'est possible que ça soit rendu dans le domaine public. J'ignore seulement comment ça fonctionne dans le cas des journaux pour la durée des droits d'auteur.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités