Médailles Marathon de Montréal

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Ulio
Messages : 9
Inscription : Mar Nov 30, 2010 10:41 am
Localisation : Estrie

Médailles Marathon de Montréal

Messagepar Ulio » Jeu Déc 16, 2010 2:58 pm

Bonjour,

j'aimerai vous présenter 2 médailles du Marathon de Montréal remporté en 1982 et 1986 par mon grand-père Royal Boutin. Il a participer a 15 marathon de Montréal et plusieurs course Terry Fox. Ceci est pour lui rendre un petit hommage puisqu'il nous a quitter il y a déjas 1 an. j'espère que vous apprécirer la beautée de ses médailles. Je tien a préciser qu'elles ne sont pas a vendre. Merci.

Image

Image
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Médailles Marathon de Montréal

Messagepar flavoie » Jeu Déc 16, 2010 5:22 pm

C'est le fun ces médailles.. surtout qu'elles ont de l'histoire pour toi.

Merci de nous les avoir présenté.

Je me demande s'il donne encore des médailles de ce type de nos jours ?

Fred

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Médailles Marathon de Montréal

Messagepar andrelus » Jeu Déc 16, 2010 9:07 pm

je suis tres contant que ne desire pas les vendre ses le patrimoine de ta famille elle valent plus que tout pour toi bravo a ton grand pere tout un sportife et j espere que tu gardera longtemps ses medaille si jamais un jour tu te decide a les vendre ses sure tu fera pas fortune mes laisse toujours ton grand pere les suivre des photo de lui et de l information sur comment ils les a raporter comme ca celui qui les achetera continura a faire vivre ton grand pere bonne soiree et merci de partager


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités