Half Penny Token Montreal 1816

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 141
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Description : Voici quelques passions
La moto: Une vraie passion qui m'a fait découvrir du pays. Moyenne de près de 20 000km par année.
La monnaie: L'héritage de collection de mon père à son décès, il y a plus de 25 ans, et que j'ai redécouvert il y a quelques années m'a donnée le goût à continuer.
Localisation : Laurentides

Half Penny Token Montreal 1816

Messagepar Tougï » Mar Déc 14, 2010 7:55 pm

Salut,

Parfois de vieilles boites laissées dans les garde robes renferment des surprises. :Prier:
Je viens de découvrir encore une vieille pièce intéressante.
C'est un HALF PENNY TOKEN DE MONTREAL 1816 en très bon état de conservation mais d'une saleté épouvantable.
Il y a un début de vers de gris en plus.
Que dois-je faire avec cette pièce?
Devrais-je la nettoyer avec quelque chose de très doux ou la laisser ainsi?
En attendant d'avoir mon nouveau livre j'ai fait quelques recherches et si je ne suis pas trop dans le champ, vous allez certainement m'aider si je le suis, je l'évalue à environ 60.00$ :Rechercher:

Merci de vos commentaires

Image

Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1331
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Half Penny Token Montreal 1816

Messagepar savignac » Mar Déc 14, 2010 9:15 pm

Salut Tougï et bien venu sur le forum,c'est un très beau jeton,malheureusement je ne peux pas t'aider pour la valeur,mais je ne te conseille pas de le nettoyer parce que sa ferais perde de la valeur à la pièce.

Savignac :Chinois:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Half Penny Token Montreal 1816

Messagepar flavoie » Mer Déc 15, 2010 8:21 am

Allo,
ton jeton est le : LC-12 dans le catalogue charlton.

Pour la valeur, dans le catalogue : Canadian Colonial Tokens (charlton), il donne comme valeur :

VG-8: 7$
F-12: 15
VF-20: 45$
EF-40: 160$
AU-50: 300$
MS-60: 500$

Je ne suis pas spécialiste, mais selon les photos que tu as mis, je ne payerais pas 60$. Je préférerais en acheter un VF sur ebay à 45$ qui n'aurait pas de vers de gris.

Comme il est difficile de faire partir la saleté (et qu'on ne conseille pas de la faire partir non plus), je crois qu'il perd beaucoup de sa valeur. La saleté masque beaucoup de chose et ne donne pas un bel aspect à la pièce. Du coté bateau, il semble aussi avoir de l'usure autour du plus grand cercle.

Fred
P.s: Mais on ne connait pas la valeur d'une pièce de ce type tant qu'on ne l'a pas vendu ;-)

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1611
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010
Localisation : Vaudreuil-dorion
Contact :

Re: Half Penny Token Montreal 1816

Messagepar oligne67 » Mer Déc 15, 2010 3:41 pm

c'est surtout que de donné un grade a un token n'est pas aussi facile que de le faire pour une pièce canadienne conventionel.......contrairement au pièce de circulation de la mrc, dominium..etc les token sont fait en petite ou grade quantité par des presse différente dans des métaux différent.........

donc ont peut facilement imaginer que notre token a un grade EF en regardant les cheveux comme ont le ferais pour une pièce canadienne mais sur notre token cette région n'est pas celle que l'on doit regardé en premier pour voir l'évolution de l'usure(les cheveux ne sont pas nécésairement la première parti a être usé sa peut être le pourtour ou un autre endroit)


il faut aussi s'imagine qu'une pièce peut être dans un métaux plus mou ou avoir subit une frappe faible se qui fait en sorte que on s'imagine que notre pièce est un F alors quel est une VF



oligne67

andrelus
Messages : 803
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Half Penny Token Montreal 1816

Messagepar andrelus » Mer Déc 15, 2010 7:02 pm

dans l etat de ta pieces f 15 le vers de gris n est pas tres jolie un bain d huile vegetale et un cure dent pourai enlever le plus de salete sur ta pieces bien asecher et nettoyer execedent d huile avec de l acetonne et un q tip ne pas laiser trop longtemps dans l huile et ne pas frotter trop fort

si ta pieces n avais que quelque spot de vers de gris je t airai dit laisse la comme ca mes la tu peut pas la rendre pire et la corrosion va continuer

ses toi qui decide


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités