daniel h welsh fabrique de caramel ,toffee . montreal

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

daniel h welsh fabrique de caramel ,toffee . montreal

Messagepar andrelus » Ven Nov 26, 2010 10:20 pm

voici deux pieces de D.H.WELSH CATERER AND CONFECTIONER 126 ST PETER ST , 1875,2103,2245 ST CATHERINE ST

Image

voici se que j ai trouver si vous trouver plus n hesiter pas

UNE DE BRASS ET L AUTRE EN CUIVRE
LISTE PAR FRED BOWMAN
#2928b uniface en brass 35 mm
2928c uniface en cuivre 35mm

bowman liste aussi une pieces d aluminium au
# 2928 a avec le revers 20¢ 35mm

j ai fait quelque recherche dans le lovell de montreal m welsh
etait vendeur en gros ou au detail de confiserie ( bonbon ) ainsi que traiteur pour toute occasion, mariage , reunion , banquet et festivite

la premierre apparition de welsh dans le lovell date de 1887 au 41 st laurent a montreal ou il resta jusqu`en 1896

en 1895 toujour au 41 st laurent il se porte acquereure du 2103 st catherine et 43 st laurent pour agrandir sont entreprise


en 1897 il demenage les instalation de la rue st laurent pour s instaler au 1875 st catherine .

il se raproche car toujours proprietaire du 2103 st catherine .
la meme annee il ouvre une sale de reception au 133 st peter

en 1901 il agrandie encore et ouvre une fabrique au 2245 et 2249 st catherine

la demande est tres forte et sa fabrique de bonbom occupe plusieure adress don le 1875, 2103, 2245 et 2249 st catherine

les demande pour la salle de reception augment aussi cette meme anne (1901 ) elle demenage au 126 dans des locaux plus grand avec une capacite de 150 personne qu il loues avec service pour toute occasion

en 1906 ont le retrouve au 318 lagauchetiere la salle de reception reste a la meme adress jusque en 1908

en 1909 la compagnie devient WELSH , D ,H & CO
et demenage ses locaux au AU 14 et 20 rue hermine

FABRIQUANT DES FAMeux D.H.W CARAMEL
ET caramel au beure EVERTON
en 1910 et 1911 au 41 rue bleury

et de 1912 a 1922 ont le retrouve au 394 st antoine toujours fabriquant les meme caramel et toffee , avec une salle de reception

bon des heure de plaisir pour en conclure que
d apres mes recherche ses jeton date d entre 1901 et 1905
toute de meme dans un etat mint

jaimerai bien metre la main sur celui d aluminium de 20 ¢

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: daniel h welsh fabrique de caramel ,toffee . montreal

Messagepar gilles@+ » Mar Déc 07, 2010 6:11 pm

superbe de belle histoire si je le possedais je t'en ferais cadeau @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: daniel h welsh fabrique de caramel ,toffee . montreal

Messagepar andrelus » Mar Déc 07, 2010 7:35 pm

merci gilles si jamais tu trouve email moi les deux jeton sont uniface et considere comme une carte d affaire le jeton avec la valeur de 20¢ etait en utilisation a l epoque et avec 20¢ je crois quon pouvais avoir un camion remplies de bombon :D :D :Tuque:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: daniel h welsh fabrique de caramel ,toffee . montreal

Messagepar flavoie » Mar Déc 07, 2010 9:21 pm

Très beau jetons.
Il me donne faim ;-)

Fred


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités