Bonjour,
Le livre
Tokens of Love, Loss and Disrespect 1700-1850 est fortement appuyé sur la collection de Timothy Millett dont les pièces sont toutes britanniques durant la période 1736 à 1848. Évidemment, il y a quelques pièces qui appartiennent à d'autres collections, mais l'essence même du livre est la collection Millett.
La collection Millett a voyagé dans quelques musées avant de faire l'objet d'une démarche rigoureuse de la part de plusieurs chercheurs.
Après avoir collectionné pendant plus de 40 ans les pièces gravées, Timothy Millett a prêté sa collection pour en faire l'étude. Comme toute collection, il fallait avoir un système pour classer et organiser cette collection. En 2018, lorsque Millett a confié sa collection, il n'y avait pas de liste, pas de catalogue ou une façon ordonnée de classer les pièces.
Pour ma part, j'ai commencé à organisé ma collection de love tokens en utilisant les dates indiquées sur le support (la pièce d'origine) ou encore, lorsqu'une date apparaissait dans la gravure. Il y a eu une période où j'ai sérieusement douté de ma façon de faire et je croyais que le chapitre concernant la taxonomie m'orienterais vers la bonne méthode de classification des pièces gravées.
Puisque chaque pièce est unique, il est impossible d'avoir une seule branche de classification. Par exemple, dans ma collection j'ai certaines pièces qui sont gravées des deux côtés. Donc, je ne peux pas classer ces pièces par date. Dans la collection Millett, il y a 161 pièces avec des dates et 154 pièces sans date. Certaines pièces ont délibérément été usée de l'autre côté de la pièce, de sorte que le type de pièce peut être déduit, mais sans certitude. Les chercheurs sont arrivés à la conclusion que plus on décrit la pièce, plus elle appartient à une classe à part. Ainsi, après étude de la collection, les pièces de Timothy Millett ont été replacées dans le même ordre... ou désordre
Voici une petite pièce de 10 ore du Danemark de 1874. Ce qui saute aux yeux, c'est l'immense anneau par rapport à la grosseur de la pièce. Je vois les lettres
F SJe suis assez certain pour la lettre F mais le S est moins certain. Qu'est-ce que vous voyez
Salutations
La pièce semble avoir été nettoyée ou protégé de l'oxydation. Les petites lignes hachurées dans les lettres remontent à une période définie. Malheureusement, ce type de gravure a été repris par la suite, ce qui complique la recherche de la date de la gravure.
Encore une fois, l'oxydation de l'argent sur les pièces danoises ne se fait pas de façon très graduelle. Est-ce le cas de toutes les pièces en argent du Danemark