Sou-franc a écrit :Il n'y a pas d'autres fendillements...
Ainsi, comme je disais précédemment, le revers de votre pièce est le même que celui utilisé pour les variétés Courteau #144, #145 et #146. Un moyen d'identification facile de celui-ci est son défaut particulier présent entre la lettre «banK» et la rosette au-dessus de la couronne.
Ainsi, pour le moment je penche pour une combinaison de coins qui précède celle des Courteau #144, #145 et #146. J'ai fait des vérifications pour voir si l'avers n'avait pas été utilisé avec une autre paire de coins connue à ce jour, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Cependant, bien que je penche très fortement pour une variété non répertoriée, j'évite autant que possible de confirmer la chose catégoriquement sans avoir au préalable la possibilité d'examiner celle-ci en main propre. De cette manière, ça diminue grandement les chances de "faux positif".
Mais maintenant que je sais quoi chercher, je vais surveiller les ventes à venir pour tenter d'en acquérir un exemplaire. Et lorsque j'aurai plus de détail, je reviendrai sans doute sur le sujet. Mais étant donné jusqu'à preuve du contraire que c'est seulement le second exemplaire dont j'ai eu connaissance au cours des 5 dernières années, ça risque de prendre un peu de temps. Vous avez assurément fait une belle trouvaille

- Note: Les "repunch" sont assez communs pour cette série de jetons.