Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
jnemard
Messages : 9
Inscription : Ven Juin 04, 2010 8:57 pm

Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar jnemard » Jeu Sep 09, 2010 8:58 pm

Je n'ai pas vu ces images au club des maîtres de la MRC mais sur un site d'un vendeur Allemand.

Le flocon bleu : 20 $ , 7500 exemplaires
Image

Le flocon tanzanite : 20 $ , 7500 exemplaires
Image

La cocotte bleu : 20 $ , 5000 exemplaires
Image

La cocotte rouge : 20 $ , 5000 exemplaires
Image


Ces pièces seront émises en novembre. Désolé, pas plus d'information à ce sujet.

Le site de l'information : http://www.pela-coins.eu/index.php

Je crois que la MRC va lancer une nouvelle série de Noel avec ces cocottes (et autres apparats de Noel) avec cristaux sinon une nouvelle série tout court étant donné que ce genre de pièces est extrèmement populaire.

A+

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar Pako » Jeu Sep 09, 2010 9:42 pm

Merci pour l'info :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar Hunter » Sam Sep 11, 2010 11:02 am

Merci beaucoup de l'intervention jnemard,

Je me demande pourquoi, je n'ai aucune surprise de voir encore une fois la pièce de flocons revenir cette année. :wink:

De mémoire, pour le motif ... ils ont fait un copier/coller de l'an passer !

Je prédis que c'est la dernière année du flocon, il se fera détronner par la cocotte, celle-ci sera sold-out, mais ne prendera pas une énorme valeur. Je ne pense pas l'acheter.

En finissant si le flocon est encore sold-out cette année ... je mange mes bas.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar JCMichaud » Sam Sep 11, 2010 11:07 pm

Hunter a écrit :Merci beaucoup de l'intervention jnemard,

Je me demande pourquoi, je n'ai aucune surprise de voir encore une fois la pièce de flocons revenir cette année. :wink:

De mémoire, pour le motif ... ils ont fait un copier/coller de l'an passer !

Je prédis que c'est la dernière année du flocon, il se fera détronner par la cocotte, celle-ci sera sold-out, mais ne prendera pas une énorme valeur. Je ne pense pas l'acheter.

En finissant si le flocon est encore sold-out cette année ... je mange mes bas.


Non Hunter le motif est un peu différent, regardes le centre du flocon.
Moi je me demande comment cela se fait-il que l'Europe ou ce site on l'information AVANT nous. Le club des maîtres est mis de côté ou quoi????
La MRC a faite la même chose avec le dynosaure de 2010 :oops: :?:
Il se pourrait que la majorité des acheteurs des flocons sont de l'Europe :?:

Je ne suis pas membre du club des maîtres, mais il n'y a aucune info sur ces flocons sur le site de la Mint :!: :?:
Je commence à en avoir plein le casque de ces flocons (ils sont jolis mais à ce rythme, la MRC va les faire encore pour combien de temps ou de décennies) :?: Comme ont dit...il y a encore de la viande après l'os :roll:

Il se pourrait Hunter que tu vas manger tes bas :lol:

jnemard
Messages : 9
Inscription : Ven Juin 04, 2010 8:57 pm

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar jnemard » Mer Sep 15, 2010 8:49 pm

Depuis ce matin, elles sont disponibles en pré-vente au club des maîtres, j'ai déjà commandé les cocottes de pin et celle-ci

Le coquelicot 2010 à 5000 exemplaires 139,95$ 92,25% argent
Image

Les flocons y sont aussi de même que la prochaine de la série de la faune du Canada avec l'ours polaire, le 0,50$ de Noel à effet holographique (père noel et rennes) et le kilo argent du parc de Banff

jnemard
Messages : 9
Inscription : Ven Juin 04, 2010 8:57 pm

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar jnemard » Lun Sep 20, 2010 6:50 pm

Selon le site albern.com, les pièces seront en vente le 6 octobre

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar flexi » Sam Oct 02, 2010 8:22 pm

Bonjour! Moi, j'ai déja reservé mes pieces en appelant directement a la monnaie royal...Comme ils ont réduit la quantité, comparativement a l'an passer, j'ai l'impression que ca va se vendre tres vite...

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar facefull » Mer Oct 06, 2010 10:09 am

Pour ceux comme moi qui ne font pas parti du club des maitres dépécher vous les pièces ( sauf le dollar qui est SOLD OUT ) sont disponible en se moment sur le site de la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar Lightw4re » Ven Oct 08, 2010 1:35 pm


flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar flexi » Mer Oct 13, 2010 11:02 am

Je viens de recevoir mes pieces ce matin!!! Et je suis vraiment décu! J'ai commander les flocons et les cones de pin. Je dois retourner trois pieces sur quatre parce qu'elles sont maganées sur les bordures, y'en a meme une qui a des taches d'oxydation!!! Non mais, au prix qu'il les vendent leurs pieces, ca devrait etre des bijous qui arrivent ici!!! Grrrrr...Des employés incompétent laisse passer des choses comme ca? Est-ce que je suis la seule a avoir recu des pices comme ca? Le gars de la monnaie royale m'a dit: On va vous retourner des pieces de qualité! Non, mais je pense qu'au départ, j'avait payer pour ca!!!

flexi
Messages : 242
Inscription : Sam Oct 02, 2010 8:12 pm
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!
Localisation : LaSalle

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar flexi » Mer Oct 13, 2010 12:18 pm

Et Même au bureau de poste, ses pieces étaient encore pire que les miennent!!! Vérifier-les et plaignez-vous aussi! ca vraiment aucun bon sens d'avoir laisser sortir des pieces dans un état minable comme ca... :x

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar Anaïs » Mer Oct 13, 2010 12:24 pm

En plus composition : en argent pur à 99,99 %

Ce serait normal de recevoir quelque chose de qualité, non.
Moi, aussi je serais déçue.
Je n'ai pas commandé ces pièces.

elles me tentaient, mais j'ai résisté.
Anaïs

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Nouveaus flocons 2010 et + :-)

Messagepar FélixStP » Mer Oct 13, 2010 8:41 pm

Bonjour, je m'avais fait un compte sur le site de la MRC pour acheter les deux ensemble de 5 dollars pour 5$. Aujourd'hui, ils m'ont envoyé par la poste le catalogue Impression des Fêtes 2010 avec toutes leurs nouveautés et les pièces à venir :x Comme vous l'avez bien dit, ils se servent de notre adresse (email et postale) pour qu'on achète leur produit qui, d'après les derniers commentaire, ne sont même pas de belle qualité! :P

Il y a aussi une page qui parle qu'il va y avoir un nouveau 25 cents coquelicot qui va sortir en octobre :roll:
FélixImage


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités