MRC jetons de lait

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Sam Avr 19, 2008 11:01 pm

Merci JC pour ta reponse, original et jolie oui c'est le cas pour un 50 cent... comme je m'intéresse aux token depuis un bout de temps je trouve moi aussi un certain intéret pour cette piece... j'ai, comme plusieurs, souvent de la réticence à me procurer une nouvelle piece de la MRC car il sagit plus souvent de coup de coeur qui vise a nous faire dépenser plutot que d'achat rationnel... anyway...je continue à y penser et finirai sans doute par succomber...ciao!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 20, 2008 12:21 am

Salut Balzac, tu vas surement l'aimer :!:
Je me suis procurer le 4$ dinosaure (en mëme temps que la pièce triangulaire), la deuxième pièce d'une collection de quatre,et ce, a cause de l'originalité Aussi la texture et teinte va change avec les années.
Ciao!
JC

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Dim Avr 20, 2008 7:27 am

Moi qui avait dit que je finirais ma collection de piece olympique en argent
et que c'étais finis les achats a la M.R.C.
Mais faut croire qu'il m'ont eue encore très difficile de résister :roll:
25,000 exemplaires c'est tentant non :!:

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Lun Mai 26, 2008 10:50 am

Je viens d'acheter cette pièce Jeton de lait de la MRC et je suis surpris, je la croyais plus petite que ça.

C'est effectivement une très belle pièce et la couleur lui apporte un attrait plus que considérable.

Très content :D

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Mai 26, 2008 10:55 am

Effectivement. C'est le genre de pièce qui, avec une photo, donne un tout autre aspect à la pièce.

massis
Messages : 11
Inscription : Lun Août 04, 2008 11:07 pm
Localisation : Outaouais

Messagepar massis » Lun Août 04, 2008 11:18 pm

Je me suis procuré cette pièce et en très content. Elle est d'une très grande qualité. En la regardant attentivement on peut voir que le procédé de fabrication déposant le genre de plastique translucide est parfait.
Une belle pièce et bien fabriquée !

Bonne semaine!

Massis

Greg
Messages : 34
Inscription : Mer Nov 05, 2008 8:17 pm
Localisation : Lévis

Piece du Lait

Messagepar Greg » Dim Déc 07, 2008 9:21 am

J'ai des raison de croire que cette piece ne fut pas un grand succes a la Mrc*****Est ce que j'ai raison ?*******Bien que je l'ai acheter car je la trouvais tres original***Greg

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Dim Déc 07, 2008 10:25 am

Effectivement, il y a encopre des pièces disponible à la MRC!!

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: MRC jetons de lait

Messagepar timine » Lun Déc 22, 2008 6:39 am

Moi elle me dit rien cette piece je la trouve meme bizzard :roll:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: MRC jetons de lait

Messagepar drooperdolan » Ven Jan 02, 2009 6:40 pm

:) je m'en suis procuré une,tres jolie piece qui sort de l'ordinaire.tres beau fini :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: MRC jetons de lait

Messagepar La loutre » Dim Jan 16, 2011 12:34 pm

Je n'ai pas pu m'empêcher... :roll:

Il semble que cette pièce poursuive sa dégringolade. Colonial Acres semble vouloir tout faire pour s'en débarasser:
http://www.colonialacres.com/cgi-bin/vi ... lowouts%29

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: MRC jetons de lait

Messagepar Nicolas F » Dim Jan 16, 2011 1:36 pm

Bonjour La loutre,

Tu n'as pas pu t'empêcher de l'acheter ou de poster qu'elle est en super-spécial chez Colonial Acres parce qu'elle ne se vend pas aussi bien que prévu ??

Moi j'en ai profité pour m'en procurer une pour ma maman pour son anniversaire de 68 ans qui trouvait la mienne si belle...
Dernière édition par Nicolas F le Dim Jan 16, 2011 2:24 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: MRC jetons de lait

Messagepar drooperdolan » Dim Jan 16, 2011 1:39 pm

:?
Faut pas mélanger un Castor et une Loutre :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: MRC jetons de lait

Messagepar Nicolas F » Dim Jan 16, 2011 2:25 pm

drooperdolan a écrit ::?
Faut pas mélanger un Castor et une Loutre :roll:
:wink:


Oupssss.... J'avais pas mes lunettes.

Merci Drooperdolan. J'ai corrigé mon erreur !

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: MRC jetons de lait

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 16, 2011 8:43 pm

La loutre a écrit :Je n'ai pas pu m'empêcher... :roll:

Il semble que cette pièce poursuive sa dégringolade. Colonial Acres semble vouloir tout faire pour s'en débarasser:
http://www.colonialacres.com/cgi-bin/vi ... lowouts%29


wow, Quelle dégringolade :!: Chez imaginaire elle est à $40.
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités