Tableau philatélo-numismatique

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Hlandry
Messages : 126
Inscription : Sam Sep 30, 2023 5:28 pm
Description : Ma sœur et moi avons hérité de la collection de monnaie de ma mère et nous sommes à apprivoiser le tout.

Tableau philatélo-numismatique

Messagepar Hlandry » Lun Nov 06, 2023 2:43 pm

Bonjour,
Dans les éléments trouvé dans la collection de ma mère, nous avons trouvé ces 2 tableaux avec des timbres, de la monnaie et un billet de 1$ pour une collection particulière. J’ai eu beau chercher sur internet pour voir si cela existait vraiment mais je n’ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu’un sait si cela existe vraiment où ma mère avait fait faire le montage? Si cela existe, où puis-je trouver de l’information?
Merci!
Pièces jointes
IMG_2775.jpeg
IMG_2774.jpeg
IMG_2773.jpeg
IMG_2772.jpeg

Hlandry
Messages : 126
Inscription : Sam Sep 30, 2023 5:28 pm
Description : Ma sœur et moi avons hérité de la collection de monnaie de ma mère et nous sommes à apprivoiser le tout.

Re: Tableau philatélo-numismatique

Messagepar Hlandry » Ven Nov 10, 2023 2:11 pm

Re-bonjour,

Personne ne me répond, est-ce parce que personne ne connaît ça?

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Tableau philatélo-numismatique

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 10, 2023 3:29 pm

Bonjour Hlandry,

Ce sont des montages fait par des compagnies privées et vendu à M. & Mme Tout le Monde.
Il y a souvent un engouement pour certains produits: soit commémoratifs, première édition ou encore dernière impression (ex. le 2$ papier de 1986). Dans votre cas c'est la collection du centenaire de la confédération 1867-1967.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Tableau philatélo-numismatique

Messagepar Anaïs » Ven Nov 10, 2023 4:54 pm

J'ai déjà vu ça sur le site antérieurement et sur le Web.
en faisant quelques recherches sur Google, voici ce que j'ai trouvé.

https://www.policeauctionscanada.com/Li ... et-244828C

https://www.icollector.com/Two-framed-C ... _i27214203

Ce que je me rappelle, iL y a plusieurs cadres en bois pour différentes années, pour le prix cela diffère et tout dépendant de l'offre et la demande. Peut-être fait par Franklin Mint.

P.S. Il faut être patient des fois pour avoir des réponses. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Tableau philatélo-numismatique

Messagepar ainsivalavie » Ven Nov 10, 2023 8:21 pm

Anaïs a écrit :Ce que je me rappelle, iL y a plusieurs cadres en bois pour différentes années, pour le prix cela diffère et tout dépendant de l'offre et la demande. Peut-être fait par Franklin Mint.

J'ignore si c'est exact ou non, mais certains ont déjà prétendu que ces cadres provenaient des boutiques numismatiques qui étaient combinées à une époque à certains magasins Sears à travers le Canada. Alors que d'autres affirmaient que ceux-ci étaient plutôt offerts à gros prix via des infopubs télévisées.

En tout cas, ils sont régulièrement proposés à la vente, et il en existe des douzaines de types différents, mais provenant sans doute pour une majorité d'un fournisseur unique, car d'un style assez similaire.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Tableau philatélo-numismatique

Messagepar Anaïs » Sam Nov 11, 2023 6:34 am

Sears bien sûr!

Voici un message sur Numicanada qui en parle et il y a d'autres modèles de tableaux :

viewtopic.php?f=4&t=24265&p=180101&hilit=sears#p180101


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 349 invités