Ensemble épreuve numismatique en argent pur 2012. Emballage ruiné.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Ensemble épreuve numismatique en argent pur 2012. Emballage ruiné.

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 11, 2022 2:02 pm

Je me demande si c'est moi qui ai ruiné l'emballage d'un ensemble 2012 épreuve numismatique?
Je ne peux pas me souvenir si j'avais nettoyé à l'eau la pellicule de vinyle qui recouvre les faces du boitier?

Outre le vinyle qui est abimé, la surface extérieur du casier en plastique est toute marquée. J'ai fait un petit essaie avec de l'eau savonneuse et pas de résultat.

J'ai d'autres boitiers de l'année avec des ensembles différents et je n'ai pas ce problème. Est-ce que des membres auraient ce type de boitier et dans quel état.

Voir les photos ainsi que les info. Merci, Denis
Pièces jointes
DSCN8905.JPG
Avec le vinyle au complet.
DSCN8906.JPG
Le vinyle est soulevé aux 3/4.
DSCN8907.JPG
Vue de la surface sans vinyle.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Ensemble épreuve numismatique en argent pur 2012. Emballage ruiné.

Messagepar Chemicalpete » Lun Avr 11, 2022 7:33 pm

As-tu vérifié s'il n'y a pas une pellicule de protection qui pourrait être apposée et que l'on peut enlever (un peu comme ce qu'on retrouve sur des affichage numérique quand tu les sors de leur boîte, il faut enlever cette pellicule). Sur une des photos, on voit un "tab" permettant de saisir la pellicule et de l'enlever. L'aspect comme plein de bulle me fait penser à cela, ce n'est pas fait pour laisser en place en permanence, c'est juste pour empêcher que le plastique s'égratigne en cours du transport (si le couvercle frotte un peu sur le plastique à cause des vibrations et des chocs). Mais il est possible que cette pellicule ne s'enlève pas sans se déchirer.. Faire attention à ne pas égratigner la surface de plastique.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ensemble épreuve numismatique en argent pur 2012. Emballage ruiné.

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 11, 2022 8:39 pm

WHOH et encore WHOW. Oui la pellicule de plastique est encore là.
Excusez mon ignorance, mais je croyais que l'on pouvait laisser cette dite pellicule en place pour continuer de protéger la face du présentoir,

Donc de ce je comprend, il faut enlever cette fameuse pellicule?

Denis :o :shock: :pense:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Ensemble épreuve numismatique en argent pur 2012. Emballage ruiné.

Messagepar bendel » Lun Avr 11, 2022 8:45 pm

Tu es un petit nouveau sur le site. C'est normal. TU vas apprendre avec le temps ! :P

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ensemble épreuve numismatique en argent pur 2012. Emballage ruiné.

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 12, 2022 11:37 am

Je vais vérifier mes ensembles de la MRC et enlever tous les vinyles.

Merci d'un petit nouveau :P Denis

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ensemble épreuve numismatique en argent pur 2012. Emballage ruiné.

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 18, 2022 12:39 pm

AbbeDen a écrit :Je vais vérifier mes ensembles de la MRC et enlever tous les vinyles.

Merci d'un petit nouveau :P Denis


Travail effectué. Mais j'aimerais savoir si ce sujet a déja été discuté (pellicule de vinyle sur le présentoir de la MRC) auparavant.

Merci, Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités