dollar épreuve numismatique pour les 400 ans de québec

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Jeu Mai 22, 2008 4:48 pm

La loutre a écrit :Le 2$ 2008 Québec sorti le 20 mai :?:

jeapare a écrit :Le nouveau 2 dollars pour le 400ème sera mis en circulation le 7 mai dans les caisses populaires.


Tu as même participé à cette discussion!

viewtopic.php?t=3792&start=0




désolé mais la caissière ma dit qu'il serait prêt pour pouvoir en prendre le 20 mai selon moi on la sortie de cette pièce doit défféré selon les régions mais moi je te parle à chicoutimi
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Jeu Mai 22, 2008 7:17 pm

Nath a écrit :
La loutre a écrit :Le 2$ 2008 Québec sorti le 20 mai :?:

jeapare a écrit :Le nouveau 2 dollars pour le 400ème sera mis en circulation le 7 mai dans les caisses populaires.


Tu as même participé à cette discussion!

viewtopic.php?t=3792&start=0




désolé mais la caissière ma dit qu'il serait prêt pour pouvoir en prendre le 20 mai selon moi on la sortie de cette pièce doit défféré selon les régions mais moi je te parle à chicoutimi


Bizzare et bizzare et rebizzare :o

Je demeure aussi a Chicoutimi et on n'est pas une région aussi éloigné que cela.

Tu as participé a ce message et tu savais que les pieces etaient sorti a CHICOUTIMI le 8 de mai :?: :?: :?:

viewtopic.php?t=3985&postdays=0&postorder=asc&start=

J'ai fait personnellement toutes les caisses de CHICOUTIMI LE JEUDI 8 MAI et il y en avait"" PARTOUT"".On est sur la meme planete terre comme tu le dit dans ton Avatar,NON :?: :?:

J'ai beaucoup de misere a comprendre ,"tres souvent" , pourquoi tu répond souvent de cette facon , que je qualifie en "DÉBARRAS".
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 22, 2008 8:03 pm

Probablement que la caissière de la caisse à Nath était dans le champ.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Ven Mai 23, 2008 1:20 pm

Lightw4re a écrit :Probablement que la caissière de la caisse à Nath était dans le champ.

sa ce peut mais moi je ne peut pas faire tout les caisse de chicoutimi je suis encore un étudiant et en plus je pense que tu a raison Lightw4re
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: dollar épreuve numismatique pour les 400 ans de québec

Messagepar Daniel Sam » Ven Mai 30, 2008 8:39 pm

savignac a écrit :Bonjour,j'aimerais savoir,daprès vous quelle format de pièce du dollar épreuve numismatique 2008 va prendre le plus de valeur(pièce sur les 400 ans de québec).Le dollar épreuve numismatique en argent,le dollar brillant épreuve numismatique en argent ou l'ensemble épreuve numismatique.J'attend vos réponce.. :D


Celon moi c'est L'ensemble épreuve numismatique a pres de 100.00$
qui va prendre le plus de valeur.

Pourquoi. :?:

1) Le dollars Champlain Argent plaqué or est tres beau et le personage a marqué L'histoire des Français, des canadien français et l'est de l'amérique au complet.

2) Le deux dollars est Plaqué or. Chose que l'on ne voit pas souvent.

3) Et la la surprise: je crois pour le moment que c'est le seul ensemble numismatique ou l'on retrouve un sous 2008 en cuivre donc Non magnétique. :wink:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités