Test token moose

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Test token moose

Messagepar Bidou » Jeu Déc 20, 2018 9:09 pm

Bonjour,
Connaissez-vous ce jeton ? c'est la première fois que je le vois. Ce serait quelle tranche d'année ?

Aussi je me demande combien vaut une certification? j'ai consulté un sujet de Numicanada qui montrait que le montant minimum pour certifier un jeton est d'environ 8$ s'il y a plus de 100 pièces et 15$ pour une pièce unique et qu'il faut ajouter le transport de 15$. Cela fait donc un montant de départ non négligeable lors de la vente d'une pièce certifiée. J'ai payé ce jeton 10$ CAN transport inclus, ce qui laisse très peu pour la pièce si on considère le cout de la certification. Est-ce un bon raisonnement ? ou il faut y voir que le cout de certifier est plus ou moins perdu pour des pièces sans grande valeur.
MS pour une pièce non destinée à la circulation ?
Voici la pièce en question:
Pièces jointes
token_orignal.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: Test token moose

Messagepar Castor Sous » Jeu Déc 20, 2018 9:19 pm

Salut, cette piece provient de l'ensemble 2018 Recherche et Développement de la MRC. voici un lien.

https://www.mint.ca/store/acquisitioncoins/silver-coin/rd-security-test-6-token-set-prod3270181?rcmiid=link|categorypage|RD_Security_Test_6-Token_Set|Shop-Circulation_and_base_&


Belle achat pas cher. En effet certaine personne ou compagnie envoie des centaines de pièces ce faire certifier et font un grand profit sur certaine d'entre elle et perde un peu sur d'autre comme celle que tu a réussi a avoir. Ça leur permet de tâter le terrain pour l'avenir.

Hier je faisait l'observateur sur trois pièces de ce vendeurs qui provenait du même ensemble, les trois pièces ne se sont pas vendu très cher, même la tri-métal n'a rapportée qu'une quinzaine de dollars je crois, ou peux être 20.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Test token moose

Messagepar Bidou » Jeu Déc 20, 2018 9:32 pm

Merci Castor sous,

J'ai donc payé le prix de la pièce sans certificat :-D . Dans les enchères il y avait aussi le caribou qui s'est vendu dans les memes prix mais j'ai eu un faible pour l'orignal qui me semble bien réussi. J'imagine que le grade MS est donné à ces épreuves car elles subissent le meme traitement que les pièces de circulation.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Test token moose

Messagepar ainsivalavie » Ven Déc 21, 2018 1:31 am

De mémoire, pour ICCS, le coût de certification pour 100 pièces il y a quelques années était de 6$ l'unité plus les frais de taxes, livraison et assurance. Donc, autour de 7-8$ me parait sensé si le prix est toujours le même. J'ignore cependant s'il est possible d'obtenir de meilleurs prix pour des lots de pièces beaucoup plus importants.

Anecdote personnelle, je viens de regarder dans mes archives, et le moins dispendieux que j'ai payé pour une pièce certifiée par ICCS et qui est toujours en ma possession est de 3.25$. Il s'agit d'une simple pièce de 1 cent 1973 gradée «PL-64» et qui est accompagnée avec la version des anciens cartons de certification avec le seau d'ICCS en relief.

D'ailleurs, je n'ai aucun souvenir de la raison pourquoi j'avais acquis une telle pièce à l'époque, puisque bien que ça demeure pas cher par rapport au coût de la certification, c'est au contraire dispendieux par rapport à la pièce en elle-même. Aujourd'hui je ne referais probablement pas ce même achat, et ce même à un coût moitié moindre.

Quoi qu'il en soit, dans votre cas c'est une bonne prise pour une personne qui collectionne ce type de pièces.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Test token moose

Messagepar titane » Ven Déc 21, 2018 9:44 am

Excellente prise sans aucun doute avec un prix très abordable. Je trouve que la tête de l'orignal est particulièrement bien réussie. Une pièce avec du panache. :-P
titane


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités