1 ier jour de frappe nouveaux deux dollars

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

1 ier jour de frappe nouveaux deux dollars

Messagepar Numi » Mar Août 29, 2006 5:06 pm

La pièce premier jour de frappe du nouveau deux dollars est déjà épuisé à la mint il y en avait 5000 de disponible.

moi j'ai acheté la mienne es ce qu'il y en a parmis vous qui a fait la même aquisition :?: :?:

Par contre cette année je n'ai pas acheté celle du un sous jusqu'au deux dollars ordinaire 7x30$ =210$ plus taxe + transport c'est assé dispendieux

Avatar de l’utilisateur
ned2006
Messages : 340
Inscription : Mar Avr 25, 2006 7:39 pm
Localisation : Trois-Pistoles QC.

Messagepar ned2006 » Mer Août 30, 2006 8:03 pm

Moi aussi pour le 2$ mais j'achète l'ensemble hors-circulation à la place moi aussi car sa coute assez chère oui! :D

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Jeu Août 31, 2006 6:47 am

Moi à l'avenir je vais acheter seulement les pièces spécials comme ex le deux dollars doubles date...j'ai toute les pièces de premières frappe spécials depuis le début apart celle du poppy

Avatar de l’utilisateur
ned2006
Messages : 340
Inscription : Mar Avr 25, 2006 7:39 pm
Localisation : Trois-Pistoles QC.

Messagepar ned2006 » Jeu Août 31, 2006 10:34 am

Ouin ca coute un bras c'est sure.

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Messagepar PMallette » Mar Nov 07, 2006 7:27 pm

Les ensembles "premier jour" de cette annee sont effectivement plus chers, c'est vrai. Mais ils contiennent les deux pieces (avec et sans la nouvelle marque de la Monnaie Royale Canadianne) et sont numerotes, ce qu'ils n'etaient pas l'an passe.
Patrice Mallette
www.beautifulcoins.com

Christian
Messages : 26
Inscription : Mar Avr 04, 2006 9:38 pm
Localisation : Québec

Messagepar Christian » Mer Nov 08, 2006 10:29 pm

PMallette Est-ce que tu veux dire (1) que dans mon ensemble premier jour du deux dollars je devrais avoir deux pièces de deux dollars? OU (2) que je pourrais être tombé sur une pièce avec la marque de la monnaie royale ou sans la marque de la monnaie?

Si la réponde est 2, j'imagine que l'ensemble premier jour sans la marque est plus rare... Zut j'ai l'autre. C'est le numéro 4757. :(

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Messagepar PMallette » Jeu Nov 09, 2006 5:53 pm

Ni (1), ni (2), Christian.

Il semble que tu possedes un des 5000 ensembles premier jour qui renferme UNE piece de $2 2006 avec la marque de la Monnaie Royale Canadienne. Cette piece fut frappee le 24 avril 2006 et porte la nouvelle marque de la MRC. Cet ensemble se vendait $15.95, et est maintenant epuise a la MRC. La demande a aussi fait prendre de la valeur a cet ensemble premier jour.

http://www.beautifulcoins.com/ProductDetails.asp?ProductCode=110200611

La MRC a aussi emis des ensembles premier jour pour chacune des 7 pieces de monnaie (de la 1 cent jusqu'au $2) 2006 qui contiennent la derniere piece sans marque 2006 (dont le premier jour de frappe etait le 12 aout 2005) ET AUSSI la premiere piece avec marque (dont le premier jour de frappe etait le 18 avril 2006). Ces ensembles se vendent encore a la MRC (a $29.95 chacun), et c'est ceux dont je parlais dans le message precedent en disant qu'ils etaient plus chers.

Ouf! C'est un peu complique.

J'espere que ca repond a ta question.
Patrice Mallette

www.beautifulcoins.com

Christian
Messages : 26
Inscription : Mar Avr 04, 2006 9:38 pm
Localisation : Québec

Messagepar Christian » Jeu Nov 09, 2006 6:43 pm

Merci PMallette pour ces explications très claires et dignes d'un vrai gentleman.:) Longue vie à ta présence sur ce forum!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités