Défaut majeur ou? Ensemble numismatique 2017 centenaire

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Leonceleo
Messages : 79
Inscription : Sam Mars 11, 2017 7:25 am
Description : Bonjour à tous je suis un nouveau retraite de 64 ans qui a commencé à m intéresser à collectionner monnaie et argent depuis 2 ans environ et j aimerais prendre de l expérience ,j ai quelques vieilles pièces de monnaie (succession) mon but est d amasser ça pour ma petite fille de 2ans pour sa graduation donc au plaisir de discuter avec vous tous. Bye Leonce. P.s j aimerais qu une personne expérience devienne mon mentor ça serait grandement apprécié
Localisation : Lac st-jean

Défaut majeur ou? Ensemble numismatique 2017 centenaire

Messagepar Leonceleo » Lun Août 28, 2017 2:23 pm

Bonjour à tous ,la j ai vraiment besoin de votre aide à tous=j ai un ensemble pieces du centenaire et sur le dollar il y'a un point de la grosseur de 1.5 m.m. environ juste au dessus deC de canada qui ressemble à un endroit qui n'aurait pas été poli dur à expliquer comme il faut mais on j ai essaye autant comme autant de mettre des photos ici mais impossible à cause des m.o. ,y a. T il quelqu'un qui pourrait m aider en me disant ou je pourrais mettre les photos ailleurs que sur numicanada merci à l avance Leonce P.s je peux fournir mon email au besoin mais en privé seulement

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Défaut majeur ou? Ensemble numismatique 2017 centenaire

Messagepar micro5 » Lun Août 28, 2017 4:36 pm

MP envoyé

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Défaut majeur ou? Ensemble numismatique 2017 centenaire

Messagepar Bidou » Lun Août 28, 2017 8:26 pm

Bonjour,

Voici les 3 photos, elles étaient juste un peu trop volumineuses.
Pièces jointes
image1.JPG
image2.JPG
image3.JPG
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Défaut majeur ou? Ensemble numismatique 2017 centenaire

Messagepar Andre P » Mar Août 29, 2017 12:47 pm

Je dirais défaut mineur, qui n'a pas sa place sur un ensemble de ce prix.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Défaut majeur ou? Ensemble numismatique 2017 centenaire

Messagepar Bidou » Mar Août 29, 2017 4:03 pm

Andre P a écrit :Je dirais défaut mineur, qui n'a pas sa place sur un ensemble de ce prix.


Je suis du même avis, les ensembles numismatiques ont plus de valeur lorsque plus que parfaits ou avec des erreurs d'importances (mule etc). Dans ce cas vous seriez en droit de demander un échange de produit à moins que cela ne vous dérange pas et que vous y voyez une belle particularité.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Leonceleo
Messages : 79
Inscription : Sam Mars 11, 2017 7:25 am
Description : Bonjour à tous je suis un nouveau retraite de 64 ans qui a commencé à m intéresser à collectionner monnaie et argent depuis 2 ans environ et j aimerais prendre de l expérience ,j ai quelques vieilles pièces de monnaie (succession) mon but est d amasser ça pour ma petite fille de 2ans pour sa graduation donc au plaisir de discuter avec vous tous. Bye Leonce. P.s j aimerais qu une personne expérience devienne mon mentor ça serait grandement apprécié
Localisation : Lac st-jean

Re: Défaut majeur ou? Ensemble numismatique 2017 centenaire

Messagepar Leonceleo » Mar Sep 05, 2017 5:01 pm

Je crois que je vais demander une compensation mais énorme!,,,,,,,,,,,,,,,, , ,!,,,


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités