défaut set 1991

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

défaut set 1991

Messagepar andre » Jeu Fév 18, 2016 7:23 am

Bon matin

tant qua être dans les défauts des sets :) voici un de 1991 avec un beau coin déterioré sur le 5¢ difficile les photos a traver le sachet les doublures sont beaucoup plus évidentes entre les mains que sur les photos

double datte
double feuille de gauche
double 5 cents
double KG
et quelques doublures sur Canada

Image

Image

Image

Image

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: défaut set 1991

Messagepar MÔA » Mar Mars 01, 2016 10:38 am

sur tes photos on peut voir la bordure sur la tranche , si elle est sur 360 degrés ce pourrait-il que ce soit une tranche aïgue?

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: défaut set 1991

Messagepar SousNoir » Mar Mars 01, 2016 7:35 pm

Belle trouvaille André.

Je vais vérifier mes ensembles. Est-ce que ces doublures ont été déjà observées sur un 5¢ 1991 de circulation?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: défaut set 1991

Messagepar andre » Ven Mars 04, 2016 5:55 am

je ne peut pas repondre maintenant car tout est empaqueter pour mon déménagement ca va aller dans une semaine ou deux le temp de me réinstaler dans l`autre maison

MÔA a écrit :sur tes photos on peut voir la bordure sur la tranche , si elle est sur 360 degrés ce pourrait-il que ce soit une tranche aïgue?

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: défaut set 1991

Messagepar andre » Ven Mars 04, 2016 5:58 am

bon matin SousNoir

je ne peut dire je n`ai pas fait de recherche pour ce défaut pour cette piece encore :chasseur:

SousNoir a écrit :Belle trouvaille André.

Je vais vérifier mes ensembles. Est-ce que ces doublures ont été déjà observées sur un 5¢ 1991 de circulation?

Dan


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités