Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mer Jan 11, 2017 8:06 pm

Je viens de relire les exigences du poste sur le conseil d'administration de la MRC; j'ai soudainement l'impression que mes chances d'avoir l'un des quatre postes est juste improbable.

En fait, les quatre postes disponibles exigent de l'expérience dans au moins un des domaines suivants:
-Technologie de l'information
-Fabrication
-Ressources humaines
-Gestion et atténuation des risques

Je vais donc envoyer une lettre mais je suppose que ça ne servira à rien. Ce que je crois, en bout de ligne, c'est qu'on va nommer des gens qui sont excellents dans leur domaine. Est-ce que ce sera assez ?

Il reste juste à attendre, attendre, attendre, attendre, attendre, attendre, attendre, attendre, attendre, attendre. Câlisse que je suis tanné d'attendre qu'il se passe quelque chose; attendre un quelconque type d'amélioration.

Je ne peux tout simplement pas croire que la MRC retarde la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre, c'est pathétique et lamentable.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 11, 2017 9:26 pm

Ben voyons donc jumpy, tu sais comme moi et tout les Québecquois que ses postes sont déjà attribué avant même le concours, ils ont déjà les noms en tête tout en restant transparent en principe et demandant des exigences en sachant déjà ceux qu'il veulent engager ont. :real_mad:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 12, 2017 12:00 am

Tu n'es pas la première personne à me dire ça Quasimodo. Je commence à croire que c'est vrai.

Je me pose en tout cas des questions sur l'impact de quatre nominations en même temps sur le conseil d'administration de la MRC... À moins d'avoir une idée derrière la tête bien précise, je dirais que ça comporte une part de risque. Il y a présentement 11 membres sur le conseil et 8 de ces membres sont sur le conseil depuis plus de cinq ans (cinq d'entre eux sont là depuis 10 ans).

À moins d'être retardé lui aussi, on pourra lire le rapport annuel très vite après le dépôt des résultats du troisième trimestre de l'an passé. Je me demande quel sera le titre du rapport annuel ? Moi je propose flogging a dead horse (fouetter un cheval mort)

Faut croire que je ne changerai pas la face de la numismatique canadienne dans un avenir proche. Et c'est très malheureux parce que j'ai de très bonnes solutions pour la MRC.

C'est drole de voir comment la MRC ne donne jamais d'information... comme pour les pièces de 20$ pour 20$ qui ne sont plus affichées comme disponibles sur le site de la MRC. Sont-elles retirées temporairement ? pour toujours ? le programme de pièces à valeur faciale est-il terminé ? zéro information.

J'ai vu la pièce piedfort de 25$ avec un castor sur le site de la MRC. C'est une belle pièce. J'aime bien aussi les avions de la deuxième guerre (la pièce avec le hurricane est à mon goût). À 102$ l'avion, c'est tellement pas attirant comme collection. Trois avions, ce n'est pas assez... mais le prix est trop prohibitif pour celui qui voudrait en collectionner plusieurs. Je suis désolé, mais à cause de ça, c'est destiné à être un produit qui ne marchera pas.

La pièce cadeau de marriage n'est même pas bien traduite. En anglais, il est inscrit "married in 2017" alors qu'en français, au lieu de "mariés en 2017", c'est marqué "mariage en 2017" ?!

Ya pas à dire, ça va chier dans le ventilo bientôt.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar SousNoir » Jeu Jan 12, 2017 1:33 am

Bonsoir Jumpy,

Jumpy a écrit :Tu n'es pas la première personne à me dire ça Quasimodo. Je commence à croire que c'est vrai.


C'est vrai. J'ai déjà bénéficié d'une telle mesure chez un client. La direction a construit une offre d'emploi afin que personne à l'interne ne soit qualifié pour que le poste leur soit donné. Dans la fonction publique, le poste est d'abord offert à l'interne avant d'être offert à l'extérieur. Après le processus, la direction a offert le poste publiquement dans les journaux et sur le site internet des postes ouverts au gouvernement. Après ça, tous les candidats étant rejetés, il y a eu un appel d'offres sur invitation pour certaines firmes déjà qualifiées avec le gouvernement. Les délais étaient tellement courts que j'étais le seul candidat disponible et, de plus, j'étais déjà sur place. Mon "entrevue" a été faite avec des gens avec qui je travaillais déjà depuis plus d'un an. Nous avons été quelques personnes de différentes firmes qui étaient déjà sur place et qui ont eu un prolongement de contrat pour compléter le projet.

Il faut savoir qu'il restait un peu moins de 2 ans pour compléter le projet. En embauchant une ressource interne, il aurait fallu un minimum de 6 mois pour le transfert de connaissances et pour former les nouvelles personnes. Cela reportait la livraison du projet au moins d'une demie-année sans garantie que les nouvelles ressources allaient pouvoir compléter le projet. La direction a décidé de nous garder mais il a fallu tout de même faire un processus coûteux de quelques mois avant que notre contrat soit prolongé. Nous avons fini le projet 6 mois avant la date de livraison prévue et la direction n'a pas eu à trouver un autre projet pour de nouveaux employés permanents.

Pour un conseil d'administration, c'est différent. Ce sont souvent des dirigeants d'entreprise qui comblent ces postes. À moins d'être un cadre supérieur dans une entreprise importante de fabrication où il y a des pièces en métal, il y a peu de chances qu'une candidature soit retenue. Tiens nous au courant quand tu sauras qui a été choisi pour ces postes.

Jumpy a écrit : La pièce cadeau de marriage n'est même pas bien traduite. En anglais, il est inscrit "married in 2017" alors qu'en français, au lieu de "mariés en 2017", c'est marqué "mariage en 2017" ?!


Quand j'ai travaillé sur un projet au Ministère de la Justice pour la mise en place du Nouveau code de procédures civiles (NCPC) qui a été fait par le dernier et bref passage du PQ au gouvernement et qui a ensuite été adopté sans histoire par le gouvernement du PLQ, j'ai vu une note interne (qui ne concernait pas notre projet et qui n'est pas secret ) au sujet des libellés à vérifier en rapport au mariage de personnes de même sexe. Deux femmes mariées sont mariées et non pas mariés. Cela ne change en rien dans les systèmes informatisés pour la catégorie M (masculin) ou F (féminin) pour les personnes qui changent de sexe. La note, de mémoire, s'adressait surtout à ceux qui ont des systèmes informatisés qui produisent des lettres avec "Madame" ou "Monsieur" ou "Mme" ou "M.".

Ce changement dans les lois québécoises a eu ses répercussions au gouvernement fédéral où il y a eu des changements sans pour autant que les lois soient changées au fédéral. Il fallait bien s'ajuster de leur côté aux lois de juridiction provinciale. Au lieu d'inscrire "mariés" ou "marié(e)s", il était probablement plus juste d'inscrire "mariage" sur la pièce. Si c'est inscrit "marriage" avec 2 "r", c'est une grossière erreur. Je n'ai pas vu la pièce et je ne peux en dire plus.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar micro5 » Jeu Jan 12, 2017 10:17 am


Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2017 11:45 am

En 28 ans au gouvernement, moi aussi j'ai vu des passes passes à un niveau moindre mais ça se fait à toute les niveaux au gouvernement, et même encore il y a pas longtemps à Chibougamau.
JEAN-GUY

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Jeu Jan 12, 2017 12:20 pm

Salut,

Il en parle dans le site en anglais.

Pour ceux qui ne savent pas:

Si vous êtes invité pour donner vos opinions concernant la monnaie (petit groupe de clients spécialement choisis pour devenir membres de PassionMonnaie, places est actuellement limité et sur invitation).

https://www.rcmcointalk.ca/Portal/default.aspx


ps: ne pas montré sur vos grand chevaux si vous en faite pas partie :wink:
a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 12, 2017 4:43 pm

Je ne suis pas un client de la MRC alors il y a peu de chance pour moi de recevoir une invitation. :)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Jan 14, 2017 2:39 pm

Comme je m'en doutais, RCMCointalk n'est qu'une autre démarche marketing de la MRC. C'est en fait une "communauté fermée de clients sélectionnés" qu'on analyse avec un logiciel pour en tirer de l'information.

Vous pouvez allez voir le site de vision critical qui explique la "magie" de leur outil marketing qui a l'apparence d'une "communauté"/groupe de discussion: https://www.visioncritical.fr/

J'adore cette citation:
Notre plateforme de connaissance client vous permet de mobiliser les clients adéquats au bon moment et de la bonne manière, pour générer la sagesse collective qui vous aidera à vous développer.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Sam Jan 14, 2017 3:57 pm

Allo,

Effectivement, c’est une façon d’allez chercher les acheteurs selon leurs goûts.

Puisque c’est eux qui achètent des pièces.

J’ai pas de problème puisqu’il investisse dans notre bon gouvernement du Canada. C’est des impôts de moins pour moi.

Ne pas prendre ce qui est écrit sèchement. En tant qu’entreprise (si j’avais une entreprise), je ferais la même chose.

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Jan 14, 2017 4:23 pm

La MRC est à la recherche d'un Senior Program Manager, Business Continuity Planning
http://www.careerjet.ca/jobview/a251ae3377dc6732b6f4a228261a7752.html
Le plan de continuité des affaires ou plan de continuité d’activité (PCA) est à la fois le nom d’un concept, d’une procédure et du document qui la décrit. Il permet à une entreprise de fonctionner même en situation de désastre, en mode dégradé, ou en situation de crise majeure.
C’est un document stratégique, formalisé et régulièrement mis à jour, de planification de la réaction à une catastrophe ou à un sinistre grave. Son objectif est de minimiser les impacts d’une crise ou d’une catastrophe naturelle, technologique ou sociale sur l’activité (et donc la pérennité) d’une entreprise, d’un gouvernement, d’une institution, d’un groupe…


Je suppose qu'en plus d'être utile en cas de catastrophe naturelle ou nucléaire, ça peut surement être utile quand tu veux mettre la moitié de la direction à la porte de l'entreprise...

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Dim Jan 15, 2017 10:39 am

En faisant la lecture d'une présentation sur la santé mentale en milieu de travail de la MRC qui date du 30 novembre 2016, je suis tombé sur une information qui a attiré mon attention:
"We are undergoing a transformation with new leadership"
http://www.mentalhealthcommission.ca/sites/default/files/2016-12/workplace_webinar_november_2016.pdf
10ème planche de la présentation.

Nouveau leadership??
À part Francine Hochereau au marketing et à la communication, où est ce nouveau leadership ?

En tout cas...

Je célèbre demain mes 10 ans sur Numicanada. 4200 interventions. +40,000 vues de ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Lun Jan 16, 2017 10:51 pm

Alors ça fait 10 ans que je suis sur Numicanada. :)
Je m'ennuie beaucoup de la Loutre. Il a lui aussi plus de 10 ans sur le forum. :Chinois:

---

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de plus passionné que moi par la Monnaie Royale Canadienne. J'ai rencontré des gens qui ont plus de connaissances sur les pièces, la gradation, le prix, la fabrication... mais aucun d'aussi intéressé comme je le suis par la MRC en tant qu'entreprise et institution canadienne.

Je suis très critique à l'endroit de la MRC car elle n'atteint pas du tout son plein potentiel. Ce qui manque à la MRC, c'est une vision et l'inspiration qu'elle amène. Il manque cruellement d'amour dans la finalité du produit.

La MRC a non seulement besoin maintenant d'entrer dans un nouveau paradigme, elle va devoir revoir son attitude. Comme le dit si bien Ellie Goulding dans Explosions, "it's ok to be afraid, but it will never be the same"
https://www.youtube.com/watch?v=miOEmyjpLkU

Ça prend parfois des gens hors norme pour obtenir un résultat que la norme n'est pas capable d'imaginer.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar SousNoir » Mar Jan 17, 2017 12:43 am

Jumpy a écrit :Ça prend parfois des gens hors norme pour obtenir un résultat que la norme n'est pas capable d'imaginer.

Et quand un résultat se produit, c'est rarement, sinon jamais, le résultat prévu dans la norme qui avait été imaginée. C'est la loi de Murphy pour certains ou la normalité des choses pour d'autres.

Il y a toujours des gagnants et des perdants dans ces appels d'offres et de candidatures. Est-ce normal? Oui. Est-ce fait dans les normes? Ça dépend des normes...

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 17, 2017 10:21 am

Salut Jumpy

j'avais déjà parti un fil de discussion sur les membres mais ça avait pas eu de succès alors je te mets le lien ici si tu veut.
viewtopic.php?p=179787#p179787
JEAN-GUY


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités