collection de pièces d'or

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
quartzisme
Messages : 2
Inscription : Ven Nov 02, 2012 12:24 pm

collection de pièces d'or

Messagepar quartzisme » Jeu Avr 24, 2014 4:43 pm

Salut la gang,

Dans mon dernier courriel du mrc, il me propose les pièces d'or dont:

Leonardo da Vinci - 20 Vatu (Vanuatu)
Columbus/Santa Maria - 1 dollar (Palau)
Pallas Athéna - 1 dollar (Samoa),...

Est-ce que cela vaut la peine, en fait de valeur? Ou autres?

Merci
p.s. une photo de l'avers d'une des pièces..quelqu'un?

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: collection de pièces d'or

Messagepar Alexcee » Ven Avr 25, 2014 10:18 pm

Personnellement, je trouve le prix trop élevé pour une pièce de 0.5 grammes. Aussi, j'ai un doute sur le tirage... Comme c'est une pièce d'un autre pays, je suppose que la MRC en a 10,000 exemplaires, mais que le pays en question en a aussi en sa possession. Donc, dans ce cas, la quantité est trop grande pour que ça soit intéressant.

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: collection de pièces d'or

Messagepar Knaar » Jeu Mai 01, 2014 7:04 pm

Je te conseillerais de visiter d'autres site web de fabriquant de pièces de monnaies pour comparer les prix et te faire une idée.

Le meilleur exemple que je puisse donner, c'est de comparer les pièces de 0.5g d'or de la MRC à celles de le Perth Australienne.

Dans le cas présent, c'est une série et chaque pièce semble couter 119.95$ (89.95$ pour la première seulement). Pour la comparaison, je vais plutôt utiliser la pièces hors série de 0.5g d'or Tamia Rayé
http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... rod1900019

et la pièce Mini Roo 2014 de la mint, également 0.5g d'or.
http://www.perthmint.com.au/catalogue/m ... -coin.aspx

On a ici deux pièces de 0.5g d'or, de même dimension et avec la figure de la même reine. Une pièce a un tamia rayé et l'autre un kangourou. La première avec un tirage de 10k, l'autre sans limite de tirage. Au finale, à mon avis, nous avons ici deux pièces qui peuvent être facilement comparé.

LA grosse différence : le prix.
La pièce de la MRC en vente à 79.95$.
La pièce de la Perth en vente à 55.12$ CAD.

Personnellement, avoir envis d'une pièce en or, je prendrais celle de la Perth. Certe le coût de livraison de la perth si tu commande uniquement cette pièce tourne dans les 40$, mais avec un achat de plusieur pièces (ou achat groupé pour atteindre les 400$ requis pour la livraison gratuite) il est possible d'amortir le prix assez facilement.
Sans être expert, je supose que les pièces australienne sont un peu plus rare au Quebec que la pièce de 0.5g d'or de la MRC, donc éventuellement une plus grand facilité de revente (à mon avis!)

Dernier point que j'aimerais dire, les pièces de la série utilisant des devises étrangères ne semble pas éxister dans leur propre pays. La pièce du Vanuatu? Je ne l'ai pas trouvé sur leur propre site web. Même chose pour celle de Palau. Vont-elle éventuellement être disponible sur leur propre site web? Aucune idée.

BREF! :p
Tout ca pour dire que les pièces de la MRC sont généralement beaucoup plus cher que ce que tu peu trouver ailleur dans le monde.
À mon avis, l'unique raison d'acheter cette série est pour les collectionneurs qui n'ont que peu faire du prix et qu'ils doivent absolument avoir toutes les pièces possible.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités