La MRC avour une erreur !!

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Sep 09, 2008 3:59 pm

Personnellement je ne crois pas non car elles sont presque toutes comme ça. Je dis presque toute car j'en ai une certifié MS-66 sans rouge dessus. Elles sont beaucoup plus rare.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mar Sep 09, 2008 4:20 pm

Donc ceux, tout comme moi, qui ont pensés faire un bon coup ce sont mis les pieds dans ... MULE OU PAS MULE POUR TA COLLECTION ne vaut pas grand chose :cry:
JC

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: La MRC avour une erreur !!

Messagepar Line » Mer Fév 18, 2009 4:11 pm

Salut
Aujourdh'ui j'ai été chercher le patinage de vitesse très belle pièce
il m'en manque 4 pour la collection complète Vancouver 2010 :D
pour les 25 sous il serons disponible le 12 mars de ce que la vendeuse m'as dit Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Frankyboy83
Messages : 49
Inscription : Mar Mars 30, 2010 1:28 am

Re: La MRC avour une erreur !!

Messagepar Frankyboy83 » Mer Mars 20, 2013 7:44 pm

J'aimerai savoir à quoi ressemble l'ensemble de la MRC qui a un possibilité d'avoir un mule du ski alpin.Si quelqu'un en a une de me montrer des photos merci.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La MRC avour une erreur !!

Messagepar onyx » Mer Mars 20, 2013 7:50 pm

Dans le lien juste un peu plus bas dans les sujets récents du forum il y a une photo.

Le voici :

viewtopic.php?t=19137

Frankyboy83
Messages : 49
Inscription : Mar Mars 30, 2010 1:28 am

Re: La MRC avour une erreur !!

Messagepar Frankyboy83 » Mer Mars 20, 2013 7:57 pm

C'est moi qui a poster la photo. Moi je veux avoir une photo d'un ensemble de la MRC des jeux olympique Vancouver 2010 avec une 25 cents mule de ski alpin

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La MRC avour une erreur !!

Messagepar onyx » Mer Mars 20, 2013 8:07 pm

Oups, excusez :oops:

Alors je ne comprends pas ta question.

Peut-être trouveras-tu ta réponse ici :

http://www.cafr.ebay.ca/sch/Vingtcinq-c ... =ski&rt=nc

Frankyboy83
Messages : 49
Inscription : Mar Mars 30, 2010 1:28 am

Re: La MRC avour une erreur !!

Messagepar Frankyboy83 » Mer Mars 20, 2013 8:56 pm

Non sa répond pas mais j'ai trouver sur le net.

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

C'est ensemble hors-circulation 2007 - vancouver 2010 (mule)

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: La MRC avour une erreur !!

Messagepar Nicolas F » Mer Mars 20, 2013 9:16 pm

tu devrais arrêter de dupliquer tes interventions dans plusieurs fils de discussion Frankyboy83. Ça pollue pour rien et tu risque de te faire qualifier de spammer.

Prend un fil de discussion et jase dedans.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 355 invités