La MRC avour une erreur !!

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Nov 10, 2007 2:16 pm

Juste pour que ce soit clair:

Y a t-il deux pièces ski alpin avec bande rouge (2007 et 2008) ou une seule (2008)?

Si toutes les pièces vendues chez Petro-Canada sont toutes datées de 2008, je vois pas trop tout le brouhaha puisque les pièces avec bande rouge sont un produit distinct des pièces de circulation...

Cela serait bien sur différent si les deux dates (2007 et 2008) avaient été utilisé pour produire la pièce avec bande rouge, il y en aurait effectivement une qui prendrait plus de valeur.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Sam Nov 10, 2007 2:31 pm

Bonjour Jumpy!

Pour ma part j'ai visité quatre Pétro-Canada, tant sur la rive-sud que sur la rive-nord de Québec et à chaque endroit je n'ai trouvé que des 2008.

Alors la 2007 avec bande rouge existe t-elle vraiment?

Salutations!

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Sam Nov 10, 2007 3:40 pm

Méchante erreur :? méchant coup de markéting :twisted:


Cela vous rapelle t'il qu'elle que chose :?:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Sam Nov 10, 2007 8:08 pm

Je ne crois pas que la MRC va corriger la date avec feuille rouge et la datée de 2007 :!: :!: :?: :?: si oui, la 2008 en tant que pièce de valeur, sera la choyée :wink: :wink: Car la 2007 va continuée la collection prévue.
JC

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Dim Nov 11, 2007 12:08 pm

bonjour j'ai fouiller mais je ne trouve pas que veut dire avec la feuille rouge... :?

car je me perd dans cette conversation.

il y a des pièce sans feuille rouge et d'autre avec et il y a des 2007 et avec l'erreur 2008 :?:

Merci :!:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Dim Nov 11, 2007 6:22 pm

Nath, il y a 2 sorteS de 0.25 pour le ski alpin: le 2007 en circulation sans la feuille d'érable peinte. Il y a celle pour collection que l'ont achète chez Pétro Canada et BRC qui a une erreur de date 2008 au lieu de 2007 dont la feulle d'érable est peinte en rouge (tout comme les autres de cette série que l'on achète chez Pétro).
Maintenant, il y a celle de 2007 ski alpin qui se trouve dans les sets commémoratif et dont la date est correct et c'est pour cela que celle du ski alpin avec feuille peinte et daté 2008 est erronné.
Bon, j'espère que tu comprends maintenant.
Si non tu es une cause désespéré :P :wink: :!:
JC

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Fév 26, 2008 11:50 am

je cherche mais sans sucès.

et Zonad (bienvenu sur le site!) dit qu'il ya de ces pièce, certifié, à 100$
mais y a-t-il quelqun sur le site qui a cette pièce :?:
merci :!:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 2008 Alpine Skiing Coins

Messagepar Lightw4re » Mar Fév 26, 2008 6:29 pm

zonad a écrit :My opinion is that people are removing the paint before sending the coin to ICCS.


That's also what I think. I tried to do it with one of my mine (The Curling one) recently 'nd it's esay to remove the paint.

Btw, you used Google Translate ? Or you speak both English and French ?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Fév 26, 2008 6:42 pm

Welcome ZONAD



BYE.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mar Fév 26, 2008 6:49 pm

welcome zonad

Yes some of our member speak english tough most of them a french speaking.

We you ask question , if you use a little bit of french you'b be very kind to do so and appreciate.

Good reading


Forget13911

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Fév 27, 2008 6:59 pm

zonad a écrit :Merci pour votre responce. Je parle tres petit Francais. Ma poste aujourdui avec Google translation.


Désoler je pensait que tu était bilingue.

Sorry I thought your are bilingual.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

dany
Messages : 93
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 12:08 am
Localisation : rive-sud

Messagepar dany » Jeu Fév 28, 2008 7:33 pm

salut nath,
moi j ai cette piece gradé ms 65 et je croie pas que l on puisse enlevé la couleur sans y laisser de trace ses mon opinion
merci dany :) :)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mar Sep 09, 2008 3:45 pm

Je reviens sur cette pièce mule. Ma question: A-t-elle prix de la valeur :?:
JC


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités