La MRC avour une erreur !!

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Oct 30, 2007 12:20 pm

oui, mais il faudra que les gens déboursent plus de 8$ pour que tu fasses un profit...

Mais bon... j'espère pour vous que ce ne sont pas les 2007 qui seront rares... :wink:

Entre vous et moi... il vaut mieux pour la MRC "faire une erreur" dans un set à 15$ que sur une pièce de circulation à 25 cents...

Pourquoi avouer une erreur si ça ne rapporterait pas?

les pieces magnétiques et non-magnétiques
les P et sans P
les "7" courbé
les mules des 25 cents olympiques

toutes des variétés TRÈS médiatisées dès leur date d'émission ou presque... et disponibles dans des ensembles cher payés... :(

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

25 cents Petro-Canada

Messagepar Nic le Fouineur » Mar Oct 30, 2007 1:47 pm

J'ai surement mal compris vos messages, mais il me semblait que les dites pièces étaient celles utilisées pour les pochettes Pétro-Canada et pour les ensembles.

DONC, il ne s'agit pas de pièces de circulation, mais bien de pièces destinées aux collectionneurs.

La fameuse pièce de Petro est colorée. Elle vaux donc théoriquement plus chère.


Bref - Mécaniquement ça veut dire que les dites pièces proviennent d'Ottawa car les pièces de circulation 2007 sont frappées à Winnipeg.
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Oct 30, 2007 2:21 pm

Non, tu as bien lu Nic le Fouineur, il s'agit effectivement de pièces qui sont vendues dans des pochettes...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mar Oct 30, 2007 3:55 pm

Moi j'en ai eu seulement 2 car il n'y en avait plus au Pétro du coin.
J'ai vérifier avec le set 2010 et dans le set il est bien marqué 2007. Donc, le 2008 est bien sur une erreur. :wink: Voulu :!: :!: l'avenir nous le dira.
:P
JC

Cognac
Messages : 48
Inscription : Jeu Août 24, 2006 10:45 am

À vendre

Messagepar Cognac » Mar Oct 30, 2007 4:04 pm

Pour ceux qui ne trouve pas la pièce 2008.

J'ai mis la main sur plusieurs pièces aujourd'hui. J'en mets 4 en vente.

Communiquer avec moi. Vous avez mon courriel dans la base de données des membres.

J'attends vos courriels. :D

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Mar Oct 30, 2007 4:32 pm

Jumpy a écrit :Mais bon... j'espère pour vous que ce ne sont pas les 2007 qui seront rares... :wink:




Ça serait surprennant puisque le set 2007 olympique doit être produit et vendu en beaucoup plus grande quantitée!!

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Mar Oct 30, 2007 4:33 pm

JCMichaud a écrit :Moi j'en ai eu seulement 2 car il n'y en avait plus au Pétro du coin.





Dans l'annonce télé, il parle aussi de RBC comme point de vente...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mer Oct 31, 2007 4:05 am

Merci Dino
JC

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Ven Nov 02, 2007 2:23 pm

J'ai réussi en avoir 3 et les derniers au Pétro. a Drum'ville. La MRC en a fait qu'un certain nombre. Pensez-vs que la MRC va rappeler ceux qui sont en magazins (Petro et RBC) :?: et ce pour corriger l'erreur. :!: Ou il vont laisser la chose passée. :?:
JC

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Nov 02, 2007 2:36 pm

Ils vont laisser la chose passer. C'est ce qu'ils font d'ailleurs.

Autrement, la procédure aurait plutôt été de rapatrier les pièces "défectueuses" sans le crier sur les toits.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Messagepar killerbee » Jeu Nov 08, 2007 6:04 pm

jai fait 7 station petrocanada 2 a quebec 1 a trois riviere 1 a berthierville et 3 a montreal resultat jai acheter une 50aine de ces piece et tout avais cette soit disant erreur aucune trace dune 2007 pour ma part je vais considerer que cest bel et bien une erreur le jours ou je vais avoir une 2007 devant moi pour le moment je dirais quil maparait plus probable que la monaie a decider de devancer la sorti dune piece prevu a lorigine pour 2008

alors ouvrer loeil a la recherche dune 2007 jaimerais bien que quelqun confirme quelle existe

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Jeu Nov 08, 2007 8:06 pm

aucune pièce dans ma colection et mes pièces de banque.

parlant de banque pourait-il y en avoir dans les banque :?:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Ven Nov 09, 2007 2:23 am

Oui la Banque Royal en ont.
JC

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Ven Nov 09, 2007 3:12 pm

Excelent :!:

je vais voir
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Ven Nov 09, 2007 11:09 pm

killerbee a écrit :... et tout avais cette soit disant erreur aucune trace dune 2007 pour ma part je vais considerer que cest bel et bien une erreur le jours ou je vais avoir une 2007 devant moi pour le moment je dirais quil maparait plus probable que la monaie a decider de devancer la sorti dune piece prevu a lorigine pour 2008

alors ouvrer loeil a la recherche dune 2007 jaimerais bien que quelqun confirme quelle existe



Dans l'ensemble Vancouver 2010, elle à 2007 comme date. Idem pour l'ensemble hors-circulation édition spéciale 2007. Sur cet ensemble, la pièce est affiché sur l'enveloppe. Donc, c'est la 2008 qui est l'erreur!

Mais comme c'est toutes des 2008, celui qui trouverais une pièce 2007 ski alpin avec la bande rouge, il sera riche!! :lol:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités