La technologie Coinstar

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Oct 26, 2007 2:35 pm

le problème, c'est qu'il y en a trop...

Disons que je vois pas l'utilité de garder plus que deux ou trois pièces de 1 cent 1981... le reste du 1.2 milliards de pièces de cette année là, ça me fait pas de peine de les fondre....

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Oct 26, 2007 3:04 pm

Il y a plusieurs variétés en 1981 pour la pièce de 1 cent, j'en garde plus que 2-3 :P

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Ven Oct 26, 2007 3:27 pm

si la piece de 5 cent vaut 16 cent pour la refonte en nickel. je pense que a 500$ par jour par machine x disons 100 machines, cela fait 50 000$ par jour de 5 cent donc 160 000$ par jour en nickel soit 110 000$ de profit par jour. donne moi sa pendant un mois ou deux et jsuis bien heureux. la raison est la ...le profit et en plus pour les aider a faire tout ce profit on leur donne 10 %. wow

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Oct 26, 2007 4:03 pm

plus que 2 ou 3 variétés pour 1981???

Faut croire que je suis pas assez geek ou maniaque...
à part les 1985 pointu et les pièces en parfait état d'avant 1970, je ne vois pas de raison de m'encombrer d'un surplus de pièces de 1 cent...

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Oct 26, 2007 4:15 pm

Ben je dis variétés... loin de moi l'idée de repartir le débat sur erreur et variété, mais pour être plus précis, mes "variétés" de 1981 sont des erreurs:

-Accumulation dans le cou
-Double Frappe sur "981"
-Coins entrechoqués sur la branche
-Coins entrechoqués dans le cou
-Double frappe sur la branche la plus près de la date

Je vais partir un autre sujet pour ça, dans lequel je vais faire une recension des erreurs que j'ai trouvé entre 1965 et 1981 pour les pièces de 1 cent. C'est juste un peu plus long à 1978 et 1980, il y en a plus que les autres années, et j'exclus 1979 puisqu'on a déjà une liste là dessus. Donc pour 1981, selon moi, il y a au moins 5 variétés en plus de la pièce normale. Et c'est sans compter les variétés que je n'ai pas encore trouvé :P

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Messagepar Zatsta » Ven Oct 26, 2007 9:02 pm

mysterious_dr_x a écrit :Est-ce que ce sont les marchés qui hébergent les machines qui doivent les vider? Est-ce que ça veut dire que ceux qui y travaillent pourraient jeter un oeil rapide et avoir quelques pièces d'argent?


non, coinstar s'occupe de ca.

Les machines sont-elles prêtées? Louées? Achetées?
Si les gens y déposent pour 2000$ par semaine (500$ en 4 jours comme l'écrit Zatsta), qu'est-ce qui justifie les 9,8% de frais :?: À qui vont ces "frais"? (transport?)


la compangie coinstar remets une partie des profits(%) pour "louer l'emplacement".

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Oct 27, 2007 10:01 am

Le point de Jumpy concernant les heures d'ouvertures ainsi que les sans-compte-à-la-banque sont tout de même deux bons points. Par contre, mise à part pour les pièces de 1 cent, je ne crois pas qu'il soit avantageux d'utiliser ces machines.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Dim Oct 28, 2007 1:04 pm

pour moi j'aime mienx les banque
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
BrAun
Messages : 39
Inscription : Dim Août 26, 2007 8:58 am
Localisation : Québec(ville)
Contact :

Messagepar BrAun » Mar Oct 30, 2007 7:03 pm

Moi j'utilise les banques mais ma mère a utilisé cette machine, elle était vraiment enjouée. Rassurez-vous elle ne met que les pièces qui ont déjà passé sous mes yeux. Aucune vieille pièce de refondue pour ma famille mais je ne suis pas le pro en erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Nov 24, 2008 1:43 pm

Publicité : http://www.koreus.com/video/pub-coinsta ... nnaie.html


Coinstar fait d'ailleurs de la pub un peu partout en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Lun Nov 24, 2008 2:06 pm

C'est une bonne pub pour les madames. Mais moi j'aimer mieux rammasser ces pièces qui traine partout...

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La technologie Coinstar

Messagepar cent60 » Mar Fév 28, 2012 11:06 pm

Un employé du magasin peux et même je crois dois vidé un pote qui en général contient des pièces non pris en compte par la machine.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: La technologie Coinstar

Messagepar timine » Mar Fév 28, 2012 11:16 pm

Tu a raison cent60 a deux reprise jai vue l employer vider c est machine et il avait le petit pote a les deux reprise il contenais des jeton arcade et des médaille religieuse.Et a les deux reprise l employer ma dit qui devait déposer le pote dans un sac et pas toucher a son contenue.

p.s moi je pourrait pas travailler la .....Tu imagine ouvrir le petit pote et que la machine a pas tenue compte de 60x25 cents des année 1910,1920 Je pense que j aurais 60 jeton arcade de trop :Ninja:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: La technologie Coinstar

Messagepar timine » Mer Fév 29, 2012 12:34 am

Bien quoi faux bien sauver les vielles pièce de la refonte :Tuque:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La technologie Coinstar

Messagepar cent60 » Mer Fév 29, 2012 10:23 am

J'ai eu quelques pièces étrangères par l'entremise d'un ami lorsqu'il a eu la tache de le faire. De plus, par la suite, il n'a pas pu avoir le reste car il y a déjà quelqu'un d'autres qui les ramassent avec la permission du 'boss'.


:cry: c'est la vie :D


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités