incomprenable

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

incomprenable

Messagepar la feuille derable » Dim Oct 27, 2013 1:10 pm

cette année jai acheter tout les produis (piece en argent de la mrc du 3 $ a la colection au canada des 10 $ et au 20 $ en passant meme par le kilo argent pure )

le kilo je vein acheter cette piece 250$ 1 kilo argent fin pure dand un boitier de bois a image de la guerre chateaux guay

comande payer et livraison prevue de 15 a 40 joure ci long pour ci chere ssse raisonable incluant que je suis du club select des metre

2,249,00 $ pour 40 joure dattente incroyable

jespere que me referas pas le meme coup avec le 5 kilo dargent fin a 11,000,00 $
Dernière édition par la feuille derable le Dim Oct 27, 2013 1:42 pm, édité 1 fois.

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: imcomprenable

Messagepar la feuille derable » Dim Oct 27, 2013 1:13 pm

et le 5 kilo argent fin achats prevue fin 2013 il vas surement en rester donc pas vraiment besoin de me presser avec cette piece

Avatar de l’utilisateur
jeansebas
Messages : 88
Inscription : Dim Déc 23, 2012 10:38 pm
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants
Localisation : Beauport,Québec

Re: imcomprenable

Messagepar jeansebas » Dim Oct 27, 2013 8:16 pm

11 000$ pour une seule pièce... Tu es vraiment décidé..!!
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

Riki

Re: imcomprenable

Messagepar Riki » Lun Oct 28, 2013 8:41 am

jeansebas a écrit :11 000$ pour une seule pièce... Tu es vraiment décidé..!!

Selon le prix de l'argent ce matin à 22.57$ :?: :roll:

5 kilo = 11 lbs = 176 on X 22.57 = 3972.32$ :?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: imcomprenable

Messagepar cent60 » Lun Oct 28, 2013 10:13 am

Riki a écrit :
jeansebas a écrit :11 000$ pour une seule pièce... Tu es vraiment décidé..!!

Selon le prix de l'argent ce matin à 22.57$ :?: :roll:

5 kilo = 11 lbs = 176 on X 22.57 = 3972.32$ :?



Comme beaucoup ne seront pas d'accord, Je considère ces pièces comme des oeuvres d'Art.

Mais moi non plus je n'achèterai pas nécessairement.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: imcomprenable

Messagepar bendel » Lun Oct 28, 2013 12:50 pm

Je considère également que l'achat de ces pièces doivent être fait avec l'esprit d'acheter une œuvre d'art. Malheureusement à 95 %, cet œuvre ne prendra pas de valeur même dans 20 ans.

À mon avis les pièces de la MRC doivent être achetés parce qu'elles nous plaisent point final. Valeur de revente à perte assurée et ce, si vous trouvé un acheteur.

La MRC a compris le principe et sort des pièces à un rythme infernal afin de presser le citron le plus possible.

Très peu pour moi mais je respecte ceux qui les achètent

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: incomprenable

Messagepar Alexcee » Mar Oct 29, 2013 10:34 am

Voilà pourquoi je n'aime pas acheter mes pièces en ligne ! Je préfère voir avant d'acheter et surtout avoir maintenant quand je paye !!

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: incomprenable

Messagepar Darkblaster » Ven Nov 08, 2013 9:58 pm

Les délais de livraison de la MRC sont très long, je n'arrive pas a comprendre pourquoi, j'avais commander une pièce au mois de février et je l'ai reçu en octobre.

Je crois qu'il attende d'avoir un certain nombre de pièce de commander avant de lancer la production.

EX: nombre limité de 10 000.
Il en font 2000 pour les premier a commander et ensuite il attende d'avoir 500 ou 1000 pièce de réserver pour les fabriquer donc il n'ont pas a les détruire après 1 an si pas vendu!!!

Ce n'est qu'une théorie car ma pièce était de tirage de 10 000 et après 8 mois j'ai eu le numéro 5 893/10 000.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: incomprenable

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 09, 2013 9:22 am

Parfaitement d'accord avec le ce principe et qui est parfaitement défendable du strict point de vue comptable et gestion des ressources.

Avant de crier et d'envoyer au diable la MRC, mettez-vous à la place des gestionnaires de l'entreprise qui comme toutes les autres, n'ont que le profit en tête (comme d'ailleurs ils l'ont clairement démontré en utilisant cette expression comme titre d'un rapport annuel, il y a quelques années).

Lisez comme il faut les mentions: limité à (exemple) 10000 exemplaires. Il n'est dit nulle part qu'ils ont bien ces 10000 exemplaires en stock. C'est juste la production qui est limitée à un maximum de 10000 exemplaires. Et reportez-vous à l'époque où la MRC revendait probablement à pertes (ou au mieux au cost) les invendus à des gros dealers (souvent aux É-U) qui pouvaient ensuite revendre ces mêmes pièces à la moitié du prix de vente de la MRC. Les collectionneurs s'estimaient floués (pour ne pas utiliser un autre terme) à juste titre...

Pour contrer ce phénomène, la MRC avait édicté une règle qu'elle s'engageait à détruire un an après leur émission les exemplaires invendus des pièces de collection. Mais imaginez la gestion de l'entrepôt dans un tel contexte... Si sur les 10000 exemplaires produits (et stockés) seulement 6000 sont vendus après un an, la MRC doit donc détruire 4000 pièces parfaitement bonnes et détruire également leur boîtiers et emballages...Cela représente donc une perte en matériel (pas tellement le métal qui est récupéré, que le reste) qu'elle a quand même payé, sans parler de l'espace d'entreposage occupé pendant un an...Du point de vue comptable, c'est une aberration de procéder ainsi.
Il est dont parfaitement logique de penser que la MRC a dû rapidement modifier ses méthodes de production de pièces de collection pour rencontrer deux buts: satisfaire la demande tout en maintenant un stock entreposé au minimum. Ainsi, pour 10000 pièces, la MRC a peut-être un premier stock de 1000 ou 2000 pièces immédiatement disponibles (donc les premiers à commander peuvent être les premiers servis), puis si la demande se poursuit, elle attend que les demandes se chiffrent à 1000 ou 2000 exemplaires supplémentaires avant de procéder à une seconde batch de production (qui pourrait s'élever à mettons 500 exemplaires de plus que les commandes) et poursuivre ainsi jusqu'à concurrence des 10000 exemplaires au maximum ou un an. Ainsi, la MRC remplit ses commandes (quoiqu'avec un délai plus ou moins long) et ne se retrouve jamais avec de gros stocks d'invendus, minimisant les pertes de matériel et d'espace d'entreposage. Ainsi, au lieu d'être obligée de détruire 1000, 2000 ou 5000 pièces, les pertes ne seraient limitées au pire qu'à quelques centaines de pièces.

Le principal défaut est qu'il est impossible de prévoir à la pièce prés la demande des pièces à produire, ce qui l'oblige à en produire un certain nombre de plus que la demande (à moins que ce soit rendu à la date limite), quitte à les détruire après. La conséquence principale est qu'elle impose des délais d'attente qui peuvent être assez longs aux acheteurs. Mais des années de pratique leur a sans doute permis d'affiner le modèle et de limiter au maximum les pertes (c'est surtout cela qui compte...). Qui fonctionnera tant et aussi longtemps qu'il y aura des clients en abondance...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: incomprenable

Messagepar La loutre » Sam Nov 09, 2013 11:31 pm

Ton explication est très logique, Chemicalpete.

C'est juste dommage que ce soit le client qui soit "niaisé" dans cette opération, car on vient le titiller avec une belle pièce, et ensuite on le fait poirauter pendant des semaines, voire des mois.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: incomprenable

Messagepar onyx » Sam Nov 09, 2013 11:52 pm

Sans compter que d'après les rapport de la MRC une pièce 2011 peut avoir un certain nombre de frappe en 2012... Donc avec certaines pièces, ils peuvent essayer d'en vendre pendant presque 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: incomprenable

Messagepar Bernie » Dim Nov 10, 2013 7:40 am

INCOMPRÉHENSIBLE !!!!!!!
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: incomprenable

Messagepar Darkblaster » Dim Nov 10, 2013 9:33 am

onyx a écrit :Sans compter que d'après les rapport de la MRC une pièce 2011 peut avoir un certain nombre de frappe en 2012... Donc avec certaines pièces, ils peuvent essayer d'en vendre pendant presque 2 ans.


Non elle sont en vente seulement 1 an. Disons que la pièce est émise au mois de octobre 2011 elle est en vente jusqu'au mois de octobre 2012.

Si elle est limité à 10 000, il en fabrique 5000 pour commencer, si elle se vendent entre octobre et janvier et qu'il y a une demande pour 1000 pièces supplémentaires au mois de mars il les fabriquent ce serais une raison pourquoi les pièces sont produites dans les 2 années.

Je ne suis pas dans le secret mais cette déduction me semble logique.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 226 invités