Les nouveauté de Mai-Juin

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Sahleme
Messages : 77
Inscription : Ven Fév 22, 2013 8:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Sahleme » Jeu Mai 30, 2013 9:03 am

Je trouve domage les couleur pastel dans le fond de la pièce Capteur de rêve... pour moi ça la rend aucunement intéressante... c'est mon opinion mais il me semble qu'une belle couleur unie un peu plus foncée aurait été chercher les détails de la pièces.... Parce que si on regarde juste le capteur, il est beau...

verdict: je vais passer sur cette pièces.

Mais j'ai hâte de voir les autres (n'étant pas maitre je dois encore attendre)

ÉDIT: La pièce avec la mère et la pêche sur glace est TRÈS belle!

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Prud'Homme 1967 » Jeu Mai 30, 2013 11:17 am

Prud'Homme 1967 a écrit :Je suis maintenant membre du club des maître depuis peu et je n'ai pas encore reçu de courriel avec les nouveautés.

Est-ce normal?

merci,


Est-ce que certain ont eu le courriel avec les nouveautés?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 30, 2013 11:19 am

La question n'est pas de savoir si les gens ont reçu le courriel mais bien de savoir si tu es capable de commander sur le site web dans le club des maitres...

On peut supposer que les membres du club des maitres qui sont privilégiés n'ont pas besoin d'attendre de recevoir un courriel et savent exactement quand il est possible de passer leur commande avant les autres.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Prud'Homme 1967 » Jeu Mai 30, 2013 11:34 am

Jumpy a écrit :La question n'est pas de savoir si les gens ont reçu le courriel mais bien de savoir si tu es capable de commander sur le site web dans le club des maitres...

On peut supposer que les membres du club des maitres qui sont privilégiés n'ont pas besoin d'attendre de recevoir un courriel et savent exactement quand il est possible de passer leur commande avant les autres.


Merci Jumpy

Je viens de trouver cette section!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 30, 2013 11:38 am

En tout cas, moi, je me fie beaucoup sur les gouts de Philippe312 et il a dit que le "capteur de reves" et "l'astronaute inuit qui pêche dans l'espace rose" sont les plus belles pièces... :|

J'ai bien hâte de voir les autres pièces.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Mai 30, 2013 12:02 pm

Sahleme a écrit :Je trouve domage les couleur pastel dans le fond de la pièce Capteur de rêve... pour moi ça la rend aucunement intéressante... c'est mon opinion mais il me semble qu'une belle couleur unie un peu plus foncée aurait été chercher les détails de la pièces.... Parce que si on regarde juste le capteur, il est beau...

verdict: je vais passer sur cette pièces.

Mais j'ai hâte de voir les autres (n'étant pas maitre je dois encore attendre)

ÉDIT: La pièce avec la mère et la pêche sur glace est TRÈS belle!


Tu sais Sahleme, le fond du capteur de rêve est un hologramme. En général, les couleurs en vrai sont beaucoup moins éclatantes que sur les images affichées par la MRC.

Cet après-midi, je vais pédaler jusqu'à la boutique d'Ottawa pour la voir en personne. Je pourrai alors t'en reparler.

EDIT: Après vérification sur le site internet, ces pièces ne sont pas encore en boutique. Normalement, elles deviennent disponibles en boutique le jour d'envoi. Or, le jour d'envoi pour le capteur de rêves serait le 7 novembre 2013 (07/11/2013), tandis que celle pour la mère et sera le 11 juin 2013 (11/06/2013). Pour ces deux pièces, il y a une limite de une par ménage.

Sahleme
Messages : 77
Inscription : Ven Fév 22, 2013 8:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Sahleme » Jeu Mai 30, 2013 1:07 pm

[quote] Or, le jour d'envoi pour le capteur de rêves serait le 7 novembre 2013 (07/11/2013) [quote]

Pourquoi mettre la pièce en vente en Juin si ils vont livrer juste en novembre??? C'est pas un peu abusif?

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Mai 30, 2013 1:13 pm

Sahleme a écrit :
Or, le jour d'envoi pour le capteur de rêves serait le 7 novembre 2013 (07/11/2013)

Pourquoi mettre la pièce en vente en Juin si ils vont livrer juste en novembre??? C'est pas un peu abusif?


Oui, je me suis demandé également s'il n'y avait pas eu erreur. Peut-être, ont-ils inversé le jour et le mois.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mai 30, 2013 2:28 pm

moi jai apris par ce journal que je suis abonnée pour la pièces du nunavik:

http://www.nunatsiaqonline.ca/stories/a ... oin_image/

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 30, 2013 2:45 pm

Abonnée? :| Je comprends pas. abonnée à ce journal?

En tout cas, si j'en juge par certain commentaires sur l'article en lien, cette pièce semble être appréciée par les gens de culture inuit.

Je trouve ça réjouissant de penser que le design a été réalisé par une artiste inuit et non par un quelconque infographiste travaillant pour le marketing.

J'aime pas plus le design qu'avant mais je comprends pourquoi ça ne me rejoint pas...

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mai 30, 2013 3:20 pm

Jumpy a écrit :Abonnée? :| Je comprends pas. abonnée à ce journal?

En tout cas, si j'en juge par certain commentaires sur l'article en lien, cette pièce semble être appréciée par les gens de culture inuit.

Je trouve ça réjouissant de penser que le design a été réalisé par une artiste inuit et non par un quelconque infographiste travaillant pour le marketing.

J'aime pas plus le design qu'avant mais je comprends pourquoi ça ne me rejoint pas...


je suis abonnée a ce journal pour avoir les nouvelle du grand nord nouvelle dun peuple oublié si tu lis bien dans ce journal tu vas voir que la tuberculose recommence a refaire surface une maladie qui peut touché nos régions sous peut

http://www.nunatsiaqonline.ca/stories/a ... f_salluit/

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar onyx » Jeu Mai 30, 2013 3:21 pm

Jumpy, si tu vas voir le profil de v@utour, tu vas comprendre l'abonnement à son journal.

Merci pour le lien v@utour de la Gaspésie !

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar philippe312 » Jeu Mai 30, 2013 7:48 pm

GastonDeGatineau a écrit :
Jumpy a écrit :J'ai une question niaiseuse... pourquoi Philippe312, qui est peut-être membre du club des maitres, est toujours au courant avant les autres maitres, obtient des informations privilégiées, obtient des produits que les autres ne peuvent pas obtenir de la même façon...

Je trouve ça étonnant. :|

C'est quand même surprenant d'avoir réussi à passé une commande avant que les autres maitres aient reçu le courriel.


Étant un bon client de mon bureau de poste local, j'ai développé une bonne relation avec eux, qui me tiennent au courant de ce qui s'en vient.

Ensuite, Il faut simplement se brancher régulièrement au site de la MRC pour surveiller leur sortie officielle. Moi aussi, j'aurais pu commander ces pièces hier au soir, et je n'ai aucun lien d'affaires (autre que client membre du club des maîtres) avec la MRC.

Moi non plus, je n'ai pas reçu de courriel de la MRC. Pour une raison que j'ignore, cela n'a jamais fonctionné pour moi (quoique je me suis inscrit à leur liste d'envoi plusieurs fois).

Toutefois, hier matin, j'ai reçu par courrier postal la brochure "Impression" de la MRC. En après-midi, ces pièces n'étaient pas encore disponibles sur le site de la MRC. Elles sont toutefois apparues en soirée.



Oui disons que j'ai de très bon contact aux bureaux de poste!! :D

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar PMallette » Ven Mai 31, 2013 7:21 pm

Sans savoir ce qui sera populaire ou non, pour moi, la pièce la plus originale est l'allégorie du Canada en bronze. Je la commande à l'instant! J'aime bien les pièces en bronze.

Par contre, les pièces holographiques sont les plus décevantes de ma collection parce qu'elles paraissent souvent ternes si elles ne sont pas regardées avec le bon angle de réflexion avec la lumière. Alors ma seconde pièce favorite parmi les nouvelles est la 'Mère et nourrisson à la pêche sur glace' en niobium, pour la beauté de son design, sa couleur originale, et le fait qu'elle soit la première d'une série.
Patrice Mallette
www.beautifulcoins.com

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Les nouveauté de Mai-Juin

Messagepar GastonDeGatineau » Ven Mai 31, 2013 9:30 pm

PMallette a écrit :Par contre, les pièces holographiques sont les plus décevantes de ma collection parce qu'elles paraissent souvent ternes si elles ne sont pas regardées avec le bon angle de réflexion avec la lumière.


+1


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités