Jumpy a écrit :Un petit supplément d'information:
Les firmes qui sont aux commandes du marketing de la MRC depuis septembre/octobre 2011 sont: Cossette (agence principale) et DraftCB (responsable du marketing du programme d'abonnement)
Pour ceux qui se demandent ce que fais DraftCB, voici de l'information puisée à meme son site web:
Créée en 2006, DraftFCB est un nouveau concept d'agence pour les entreprises qui souhaitent resserrer les liens entre la créativité et l'efficacité de leurs stratégies marketing. C'est ce que nous appelons le Retour sur les idées (Return On IdeasSM). Forte d'une expertise combinée de plus de 130 années, la nouvelle agence puise sa culture à même ses racines, soit son double héritage en publicité de masse et en marketing comportemental segmenté et mesurable.
Avec plus de 100 ans d'existence, je croyais que la MRC avait developpé de l'expertise à l'interne mais non.
La MRC continue année après année de payer des firmes pour faire quelque chose qu'un département interne pourrait accomplir. C'est comme un abonnement. Si la MRC avait mis de l'argent dans le developpement à l'interne d'une expertise en marketing, ça ferait longtemps qu'elle n'aurait plus besoin de recourir à des firme conseils dont les onéreux conseils sont en bout de ligne, assez discutables.
Salut Jumpy,
Tu semble t'intéressé aux stratégies de marketing de la MRC. As-tu reçu le dernière brochure "Impression" de la MRC (2013, Volume 6)?
À la page 14, on y fait mention d'une nouvelle image de marque pour la MRC: Une feuille d'érable faite de pièces de monnaie.
Je ne sais pas quelle agence a pondu ce chef-d'oeuvre d'innovation, mais personnellement je trouve cela plutôt cucu.