Sondage de la MRC service à ses clients

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar cent60 » Mer Avr 03, 2013 10:52 pm

Bonsoir,

Je viens de répondre à un autre sondage de la MRC pour les membres du club des maitres (probablement).

Je crois qu'ils se sont imposés se sondage car beaucoup de membre du club se plaignant de l'accès aux pièces.

Je ne sais pas si sa changera quelques choses mais bon a vous de jouer.

ps: je ne suis pas représentant de la mrc mais j'aimais bien leurs pièces.
:D :D

Avatar de l’utilisateur
dumbo098
Messages : 133
Inscription : Mar Août 24, 2010 11:27 am
Description : collectionne depuis Aout 2010
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield
Contact :

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar dumbo098 » Jeu Avr 04, 2013 8:06 am

Cela fait longtemps que le sondage est là, pas besoin d’être dans le club des maîtres.

Peut-être pas une bonne idée d'avoir répondue, ils sont encore plus mêlé, qu'ils étaient
avant. :D :D

Je suis sur qu'ils ne les lit même pas, ce n'est que pour miroiter qu'ils tiennent à nous.

Mes petites remarques

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar pienot » Jeu Avr 04, 2013 10:25 am

J'ai également répondu au sondage, en leur mentionnant mon mécontentement pour les pièce épuisé sans qu'on puisse pouvoir en commander( demander de nous en réserver :roll: ) et des délai de livraison trop long... auront-ils une oreille attentive à leur client...? :Prier:
Pienot

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Avr 04, 2013 12:45 pm

pienot a écrit :J'ai également répondu au sondage, en leur mentionnant mon mécontentement pour les pièce épuisé sans qu'on puisse pouvoir en commander( demander de nous en réserver :roll: ) et des délai de livraison trop long... auront-ils une oreille attentive à leur client...? :Prier:


Je me suis déjà plaint à ce sujet. On m'avait alors répondu que cela n'était pas vraiment un problème, car je pouvais m'en procurer chez un revendeur. On a même poussé la gentillesse à m'offrir des références de revendeurs avec leur adresse. Je leur ai répondu de ne pas se déranger pour si peu.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar onyx » Jeu Avr 04, 2013 6:39 pm

Je crois bien qu'ils ne lisent que les bonnes critique et flush le reste. :(

Avatar de l’utilisateur
dumbo098
Messages : 133
Inscription : Mar Août 24, 2010 11:27 am
Description : collectionne depuis Aout 2010
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield
Contact :

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar dumbo098 » Ven Avr 05, 2013 10:50 am

+100

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 05, 2013 5:24 pm

À tous,

Vous êtes durs :evil: avec la MRC. Pourtant vous suivez tout ce qu'elle fait et vous en redemandez. Au départ ce sont des humains comme vous et moi qui travaillent au mieux de leurs capacités.

Parfois il y a des dérapages, mais cela fait parti de la vie. Qui n'a pas arrivé en retard à l'ouvrage... Je crois qu'il faut arrêter les critiques faciles.

Denis

golf1952
Messages : 6
Inscription : Mar Jan 29, 2013 7:57 pm
Description : J'achète pour le plaisir .
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar golf1952 » Sam Avr 06, 2013 9:18 pm

Je suis d'accord avec Abbeden .

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar onyx » Sam Avr 06, 2013 9:55 pm

AbbeDen a écrit :À tous,

Vous êtes durs :evil: avec la MRC. Pourtant vous suivez tout ce qu'elle fait et vous en redemandez. Au départ ce sont des humains comme vous et moi qui travaillent au mieux de leurs capacités.

Parfois il y a des dérapages, mais cela fait parti de la vie. Qui n'a pas arrivé en retard à l'ouvrage... Je crois qu'il faut arrêter les critiques faciles.

Denis


Ce ne sont pas les employés le problème, c'est la direction qui a décidé que c'est la rentabilité qui est importante. Le service à la clientèle n'est pas rentable (donc pas important) puisque l'on achète quand même.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar Mike67 » Sam Avr 06, 2013 10:19 pm

onyx a écrit :
AbbeDen a écrit :À tous,

Vous êtes durs :evil: avec la MRC. Pourtant vous suivez tout ce qu'elle fait et vous en redemandez. Au départ ce sont des humains comme vous et moi qui travaillent au mieux de leurs capacités.

Parfois il y a des dérapages, mais cela fait parti de la vie. Qui n'a pas arrivé en retard à l'ouvrage... Je crois qu'il faut arrêter les critiques faciles.

Denis


Ce ne sont pas les employés le problème, c'est la direction qui a décidé que c'est la rentabilité qui est importante. Le service à la clientèle n'est pas rentable (donc pas important) puisque l'on achète quand même.


+1 même si mes 2 dernières commandes ont étés expédiées rapidement (j'en suis encore surpris)... :roll:
Mike67

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar Nicolas F » Mar Mai 14, 2013 1:40 pm

Bonjour,

C'est tout un sujet que le service à la clientèle de la MRC....

Mise en contexte - J'ai toujours été fasciné par la monnaie. Le design, les pièces différentes etc. Je suis né en 1971. Je me rappelle lorsque j'étais jeune je trippais lorsque j'étais en possession d'un 25 cent 1973 parce qu'il était différent. Voyant ça, ma maman m'a demandé rapidement de filtrer toutes mes pièces afin de conserver les pièces en argent. Devenu adulte et ayant un travail stressant, j'ai commencé ma propre collection, celle-ci me permettant de décrocher et de relaxer, tout en m'amusant et en investissant. Une partie de ma collection est effectivement plus un investissement qu'un passe-temps (discutable; voir sujets de Jumpy). À cet égard, j'essaie toujours de trouver des pièces de grade élevé. Je demeure toujours sensible, mais averti concernant les pièces de collection de la MRC. Au fil du temps, la MRC a tellement raffiné ses produits de collection que certaines séries m'ont personnellement plues et j'ai commencé à investir (hmmm..) dans certaines collections, surtout celles comportant des premières mondiales (innovations) ou bien celles dont le sujet me touche. Aujourd'hui, la mise en marché agressive de la MRC fonctionne très bien pour les néophytes, qui sont séduits par le thème, la beauté des pièces ou autres. Pour les pièces ayant une bonne popularité, la spéculation se fait de plus en plus sentir (oiseaux du Canada ou verre vénitien sur fleurs en argent par exemple). Un agent de la MRC m'a d'aileurs dit qu'il y avait plus de 20,000 abonnés au club des maitres. Calculez : ça fait 20 millions de dollars de revenus facile.

Mes problèmes avec la MRC - J'ai toujours eu un bon service de la part de la MRC jusqu'à tout récemment. Je suis membre du club des maitres parce que nous avons décidé, dans ma famille nombreuse, d'utiliser un seul compte afin de commander tous les produits. Ainsi, nous pouvons bénéficier de certains avantages. Depuis quelques années, la spéculation et la demande pour les nouveautés m'ont frustrées à un point tel que j'ai cessé de commander des produits de la MRC. Notamment, j'avais commandé les pièces de 5 et 10 dollars en or de 1912. La MRC a annulé ma commande en prétextant que l'adresse de livraison était différente de mon adresse domiciliaire... Et moi de rétorquer que si toutes les boutiques en ligne (Amazon, fleuristes) appliquaient une telle règle, elles feraient de piètres ventes. J'ai aussi été frustré par les insectes en verre sur pièces d'argent cette année. J'ai donc décidé de ne plus commander de pièces de la MRC, conséquence de mon insatisfaction.

Profilage des clients par la MRC et recherche de solutions - Je viens de recevoir un téléphone de la MRC me demandant pourquoi je ne complète plus mes séries. J'ai expliqué mon insatisfaction et les raison, comme les pièces déjà vendues lorsque je reçois le courriel de pré-vente etc.... La personne à qui j'ai parlé a été d'un professionnalisme exemplaire. J'ai tenté d'expliquer mon point de vue en mode solution. De ce que m'a dit la personne, la MRC est consciente qu'elle a foiré et qu'elle essayera de modifier la manière dont ça fonctionne. J'ai d'ailleurs suggéré que les distributeurs officiels de la MRC (Colonial Acres, Imaginaire, etc..) devraient être obligés de vendre les pièces au prix de détail établi par la MRC pendant un an, s'ils reçoivent leurs pièces commandées pendant l'année en cours, au lieu de les vendre à trois fois le prix dès la sortie des pièces.

Réparation - J'aurais, apparemment, mes pièces de 5 et 10 dollars 1912 (j'ai bien hâte de voir). Je n'aurai pas mon papillon en verre vénitien.

Conclusion - N'hésitez pas à donner vos suggestions à la MRC; de mon côté, j'ai souligné mon intérêt pour leurs pièces et que je continuerais de les encourager seulement si je pouvais, dans des délais raisonnables, me les procurer. et oui, je suis conscient qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sauf si on se tape la crémière.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar La loutre » Mer Mai 15, 2013 10:29 pm

Je suis bien content si tes affaires se règlent à ta satisfaction, Nicolas F.
Si tu as trouvé une oreille attentive là-bas, tant mieux, donnons-leur crédit.

Reste que c'est l'ensemble de leur mise en marché qui est à revoir... (disponible, pas disponible, en stock, stock en attente, rupture de stock, facturation, défacturation, refacturation, délais d'une semaine à 10 mois pour la livraison) :evil:

20 000 "maîtres"? C'est plus que je ne l'aurais imaginé.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 16, 2013 7:04 am

20,000 abonnés au club des maîtres... c'est à vérifier. C'est peut-être vrai.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar za75 » Jeu Mai 16, 2013 8:34 am

onyx a écrit :
Ce ne sont pas les employés le problème, c'est la direction qui a décidé que c'est la rentabilité qui est importante. Le service à la clientèle n'est pas rentable (donc pas important) puisque l'on achète quand même.


+ 1

Leurs pièces se vendent " à tour de bras ", alors.......

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Sondage de la MRC service à ses clients

Messagepar Nicolas F » Jeu Mai 16, 2013 9:42 am

En effet, moi aussi j'ai sursauté quand la dame m'a dit ça (20,000 membres). J'ai eu cette information (mensongère/vraie ???) lorsque j'avais téléphoné à cause de l'épuisement des stocks du papillon en verre sur pièce d'argent et que j'ai demandé de parler au responsable de la téléphoniste... Je crois qu'ils ont eu beaucoup de téléphones cette journée là.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités