Montant pour être admisible au Club des Maitres

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar philippe312 » Mar Mars 26, 2013 8:55 pm

Que pensez vous du montant de 1000$ qu'il faut acheter en une année pour être du club des maitres?

Je crois personnellement que 1000$ n'est pas assez. Prenons l'exemple des pièces insecte sur Fleur. L'année dernière, je n'ai pas eu trop de problèmes à acheter la pièce. Cette année, je n'ai même pas pu. Je crois que la limite devrais se situé entre 1500$ et 2000$.

Il y a de plus en plus de membres du club des maitres. En plus le prix des pièces est de plus en plus élevé et il y a de plus en plus de pièce a acheter.

Aujourd'hui quelqu'un qui achète environ une a deux pièce par mois, pendant un an, sera normalement admissible au club des maitre. Il faut acheter pour environ 83$ de pièce en un mois, pendant 12 mois. La plus part des pièces de la MRC tourne aux alentours de 30 à 80$. Il est alors assez facile de devenir membre du club des maitres.

Qu'en pensez-vous?

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar cristou_r » Mar Mars 26, 2013 9:00 pm

Et il y a les personnes qui, comme moi, trouve que le 1000$ est trop élevé.

J'aurais aimé pouvoir acheté la pièce de la fleur... à son prix d'origine. Et non à un prix multiplié par 2-3-10-20 (le cas du rouleau de 1¢ est un exemple fabuleux) !

Peu importe le montant qui permet d'avoir accès au Club des maîtres, je pense que le problème fondamentale est l'utilisation des pièces comme investissement de court terme (spéculation), créant une inflation catastrophique. Bref, ça crée des investisseurs... contre des collectionneurs.

Oui, j'aime quand mes pièces prennent de la valeur... mais à un rythme normal. Je collectionne pour le plaisir avant tout.

Il y aura toujours deux côtés à la médaille... :)
--------------------
Cri :)

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Mars 26, 2013 9:36 pm

Ma théorie, c'est que ce sont les grossistes qui sont servis en premier, et qu'il s'accaparent la majorité des pièces. Pour la forme, la MRC en garde de petites quantités pour leurs boutiques, internet et les bureaux de postes.

Les grossistes contrôlent donc le marché, et poussent les prix à la hausse.

Ma stratégie pour contrer cela est d'être patient. Après une couple d'années, les prix se dégonflent, et on peut même se procurer à rabais ces pièces sur eBay, en plus de ne pas payer de taxe de vente, pour les articles taxables bien sûr.

Prenez comme exemple la première pièce des dino photoluminescent (Pachyrhinosaurus). Peu après son lancement, il fallait payer plusieurs centaines de dollars pour s'en procurer une. Présentement sur eBay, ça se vend dans les $90.-$100. Dans un an, elle sera peut-être rendu dans les $50.-$60, sans taxes! C'est quand même le double de son prix de lancement, mais si vous y tenez vraiment, cela est plus raisonnable.

La vaste majorité des pièces commémoratives de la MRC perdent de la valeur après quelques années. Les exceptions font beaucoup parler, mais sont quand même rares. La plupart des pièces à tirage de plus de 10,000, je les laisse passer, pour mieux les attraper plus tard.

Toutefois, pour les tirages de 5,000, alors là, quand je peux, je les achète immédiatement de la MRC.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar onyx » Mar Mars 26, 2013 9:53 pm

À vrai dire, ça devient le contraire, les pièces intéressantes ne sont presque jamais disponible à la MRC alors c'est difficile d'atteindre le fameux 1 000 $.

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar petitlo » Mar Mars 26, 2013 10:02 pm

Je suis un peu d'accord avec toi pour le 1000$ qui est bas mais je pense que la limite pour tout pièce devrait être de 1 pour au moins laisser la chance au public et peut-être enlever la restriction après 1 mois. Moi, j'ai atteint le titre de master assez rapidement avec les abonnements et je pense le devenir encore pour l'année d'après.

Par contre, je trouve ça déplorable que certaines pièces (ie. le papillon avec la fleur ou la série de 5 sous noir d'adieu) n'ont pas vu le jour pour le public. Si tout les pièces les plus hot ne sont jamais disponible, il devient presque difficile de devenir maître également.

Plusieurs rumeurs et spéculations ont circulé sur le net pour l'heure du lancement des pièces aujourd'hui (minuit, 3am, 8am, 9am, 10am, midi) pour ensuite apparaître à 1:30. À 3h, le papillon avec la fleur n'était déjà plus disponible. Or, pour ceux qui travaille et qui n'ont pas acces à l'internet, il est impossible de se procurer les pièces rares.

En plus, aucune publicité sur le site de la MRC ou par email n'a été fait pour les pièces ni pour la date de sortie. Les pièces sont apparues par magies et disparues aussi vite. L'information n'était disponible que par certain représentant et l'information a circulé très rapidement dans les forums de monnaies.

Maintenant, il faudra aller courir dans les bureaux de poste pour se procurer ses pièces rares qui ne compteront pas dans le montant pour l'obtention du titre de maître.

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar petitlo » Mar Mars 26, 2013 10:07 pm

GastonDeGatineau a écrit :Ma théorie, c'est que ce sont les grossistes qui sont servis en premier, et qu'il s'accaparent la majorité des pièces. Pour la forme, la MRC en garde de petites quantités pour leurs boutiques, internet et les bureaux de postes.

Les grossistes contrôlent donc le marché, et poussent les prix à la hausse.


C'est sur.

Ma stratégie pour contrer cela est d'être patient. Après une couple d'années, les prix se dégonflent, et on peut même se procurer à rabais ces pièces sur eBay, en plus de ne pas payer de taxe de vente, pour les articles taxables bien sûr.

Prenez comme exemple la première pièce des dino photoluminescent (Pachyrhinosaurus). Peu après son lancement, il fallait payer plusieurs centaines de dollars pour s'en procurer une. Présentement sur eBay, ça se vend dans les $90.-$100. Dans un an, elle sera peut-être rendu dans les $50.-$60, sans taxes! C'est quand même le double de son prix de lancement, mais si vous y tenez vraiment, cela est plus raisonnable.


Ça j'en doute. Dès que la 3e pièce va sortir le prix de deux premiers vont grimper encore pour les nouveaux collectionneurs.

La vaste majorité des pièces commémoratives de la MRC perdent de la valeur après quelques années. Les exceptions font beaucoup parler, mais sont quand même rares. La plupart des pièces à tirage de plus de 10,000, je les laisse passer, pour mieux les attraper plus tard.

Toutefois, pour les tirages de 5,000, alors là, quand je peux, je les achète immédiatement de la MRC.


C'est une question d'offre et de la demande. Une pièce qui vient de sortir crée une plus grosse demande. C'est comme le tout nouveau film qui vient de sortir au club vidéo: tout le monde se l'arrache. Après 1 an, la demande n'est plus là. Encore là, il y a toujours des exceptions à la règle. Les séries vont toujours créer une demande jusqu'à la fin de la série.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar cent60 » Mar Mars 26, 2013 10:26 pm

Bonsoir,

Je suis membre du club des maitres et cette fois je n'ai pas pu en achète.

Pas assez vite, le problème c'est que se ne sont pas des collectionneurs qui achète mais des SPÉCULATEURS.

Je ne vend pas ce que j'achète.

Il y a d'autres pièces qui ne trouvent pas preneur et qui sont en bien moins grande production.

J'adore cette situation, je vais probablement mettre fin à mes achats de monnaie. Il commence en avoir trop de toutes manières.


:D :D :D :D :D :D :D :D

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar Alexcee » Mar Mars 26, 2013 10:30 pm

GastonDeGatineau a écrit :Ma théorie, c'est que ce sont les grossistes qui sont servis en premier, et qu'il s'accaparent la majorité des pièces. Pour la forme, la MRC en garde de petites quantités pour leurs boutiques, internet et les bureaux de postes.


Pour ton information, le plus gros dépositaire de pièces de la MRC est justement Postes Canada !!

Par contre, je trouve déplorable que les personnes puissent en acheter plusieurs. Oui, il est possible que quelqu'un en achète une de plus pour offrir en cadeau, mais de là à en acheter 5, 10 ou 50, c'est définitivement trop ! Une limite de 3 par client serait très raisonnable tant qu'à moi !

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar cent60 » Mar Mars 26, 2013 10:32 pm

Alexcee a écrit :
GastonDeGatineau a écrit :Ma théorie, c'est que ce sont les grossistes qui sont servis en premier, et qu'il s'accaparent la majorité des pièces. Pour la forme, la MRC en garde de petites quantités pour leurs boutiques, internet et les bureaux de postes.


Pour ton information, le plus gros dépositaire de pièces de la MRC est justement Postes Canada !!

Par contre, je trouve déplorable que les personnes puissent en acheter plusieurs. Oui, il est possible que quelqu'un en achète une de plus pour offrir en cadeau, mais de là à en acheter 5, 10 ou 50, c'est définitivement trop ! Une limite de 3 par client serait très raisonnable tant qu'à moi !



2 par foyer

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar onyx » Mar Mars 26, 2013 10:40 pm

Un bon exemple, celui qui a réussi à avoir les 10 premiers rouleaux de 1 cent des 20 000 derniers rouleaux.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar lebcents » Mer Mars 27, 2013 7:25 am

Quand tu as un monopole bin tu fais ce que tu veux ....
Moi je n'achète plus rien à la MRC
Il y a plien de pièces à collectionner!

lebcents :Chercheur:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar Jumpy » Mer Mars 27, 2013 9:00 am

Je vais vous le réglez le problème (pis je suis même pas payé pour ça)
Si la MRC lit ceci et que vous le faites, vous pourriez me proposer une job...

D'abord, il n'y a pas de distinctions entre les maîtres commerciaux et particuliers... Les maîtres "particuliers" devrait avoir une pièce de chaque série qui leur est réservée. Si le particulier n'utilise pas son droit d'acheter la pièce, elle serait disponible pour le marché "régulier".

Le problème réside dans la revente des pièces... c'est ça qui dérange; certains réussissent à se procurer en plusieurs exemplaires une pièce que d'autres maitres ne réussissent même pas à se procurer.

Pour régler le problème, l'expédition des pièces achetées par l'entremise du club des maitres devraient être 6 mois APRÈS sa mise en marché grand public. De cette façon, les pièces du club des maitres ne ferait pas concurrence à celle vendues par les maitres "commerciaux" et autres détaillants autorisés.

En faisant ça, les particuliers ont leur pièce, les vendeurs autorisés n'ont pas de compétition durant 6 mois et tout le monde est content.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar V@UTOUR » Mer Mars 27, 2013 9:36 am

Jumpy a écrit :Je vais vous le réglez le problème (pis je suis même pas payé pour ça)
Si la MRC lit ceci et que vous le faites, vous pourriez me proposer une job...

D'abord, il n'y a pas de distinctions entre les maîtres commerciaux et particuliers... Les maîtres "particuliers" devrait avoir une pièce de chaque série qui leur est réservée. Si le particulier n'utilise pas son droit d'acheter la pièce, elle serait disponible pour le marché "régulier".

Le problème réside dans la revente des pièces... c'est ça qui dérange; certains réussissent à se procurer en plusieurs exemplaires une pièce que d'autres maitres ne réussissent même pas à se procurer.

Pour régler le problème, l'expédition des pièces achetées par l'entremise du club des maitres devraient être 6 mois APRÈS sa mise en marché grand public. De cette façon, les pièces du club des maitres ne ferait pas concurrence à celle vendues par les maitres "commerciaux" et autres détaillants autorisés.

En faisant ça, les particuliers ont leur pièce, les vendeurs autorisés n'ont pas de compétition durant 6 mois et tout le monde est content.


je tengage +10000

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

aqua
Messages : 28
Inscription : Lun Mars 05, 2012 9:50 am
Localisation : Gatineau

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar aqua » Mer Mars 27, 2013 9:48 am

Il faudrait aussi :

1) Réserver une partie du stock pour le "grand public"
2) Dévoiler combien de pièces sont pour les grossistes, les club des maîtres et le grand public (en pourcentage, par exemple)
3) Annoncer à l'avance l'heure exacte de la mise en marché (comme on le fait dans le cas des ventes de billets de spectacles)

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar onyx » Mer Mars 27, 2013 10:00 am

aqua a écrit :Il faudrait aussi :

1) Réserver une partie du stock pour le "grand public"
2) Dévoiler combien de pièces sont pour les grossistes, les club des maîtres et le grand public (en pourcentage, par exemple)
3) Annoncer à l'avance l'heure exacte de la mise en marché (comme on le fait dans le cas des ventes de billets de spectacles)


+1


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 162 invités