Montant pour être admisible au Club des Maitres

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar cent60 » Mer Mars 27, 2013 10:41 am

C'est pas grave si la seule pièce que l'on veut, on peu toujours l'acheter a gros prix.

au pire c'est de faire un tirage sans limite pour les pièces en demande.

mais un tirage de 10000 c'est beaucoup pour un spéculateur ! preuve les autres pièces a moindre tirage ne sont pas encore toutes vendu

:D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar postman101 » Mer Mars 27, 2013 11:36 am

Vous croyez que vous pouvez changer le capitalisme? Changer les règles ne changera pas la finalité il y aura toujours quelqu'un qui en profitera. Vous avez des gens qui collectionne pour le plaisir alors qu'il y en a d'autre qui ne veulent que s'enrichir. Voyez ce qui se passe dans la construction... pour se faire plus d'argent ils ont trangressé les lois et les règlements.
Le discours que l'on tient est le meme que le leur: 'Nous en premier' et tant qu'il y aura ce discours il y aura des premiers et des derniers.
La Monnaie Royale sort 10000 pièces et il y a plus de 30,000,000 de canadiens jamais il n'y en aura pour tous.
Aujourd'hui est sorti les nouvelles pièces et déjà il y en a en attente de stock. Les riches continueront de s'enrichir sur le dos des pauvres comme ils le font depuis des millénaires. Le changement ne semble pas etre pour demain ... DOMMAGE!

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 27, 2013 3:25 pm

Peut-être une réponse!!!

Si j'achète assez pour être dans le club des maîtres (de façon intelligente et conscient d'un certain risque), et que je me permet de vendre des pièces rapidement , il me serait probablement possible de me procurer certaines pièces (pour ma collection) au prix d'émission et de faire un profit sur les ventes réalisées.

Le risque peut-être payant à qui veut.

à bon entendeur, Denis

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar petitlo » Mer Mars 27, 2013 8:17 pm

Jumpy a écrit :D'abord, il n'y a pas de distinctions entre les maîtres commerciaux et particuliers... Les maîtres "particuliers" devrait avoir une pièce de chaque série qui leur est réservée. Si le particulier n'utilise pas son droit d'acheter la pièce, elle serait disponible pour le marché "régulier".


Dans le fonds, le but de la MRC est de vendre une pièce le plus rapidement possible. Si une pièce se vends en 1 heure, ça fait le bonheur des administrateurs. Présentement, les maîtres commerciaux (colonial, gatewest, canada post) ont la priorité. C'est normal à la quantité qu'ils achètent. Parfois, ils achètent des pièces qui ne trouvent pas preneur. C'est également un risque pour eux. Pour les maîtres "particulier", je pense que la limite devrait être de 1 par compte et que la limite est levée après un mois (comme la perth mint australia je pense). Mais encore là, advenant le cas que la pièce n'est pas populaire, le risque d'être pris avec est plus élevé: c'est pourquoi la MRC veulent juste vendre rapidement. Dans la situation actuelle, la MRC essaie de créer une demande plus que l'offre et elle espère que le collectionneur moyen achète bcp pour devenir maître ou qu'elle se procure la pièce chez un détaillant (maître commerciaux). Plus les collectionneurs achètent des détaillants, plus les détaillants achètent des pièces.

C'est triste mais c'est rendu comme ça partout pour les produits convoités. Par exemples, les produits de Apple (iphone, ipad), les consoles (nintendo wii, playstation, xbox), etc. Les fabricants s'en fiche éperduement que leur produit puisse se revendre le double du prix par le marché secondaire (revendeur à la kijiji). En plus, ça crée une "publicité" pour le produit.

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar petitlo » Mer Mars 27, 2013 8:25 pm

AbbeDen a écrit :Peut-être une réponse!!!

Si j'achète assez pour être dans le club des maîtres (de façon intelligente et conscient d'un certain risque), et que je me permet de vendre des pièces rapidement , il me serait probablement possible de me procurer certaines pièces (pour ma collection) au prix d'émission et de faire un profit sur les ventes réalisées.

Le risque peut-être payant à qui veut.


Être maître ne garantie pas d'avoir toutes les pièces. La seule garantie est de pouvoir sauver sur les frais d'envoi pendant la durée 1 an. Durant cette année, si vous ne dépensez pas le 1000$, le status de maître est perdu pour l'année suivante. Plusieurs maîtres n'ont pas eu la chance d'obtenir certaines pièces qui ne sont plus disponible aujourd'hui à la journée du lancement.

De plus, en une année, il n'y a que quelques pièces qui n'arrivent pas à voir le jour pour le lancement offficiel du public.

Le Viking
Messages : 15
Inscription : Mar Fév 19, 2013 8:01 pm
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar Le Viking » Jeu Mars 28, 2013 9:43 am

Jumpy, tu as un bon début de solution. Ton idée de réserver une pièce pour chaque membre règlerait sans doute plusieurs insatisfactions. Cependant, si le tirage est plus bas que le nombre de membres, on a un problème... J'aime aussi l'idée de la limite par personne. La limite devrait être de une seule, car trop de gens en achèreront 2: une pour eux et une pour vendre...

Concernant le montant de 1000 $, je sais qu'il ne convient pas à tous les portefeuilles, mais le mot "maitre" et le statut privilégié qu'il confère ne doit pas être accordé trop facilement, sinon il n'y a plus d'avantages à être membre d'un tel club si tout le monde peut y avoir accès facilement.

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar postman101 » Jeu Mars 28, 2013 1:37 pm

Quelque soit le montant minimum pour etre du Club des Maitres il y aura toujours quelqu'un de laisser pour compte. La seule et unique façon serait d'avoir une pièce par personne, tous égaux. Tout système inventé par l'HOMME demeurera pour toujours un système faillible gardant une trace de favoritisme.
Encore là une pièce par personne ce n'est pas la bonne solution car dans 200 ou 300 ans de nouveau collectionneur voudront bien avoir des pièces que l'on a aujourd'hui.
La Monnaie Royale, si je m'en tiens à ce que l'on dit dans ce sujet, devrait refaire le dollar 1911, les 5 cents et 50 cents 1921... pour satisfaire tous ceux qui n'en ont pas eu. Je ne sais plus trop si le fait de collectionner aurait autant de charme à vous de voir.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Montant pour être admisible au Club des Maitres

Messagepar philippe312 » Jeu Mars 28, 2013 2:00 pm

postman101 a écrit :Quelque soit le montant minimum pour etre du Club des Maitres il y aura toujours quelqu'un de laisser pour compte. La seule et unique façon serait d'avoir une pièce par personne, tous égaux. Tout système inventé par l'HOMME demeurera pour toujours un système faillible gardant une trace de favoritisme.
Encore là une pièce par personne ce n'est pas la bonne solution car dans 200 ou 300 ans de nouveau collectionneur voudront bien avoir des pièces que l'on a aujourd'hui.
La Monnaie Royale, si je m'en tiens à ce que l'on dit dans ce sujet, devrait refaire le dollar 1911, les 5 cents et 50 cents 1921... pour satisfaire tous ceux qui n'en ont pas eu. Je ne sais plus trop si le fait de collectionner aurait autant de charme à vous de voir.


+1


J'approuve mais je trouve quand même que le service du club des maitres de la monnaie royale fait trop pitier. Il Y A BEAUCOUP TROP DE MAITRES. Cela est supposé être un privilège.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 362 invités