Jumpy a écrit :Je suppose que si la MRC a réussi à écouler le 20 pour 20 avec le gars qui saute au bout du quai, elle n'aura pas de misère à vendre 350,000 Bugs Bunny...
Le syndrome de la série complète.
Exact, ils peuvent bien gonfler le tirage pour cette pièce, la face de Bugs Bunny vendra toujours mieux que le gars qui saute au bout du quai, qui par ailleurs fut pour moi la pièce qui a donné LE coup de grâce à mon intérêt déjà vascillant pour cette série.
Pas besoin de mousser beaucoup ce genre de produits, le travail marketing est déjà fait, au point où ces personnages font carrément partie de la culture populaire.
Au même titre que les pièces Superman, que les pièces des équipes de hockey canadiennes de la LNH, etc.
Une amie qui à l'époque faisait son cours de pâtisserie me racontait sa déception devant le procédé de fabrication des boules au rhum, qui étaient en fait constituées des retailles de toutes les autres pâtisseries.
Plutôt que de jeter ces retailles, on les accumulait dans un récipient pour au final les arroser de rhum et autres ingrédients, question d'homogénéiser le tout et de permettre une certaine constance dans le goût d'un jour à l'autre.
Les 20$ pour 20$ sont pour moi devenues les boules au rhum de la MRC. On dirait vraiment qu'on peut y mettre n'importe quoi comme motif (du frivole, du patriotique, du Noël, du Warner Brothers...), voire même modifier la valeur nominale à loisir (sérieux, un 25$ ne va PAS dans une série à 20$).
Qu'importe ce qu'on y met, on les fout dans le présentoir et elles finissent par se vendre.