Nouveautés

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Nouveautés

Messagepar Alexcee » Sam Mars 16, 2013 7:22 pm

J'ai trouvé, en fouillant un peu sur Internet, une liste de nouvelles pièces qui s'en viennent ! Je ne sais pas la date exacte de l'émission de ces pièces, ni le nom des pièces et leur prix officiel, mais vous pourrez les trouver en suivant ce lien :

http://www.ebay.ca/sch/m.html?_from=&_n ... nnon&rt=nc

Il y a entre autres, une nouvelle pièce de la série Insectes sur fleurs, la prochaine pièce de la série des 25 dollars de la série Ô Canada : l'Ours polaire, une pièce avec une Abeille et une ruche, une pièce avec un Érable, une autre avec un Masque de la lune, un nouveau 20$ pour 20$ avec un Loup...

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Nouveautés

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Mars 16, 2013 7:48 pm

Alexcee a écrit :... la prochaine pièce de la série des 25 dollars de la série Ô Canada : l'Ours polaire...


La série "Oh Canada" est constituées de pièces de $10. Le troisième de la série a la GRC comme sujet (présente d'ailleurs sur la page que tu cites).

Ce vendeur est effectivement bien "branché". Même les membres du Club de Maîtres n'ont pas encore accès à ces nouvelles pièces.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveautés

Messagepar Alexcee » Sam Mars 16, 2013 8:46 pm

GastonDeGatineau a écrit :
Alexcee a écrit :... la prochaine pièce de la série des 25 dollars de la série Ô Canada : l'Ours polaire...


La série "Oh Canada" est constituées de pièces de $10. Le troisième de la série a la GRC comme sujet (présente d'ailleurs sur la page que tu cites).

Ce vendeur est effectivement bien "branché". Même les membres du Club de Maîtres n'ont pas encore accès à ces nouvelles pièces.


Oui, il y a une sous-série avec cinq pièces de 25 dollars : http://www.mint.ca/store/coin/pieces-de ... rod1630012

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Nouveautés

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 17, 2013 8:33 am

Alexcee a écrit :Oui, il y a une sous-série avec cinq pièces de 25 dollars : http://www.mint.ca/store/coin/pieces-de ... rod1630012


Oups, je l'avais manqué celle-là. Merci Alexcee.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouveautés

Messagepar philippe312 » Dim Mars 17, 2013 12:13 pm

La nouvelle pièce avec une fleur et un insecte est magnifique!!!

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Nouveautés

Messagepar postman101 » Lun Mars 18, 2013 5:34 pm

Le 21 mars est la date de sortie du loup, série des $20 argent pour $20.
Les autres pièces ne sont pas encore annoncer sur le site de la Monnaie Royale. Elles ne seront surement pas disponible avant avril.

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: Nouveautés

Messagepar dré » Mar Mars 19, 2013 8:37 pm

Alexcee a écrit :J'ai trouvé, en fouillant un peu sur Internet, une liste de nouvelles pièces qui s'en viennent ! Je ne sais pas la date exacte de l'émission de ces pièces, ni le nom des pièces et leur prix officiel, mais vous pourrez les trouver en suivant ce lien :

http://www.ebay.ca/sch/m.html?_from=&_n ... nnon&rt=nc

Il y a entre autres, une nouvelle pièce de la série Insectes sur fleurs, la prochaine pièce de la série des 25 dollars de la série Ô Canada : l'Ours polaire, une pièce avec une Abeille et une ruche, une pièce avec un Érable, une autre avec un Masque de la lune, un nouveau 20$ pour 20$ avec un Loup...


L'abeille et la ruche est la premiere piece de la serie les batisseurs. Superbe. 69.95
Le masque de la lune serait surelevé. beau, mai tres cher (pour mes moyens entk!) 149.95$
effectivement, l'ours polaire de 25$ est la 2e piece de oCanada. 89.95. superbe aussi.
l'arbre me semble cher pour ce que cest. 99.95$
certaines infos ont coulés vendredi dernnier. lol.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveautés

Messagepar Alexcee » Mer Mars 20, 2013 11:33 am

dré a écrit :certaines infos ont coulés vendredi dernnier. lol.


Pour avoir vu quelques annonces sur Kijiji aussi, ça ressemble drôlement au dépliant de Postes Canada !!

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: Nouveautés

Messagepar dré » Ven Mars 22, 2013 12:03 pm

effectivement, quand tu pognes un trippeux au bureau de poste et quil est ben place, il court apres les infos et les a beaucoup plus tot quailleurs...

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouveautés

Messagepar petitlo » Ven Mars 22, 2013 9:44 pm

Salut Alexcee,

Dans les nouvelles pièces qui seront disponible pour les MC à partir du 28 mars, je pense le papillon 20$ (10 000) est celui qui sera le plus convoité (même à 150$). Je ne penserais pas qu'elle risque d'être disponible au public mais je peux me tromper. Cette pièce est la 3e et dernière d'une serie. Le prix des anciennes pièces ne sont presque plus achetable (1000-1200$ pour les 2 ensemble). J'ai entendu que CP a pris certaines commandes déjà (limite de 3 par adresses) mais elle a reçu le mot d'ordre de suspendre avant la date officielle du lancement sur la MRC.

Ensuite, viens le masque de la lune (6000) et un arbre (7500). Une version en 25c du papillon sera également disponible mais moins populaire.

Pour ma part, je planifie me prendre les 2 papilons (25c et 20$).

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveautés

Messagepar Alexcee » Ven Mars 22, 2013 10:17 pm

petitlo a écrit :Salut Alexcee,

Dans les nouvelles pièces qui seront disponible pour les MC à partir du 28 mars, je pense le papillon 20$ (10 000) est celui qui sera le plus convoité (même à 150$). Je ne penserais pas qu'elle risque d'être disponible au public mais je peux me tromper. Cette pièce est la 3e et dernière d'une serie. Le prix des anciennes pièces ne sont presque plus achetable (1000-1200$ pour les 2 ensemble). J'ai entendu que CP a pris certaines commandes déjà (limite de 3 par adresses) mais elle a reçu le mot d'ordre de suspendre avant la date officielle du lancement sur la MRC.

Ensuite, viens le masque de la lune (6000) et un arbre (7500). Une version en 25c du papillon sera également disponible mais moins populaire.

Pour ma part, je planifie me prendre les 2 papilons (25c et 20$).


En effet, je le pense aussi vu la popularité des deux premières pièces. Comment sais-tu que c'est la dernière de la série ? Où as-tu vu ou comment as-tu su cette information ?

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Nouveautés

Messagepar petitlo » Ven Mars 22, 2013 10:35 pm

J'ai lu à quelques part que c'est une série de 3. Vu qu'ils ont déjà sorti 2, j'imagine que la 3e est la dernière mais il se pourrait que la MRC fassent le coup du 20$ pour 20$ (c'est à dire étirer la série)

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveautés

Messagepar onyx » Lun Mars 25, 2013 11:10 am

petitlo a écrit :J'ai lu à quelques part que c'est une série de 3. Vu qu'ils ont déjà sorti 2, j'imagine que la 3e est la dernière mais il se pourrait que la MRC fassent le coup du 20$ pour 20$ (c'est à dire étirer la série)


Ils indiquent toujours la dernière de la série... ça veut dire que c'est la dernière disponible d'une série qui peut continuer. À moins que ce ne soit bien indiquer le nombre exacte de pièces dans la série.

Le 28 mars c'est jeudi, j'ai hâte de voir si le 20 $ sera déjà épuisé. Je l'ai réservé moi aussi au bureau de poste. J'espère qu'il pourront l'avoir.

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Nouveautés

Messagepar postman101 » Lun Mars 25, 2013 7:38 pm

Je trouve bien curieux les attaques contre le personnel de vos bureaux de postes.Les trippeux qui ont les informations avant les autres mon cher Dré c'est dans tous les bureaux car ces trippeux DOIVENT COMMANDER les pièces que vous y acheter. Cela doit être normal de le savoir à l'avance pour l'avoir en stock le jour de la sortie. Pour tous les autres qui aiment bien aller y chercher leurs pièces savez-vous que ces gens risquent leur emploi en vous présentant leur guide? Savez-vous que de réserver des pièces pour vous met en péril leurs emplois? Au lieu de dire n'importe quoi renseignez vous avant.

Un retraité des Postes qui en connait un petit peu plus

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveautés

Messagepar onyx » Lun Mars 25, 2013 7:54 pm

Bien d'accord avec toi postman101, d'ailleurs, j'aimerais préciser que j'ai dit réserver mais je leur ai plutôt demander de m'appeler quand il le recevront, différence importante. j'apprécie énormément leur service.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités