Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar MÔA » Jeu Fév 14, 2013 7:15 pm

je lis ce soir sur le site mrc.....rupture de stock pour ma commande du rouleau 2012 ....wow.....vous avez donc eu les 2 millionnièmes dernieres.....ils ont présentement à en fabriqer 1 autre dernière millionnième pour combler leur commande et ce jusqu'a épuisement de la nouvelle commande ......LOLOLOLOLOL ....la MRC est un organisme si peu sérieuse ?????


je m'excuse...ils auraient dû écrire sur :suivi de ma commande.....retard de la commande dû au shipping important ......ou , vous êtes chanceux je vais vous fabriquer un autre millionnième pièces...et vous serez les autres arnaqués!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar Pdrou3 » Jeu Fév 14, 2013 10:10 pm

Si vous achetez ces pièces c'est purement sentimentale car ces pièces ne prendront jamais de valeur...

C'est les premières d'une série ou erreur qui sont recherchés, pas les dernières

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar HenriIV » Ven Fév 15, 2013 1:01 pm

Si je déroule le rouleau es-ce que mes cennes ont encore de la valeur?

LoL du gros n'importe quoi...

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar Nicolas F » Ven Fév 15, 2013 1:27 pm

Moi que crois que si vous voulez investir sur des pièces 2012,choisissez la pièce de 1 dollar ou celle de deux dollars *classiques*.

J'anticipe que le rapport annuel nous apprendra qu'elles ont été frappées en quantités très limités comparativement aux autres années.

ON est rendu en 2013 et j'en ai pas encore trouvé en circulation.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar La loutre » Ven Fév 15, 2013 2:41 pm

Nicolas F a écrit :Moi que crois que si vous voulez investir sur des pièces 2012,choisissez la pièce de 1 dollar ou celle de deux dollars *classiques*.

+1
Quoique le rapport de la MRC peut quand même montrer un nombre de frappes "normal", ce qui ne veut pas dire que toutes ces pièces sont entrées en circulation.
Le fait demeure qu'on ne croise pratiquement jamais ces pièces.

Pour le rouleau de 1¢, c'est sûr que ce n'est pas nécessairement cher de payer 10$ pour un souvenir, juste que si c'est pour un investissement, il ne faut pas trop mettre d'espoir là-dessus. Peut-être prendra-t-il un peu de valeur, mais sans plus.
Il y a beaucoup d'opportunisme engendré par le retrait de cette pièce.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Fév 19, 2013 7:35 pm

La loutre a écrit :Pour le rouleau de 1¢, c'est sûr que ce n'est pas nécessairement cher de payer 10$ pour un souvenir, juste que si c'est pour un investissement, il ne faut pas trop mettre d'espoir là-dessus. Peut-être prendra-t-il un peu de valeur, mais sans plus.
Il y a beaucoup d'opportunisme engendré par le retrait de cette pièce.


Oui, mais...

http://www.ebay.ca/itm/200894489186?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_2260wt_825

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar Jumpy » Mer Fév 20, 2013 9:26 am

:(

Réponse pour ZA:

Merci de partager ton opinion sur le sujet... Je suis 100% en accord avec toi.

Le propre des enfants, c'est de faire leur propre expérience. On a beau vouloir donner des exemples et des explications afin de prévenir les pires des situations, c'est d'abord par l'expérience qu'un individu va apprendre...

À force d'aller à l'encontre des conseils qu'on leur donne, à force de vivre les revers contre lesquels on les a prevenus, certaines personnes vont finir par apprendre la valeur d'un bon conseil.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar La loutre » Mer Fév 20, 2013 10:25 pm

Je vois bien que certains font de bonnes affaires GastonDeGatineau, mais une vente n'établit pas à elle seule le prix.

Nous sommes dans une tendance présentement où "tout le monde en veut parce que tout le monde en veut".

Le marketing est fort autour de cette pièce, et pas seulement de la part de la MRC, mais aussi chez plusieurs revendeurs.
Ça se calmera probablement sous peu, en particulier avec la sortie du rapport annuel 2012 avec les nombres de frappes.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar Nicolas F » Jeu Fév 21, 2013 8:29 am

La loutre a écrit :Je vois bien que certains font de bonnes affaires GastonDeGatineau, mais une vente n'établit pas à elle seule le prix.

Nous sommes dans une tendance présentement où "tout le monde en veut parce que tout le monde en veut".

Le marketing est fort autour de cette pièce, et pas seulement de la part de la MRC, mais aussi chez plusieurs revendeurs.
Ça se calmera probablement sous peu, en particulier avec la sortie du rapport annuel 2012 avec les nombres de frappes.


+1

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar Nicolas F » Ven Fév 22, 2013 3:16 pm

Juste afin de vous laisser savoir que ce rouleau est toujours disponibles aux 3 succursales de la MRC (Vancouver, Winnipeg et Ottawa; selon le site de la MRC).

Alors prenez garde si vous acheter à gros prix. Vous êtes victime d'une fausse rareté.

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar Felkin » Lun Fév 25, 2013 8:26 am

Le dernier rouleau est présentement en vente sur ebay :shock: .Completement ridicul de payer se prix la pour un rouleau de valeur facial de 50 cent.

http://www.ebay.ca/itm/2012-CANADA-SPEC ... 5022143700

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Fév 25, 2013 10:28 am

Comme dirais Obélix ils sont fous ces Romains!

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar cent60 » Lun Fév 25, 2013 11:26 am

Felkin a écrit :Le dernier rouleau est présentement en vente sur ebay :shock: .Completement ridicul de payer se prix la pour un rouleau de valeur facial de 50 cent.

http://www.ebay.ca/itm/2012-CANADA-SPEC ... 5022143700



bien le dernier rouleau :D :D :D :D

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar Alexcee » Lun Fév 25, 2013 11:43 am

Felkin a écrit :Le dernier rouleau est présentement en vente sur ebay :shock: .Completement ridicul de payer se prix la pour un rouleau de valeur facial de 50 cent.

http://www.ebay.ca/itm/2012-CANADA-SPEC ... 5022143700


Il peut bien être rare, c'est le seul !!! Un peu ridicule comme prix aussi !!

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Rouleau spécial 2012 Adieu à la pièce de un cent

Messagepar Squad-G » Lun Fév 25, 2013 12:05 pm

Alexcee a écrit :
Felkin a écrit :Le dernier rouleau est présentement en vente sur ebay :shock: .Completement ridicul de payer se prix la pour un rouleau de valeur facial de 50 cent.

http://www.ebay.ca/itm/2012-CANADA-SPEC ... 5022143700


Il peut bien être rare, c'est le seul !!! Un peu ridicule comme prix aussi !!


À ce jour, le prix est de 580$ US (~595$ CAN)... donc un peu plus de 59500% de profit. Pas pire, pas pire... Tous cas, il bat la règle du minimum 33% en profit.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités