2ième émission de 2013

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

2ième émission de 2013

Messagepar tonio » Mar Jan 29, 2013 8:44 am

Actuellement en prévente pour le club des maîtres.

:arrow: Pièce de 1/4 oz en or fin - Le renard arctique - Tirage: 1 500 649,95$
:arrow: Créature préhistorique - Pièce de 25 cents colorée photoluminescente Tirage: 30 000 29,95$
:arrow: 2e Pièce de 1/2 oz en argent fin - Série Ô Canada - Le castor 39,95$
:arrow: Pièce en argent fin - Le renard arctique - Tirage : 8 500 (nouvelle série Canada Sauvage)84,95$
:arrow: Pièce de 5 oz en argent fin - 25e anniversaire de la Feuille d'érable en argent - Tirage : 2 500 499,95$
:arrow: Pièce de 1 oz en platine - 25e anniversaire du lancement de la Feuille d'érable en platine - Tirage : 250 2999,95$
:arrow: Pièce en argent fin - Chasse et traditions : Cerf - Tirage : 10 000 69,95$
:arrow: Pièce de 0,5 gramme en or fin - Le colibri - Tirage : 10 000 79,95$
:arrow: Pièce de 1 oz en argent fin - 25e anniversaire du lancement de la Feuille d'érable en argent - Tirage : 10 000 109,95$
:arrow: Pièce de 1/4 oz en argent fin - Colibri et gloire du matin 69,95$

Deux nouveaux abonnements (peuvent être acheté individuellement 89,95$):
:arrow: Pièces de 1 oz en argent fin - Ô Canada - Série de cinq pièces vendue par abonnement Tirage : 8 500 (2013)
:arrow: Pièces de 1/10 oz en or fin - Ô Canada - Série de cinq pièces vendue par abonnement Tirage : 4 000 (2013)

Et le fameux rouleau de 1 cent 2012:
:arrow: Rouleau de pièces spécial - Pièces de un cent (2012)
Le dernier million de pièces de circulation de un cent! Tirage : 20 000 9,95$
Limite de 1 par foyer

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar rieur10 » Mar Jan 29, 2013 9:20 am

Bonjour Tonio,

Est-ce que le rouleau de cents 2012 sont des cents magnétique ou non-magnétique ?

Merci d'avance,

Rieur.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar cent60 » Mar Jan 29, 2013 9:21 am

Bonjour,

Je me demande si il va y avoir des rouleaux magnétiques ou d'autres non magnétiques ? (Rouleau de pièces spécial - Pièces de un cent (2012))

Bon enfin 1 seul !


Mais pas encore de 50 cents !!!!!

:D

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar Jumpy » Mar Jan 29, 2013 9:23 am

Je dois être blasé car il n'y a rien que je trouve intéressant... :roll:

Cela dit, je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité des 25 cents avec effet givré de l'indien et de l'autre gars émis pour la circulation. Ce sont de très belles pièces.

Si l'arrêt de production des 1 cent permet à la MRC de hausser la qualité des autres pièces émises pour la circulation, c'est au moins ça de gagné.

Reste à éliminer la pièce de 10 cents qui est une nuisance. Je dois avouer que je vois bien un avenir avec des 5 cents, 25 cents, la remise en production du 50 cents, 1 & 2 dollars ET une nouvelle pièce de 5$ qui reprendrait le motif de la défunte pièce de 1 cent... :Prier:

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar tonio » Mar Jan 29, 2013 9:45 am

rieur10 a écrit :Est-ce que le rouleau de cents 2012 sont des cents magnétique ou non-magnétique ?


Acier plaqué cuivre donc, magnétique.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mar Jan 29, 2013 10:03 am

tonio a écrit :Actuellement en prévente pour le club des maîtres.


Et le fameux rouleau de 1 cent 2012:
:arrow: Rouleau de pièces spécial - Pièces de un cent (2012)
Le dernier million de pièces de circulation de un cent! Tirage : 20 000 9,95$
Limite de 1 par foyer



Est-ce selon vous un bon achat ou bien une autre stratégie pour nous soutirer encore de l'argent?

merci,

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar Jumpy » Mar Jan 29, 2013 10:43 am

Peut-être qu'il y a plus de variétés dans le dernier million??
:|

Aucun commentaire.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar tonio » Mar Jan 29, 2013 11:10 am

D'autres caractéristiques du rouleau de 1 cent 2012:

• Dernier million de pièces de un cent à être distribué et Canadiens sous la forme d’un rouleau de 50 cents
• Chaque rouleau spécial est authentifié comme faisant partie du dernier million de pièces distribué, grâce à une étiquette holographique numérotée


Prud'Homme 1967 a écrit :une autre stratégie pour nous soutirer encore de l'argent

C'est leur devise depuis qu'ils sont devenus une entreprise à but lucratif en 1969. Est-ce un bon achat, j'ai déjà dit que non dans une autre discussion mais, j'en ai acheté un pareil :oops:. Cependant, si le rouleau n'avait pas été numéroté... euh... j'en aurait probablement pris un encore :roll:

Avec leur campagne de promotion pour ce rouleau sur facebook, je crois que la MRC aurait dû le mettre en vente pour tous dès le départ. Au moins ils ont limité les commandes à 1 par foyer.


Jumpy a écrit :Je dois être blasé

Avec raison je crois. Il y a beaucoup de n'importe quoi dans leur produit, commémoration de tout et de rien avec des sujets parfois étranges et/ou inintéressant. Il faut savoir cibler ses intérêts en fonction de son budget sinon, à vouloir tout acheter, on court innévitablement vers des déceptions.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar Nicolas F » Mar Jan 29, 2013 12:20 pm

Y'a quelque chose qui ne fonctionne pas avec le rouleau de pièces de 1 cent de la MRC.

Début 2012, les pièces étaient en acier plaqué de cuivre (APC). Les pièces en zinc plaqué de cuivre (ZPC) sont alors apparues en milieu d'année.

Si les pièces de ces rouleaux étaient vraiment les dernières, je me serais attendu à ce qu'elles soient en ZPC et non APC. Très louche.

Finalement, avec 20 000 rouleaux, on repassera pour la rareté !

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Jan 29, 2013 12:44 pm

Nicolas F a écrit :Y'a quelque chose qui ne fonctionne pas avec le rouleau de pièces de 1 cent de la MRC.

Début 2012, les pièces étaient en acier plaqué de cuivre (APC). Les pièces en zinc plaqué de cuivre (ZPC) sont alors apparues en milieu d'année.

Si les pièces de ces rouleaux étaient vraiment les dernières, je me serais attendu à ce qu'elles soient en ZPC et non APC. Très louche.

Finalement, avec 20 000 rouleaux, on repassera pour la rareté !


C'est le dernier million des pièces à être distribuées. Apparemment, elles ne sont pas distribuées dans la même séquence qu'elles sont frappées.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar Nicolas F » Mar Jan 29, 2013 12:52 pm

GastonDeGatineau a écrit :C'est le dernier million des pièces à être distribuées. Apparemment, elles ne sont pas distribuées dans la même séquence qu'elles sont frappées.


Vu de cet angle, tu as bien raison !

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Jan 29, 2013 1:15 pm

GastonDeGatineau a écrit :C'est le dernier million des pièces à être distribuées. Apparemment, elles ne sont pas distribuées dans la même séquence qu'elles sont frappées.


Le corollaire de cela, c'est qu'il pourrait y avoir des rouleaux magnétiques et d'autres non magnétiques.

Toutefois, comme les spécifications disent explicitement "Acier plaqué cuivre" (donc, magnétique), cela est à exclure.

Ces rouleaux proviendraient donc de la production à partir du début, jusqu'à l'introduction du zinc. Est-ce que cela pourrait être le premier million frappé. Dans ce cas, nous aurions des pièces d'excellente qualité. Si cela serait le cas, il me semble que la MRC s'en péterait les bretelles. Or, il n'en est rien.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar cent60 » Mar Jan 29, 2013 11:11 pm

Bonsoir,

'nous proposons le dernier million de pièces de un cent à être distribué'


Ils ne disent pas ou le dernier million de pièces est pris alors tout est possible (2 variétés magnétique et non)



distribué n'égale pas nécessairement un une place précise :D :D :D



:?: :?: :?: :?:

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Jan 30, 2013 8:41 am

cent60 a écrit :... alors tout est possible (2 variétés magnétique et non)


Sauf,que les spécifications semblent indiqués qu'elles seraient toutes magnétiques:

Image

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar onyx » Mer Jan 30, 2013 8:55 am

À 9,95 $ pour un rouleau de 0,50 $, ça fait 9,50 $ pour le papier d'emballage. Pour ce qui est d'un investissement, un rouleau non magnétique payé 0,50 $ a plus de chance d'avoir une plus value.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités