Nouveautés 2013

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 24, 2013 10:01 pm

onyx a écrit :
J'ai trouvé ceci sur Ebay à 19.95 $ + 12.95 $ de frais de transport :


Il est clair à mes yeux que ce produit ne provient pas de la MRC.

Les tubes coinsafe et le montage photographique quétaine de la GRC ne trompent pas.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveautés 2013

Messagepar onyx » Ven Jan 25, 2013 12:02 am

Effectivement, informations sur ce vendeur des États-Unis :

The Patriotic Mint is proud to carry an amazing collection of US and World Collectible Coins, Coin Sets, Colorized Coins and much more. We help you strengthen your passion with a selection of distinctive coins and coin sets that will doubtless make a lasting addition to your collection.

ACT NOW! and for a limited time, we are including a FREE Bonus Folder!

Folder provides a history of the Canadian Penny and includes 2 uncirculated 2012 Canadian Cents.

À remarquer que le "folder" est unilinque anglais.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar Alexcee » Ven Jan 25, 2013 8:36 am

J'ai été en mesure de voir les nouveautés qui s'en viennent de la MRC et ça n'en faisait pas partie. Je ne crois donc pas que ça vient de là non plus !

Par contre, il y a bien un rouleau édition spéciale de 1 cent 2012 qui s'en vient.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveautés 2013

Messagepar cent60 » Mar Mai 28, 2013 11:26 am

Bonjour,

Pour les amateurs de la MRC la prochaine collection est

au grand public le 4 juin prochain.

Avatar de l’utilisateur
canadiandave
Messages : 78
Inscription : Lun Mai 20, 2013 4:48 pm
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.
Localisation : Quebec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar canadiandave » Mar Mai 28, 2013 12:24 pm

J'ai eu la chance de les voir. Quelques pièces intéressantes. Donc, on peut s'attendre que ces nouvelles pièces seront disponible pour le club des maîtres cette semaine?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveautés 2013

Messagepar cent60 » Mar Mai 28, 2013 12:45 pm

canadiandave a écrit :J'ai eu la chance de les voir. Quelques pièces intéressantes. Donc, on peut s'attendre que ces nouvelles pièces seront disponible pour le club des maîtres cette semaine?



Je dirais peut être dans le courant de la journée pour le club des maîtres.

Avatar de l’utilisateur
canadiandave
Messages : 78
Inscription : Lun Mai 20, 2013 4:48 pm
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.
Localisation : Quebec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar canadiandave » Mar Mai 28, 2013 12:53 pm

Je sais que les bureaux de postes Canada passent leur commande aujourd'hui (pour mise en vente le 11 juin). Est-ce que normalement les pièces deviennent disponibles pour les membres du club des maîtres en même temps?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveautés 2013

Messagepar cent60 » Mar Mai 28, 2013 1:24 pm

Il semble qu'il y ai de nouveaux privilège pour certain

Fidélise les plus acheteur.

Ou c'est le système informatique ou autre chose

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Nouveautés 2013

Messagepar Knaar » Mar Mai 28, 2013 8:14 pm

Il ne faut pas oublier que la MRC veux sortir environ 200 pièces cette année, comparativement à 53 l'année dernière.

J'espère qu'une bonne partie de ses pièces seront à des prix abordable et non pas toutes à 99.95$ et + :/

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar philippe312 » Mar Mai 28, 2013 8:34 pm

J'ai aussi vu les nouvelles pièces!! Elles sont très belles, mais il y en a beaucoup trop!! Il y a une nouvelle série en NIOBIUM comme la série des pleines lunes!!

Mintage de 6 500
Prix de 139,95$$$.!!

Elle est superbe!!

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar Alexcee » Mar Mai 28, 2013 9:52 pm

Knaar a écrit :Il ne faut pas oublier que la MRC veux sortir environ 200 pièces cette année, comparativement à 53 l'année dernière.


À ce que je peux compter sur le site de l'Imaginaire, il y a eu au moins 126 pièces qui ont été émise l'an dernier... et je ne crois pas qu'elles sont toutes sur leur site !!

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Nouveautés 2013

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Mai 29, 2013 1:25 pm

philippe312 a écrit :J'ai aussi vu les nouvelles pièces!! Elles sont très belles, mais il y en a beaucoup trop!! Il y a une nouvelle série en NIOBIUM comme la série des pleines lunes!!

Mintage de 6 500
Prix de 139,95$$$.!!

Elle est superbe!!


Les quatre premières pièces en niobium étaient en argent sterling, donc taxable. Celle-ci est en argent fin (même poids, même dimension).

Par contre, le prix est passé de $121.95 à $139.95.

Le tirage a également été réduit (de 7,500 à 6,500)

Il semble que la MRC ne considère pas qu'il s'agit de la suite des quatre pièces précédentes. Ce choix est probablement justifié par le passage de l'argent sterling à l'argent fin.

Également, la quatrième pièce de la série précédente ne leur laissait pas grand choix:

Image

Ils ont quand même trouver une entourloupette pour continuer cette série, sans vraiment le dire. Parce que ceux qui ont achetés les quatre premières se sentiront obligés de se procurer celle-là également, puis la prochaine, puis...

La cage à homard s'est refermée sur eux!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités