Nouveautés 2013

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar tonio » Mar Jan 08, 2013 6:45 am

Pièces disponibles pour tous :wink:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveautés 2013

Messagepar cent60 » Mar Jan 08, 2013 12:45 pm

Bonjour,

Dans cette ensemble les pièces de 1 et 2 dollars reste sans les éléments de sécurité ! :?:

Ensemble spécimen - Sarcelle à ailes bleues


http://www.mint.ca/store/coin/specimen- ... OxaX6VQbhw

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveautés 2013

Messagepar onyx » Mar Jan 08, 2013 7:18 pm

Le 1 dollar avec élément de sécurité est en acier acier plaqué multicouche au laiton

Le 1 dollar spécimen et hors circulation est "électrodéposition de nickel et bronze" et ce n'est pas dit sur quoi. Probablement acier aussi.

Si quelqu'un le reçoit, il pourraît peut-être nous dire qu'est-ce qui est inscrit sur la fiche qui l'accompagne.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveautés 2013

Messagepar cent60 » Mar Jan 15, 2013 9:41 am

Bonjour,

La série pour l'amateur de baseball commence a faire sont entrées !

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar tonio » Mar Jan 15, 2013 6:56 pm

tonio a écrit :Un dernier tour de piste pour le 1 cents :?:

Sur la page facebook de la MRC il y a une image remplie de cents noires:

https://www.facebook.com/RoyalCanadianMint?fref=ts

À chaque jour, il vont enlever quelques pièces de l'image pour dévoiller une nouvelle pièce commémorative...ou un ensemble...à nous de deviner.


Image

Certain trouve que ça commence à ressembler à un rouleau. Juste un rouleau de cent 2012, me semble que ça serait assez ordinaire, il y aura surement quelques chose de spécial dans les spécifications.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar Alexcee » Mar Jan 15, 2013 7:02 pm

J'avais entendu parlé d'un rouleau de 1 cent avec emballage spécial limité en nombre d'exemplaires, par contre, je ne sais pas du tout si ça l'a été fait ou si ça le sera... On verra bien !!

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Nouveautés 2013

Messagepar Squad-G » Mar Jan 15, 2013 7:54 pm

tonio a écrit :
tonio a écrit :Un dernier tour de piste pour le 1 cents :?:

Sur la page facebook de la MRC il y a une image remplie de cents noires:

https://www.facebook.com/RoyalCanadianMint?fref=ts

À chaque jour, il vont enlever quelques pièces de l'image pour dévoiller une nouvelle pièce commémorative...ou un ensemble...à nous de deviner.


Image

Certain trouve que ça commence à ressembler à un rouleau. Juste un rouleau de cent 2012, me semble que ça serait assez ordinaire, il y aura surement quelques chose de spécial dans les spécifications.


Peut-être un rouleau... 2013 !

Elles ont été frappé avant la dernière de 2012 probablement !

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar tonio » Mer Jan 16, 2013 6:41 am

WOW, la MRC est en feu, j'ai déjà reçu confirmation de livraison pour le premier lancement de 2013.

Moi qui avait commandé rapidement pour espérer avoir les pièces avant noël 2013 :P

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar adk2 » Mer Jan 16, 2013 2:55 pm

De mon côté, j'ai déjà reçu la première pièce de la série O Canada! S'ils peuvent se dégourdir un peu... J'ai plus hâte de recevoir mes pièces en or 1912 et 1914 commandées en novembre!

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar tonio » Ven Jan 18, 2013 1:37 pm

Possiblement une nouvelle pièce dinosaure photoluminescente :Prier:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar JCMichaud » Ven Jan 18, 2013 10:49 pm

onyx a écrit :Le 1 dollar avec élément de sécurité est en acier acier plaqué multicouche au laiton

Le 1 dollar spécimen et hors circulation est "électrodéposition de nickel et bronze" et ce n'est pas dit sur quoi. Probablement acier aussi.

Si quelqu'un le reçoit, il pourraît peut-être nous dire qu'est-ce qui est inscrit sur la fiche qui l'accompagne.


Voici:
Ensemble hors-circulation:
$1. Placage triples sur acier fini laiton. Marquage au laser (feuille d'érable) au revers.

JC

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Nouveautés 2013

Messagepar tonio » Mer Jan 23, 2013 4:28 pm

Squad-G a écrit :Peut-être un rouleau... 2013 !

Ça s'enligne pour être un rouleau de 2012 avec un emballage spécial "Adieu à la pièce de un cent". 20,000 rouleaux (dernier million de pièces), disponible le 4 février au coût de $9,95.

Boff, j'ai déjà deux rouleaux originaux de 2012 (magnétique et non-magnétique) qui m'ont coûté un gros $1. À moins d'une caractéristique particulière des pièces, je crois que je vais passer mon tour, $9,45 pour un emballage je trouve ça exagéré.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveautés 2013

Messagepar onyx » Mer Jan 23, 2013 4:44 pm

JCMichaud a écrit :
onyx a écrit :Le 1 dollar avec élément de sécurité est en acier acier plaqué multicouche au laiton

Le 1 dollar spécimen et hors circulation est "électrodéposition de nickel et bronze" et ce n'est pas dit sur quoi. Probablement acier aussi.

Si quelqu'un le reçoit, il pourraît peut-être nous dire qu'est-ce qui est inscrit sur la fiche qui l'accompagne.


Voici:
Ensemble hors-circulation:
$1. Placage triples sur acier fini laiton. Marquage au laser (feuille d'érable) au revers.

JC


Pour l'ensemble Spécimen :
1$ Nickel électroplaqué de bronze.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveautés 2013

Messagepar onyx » Mer Jan 23, 2013 7:20 pm

onyx a écrit :
JCMichaud a écrit :
onyx a écrit :Le 1 dollar avec élément de sécurité est en acier acier plaqué multicouche au laiton

Le 1 dollar spécimen et hors circulation est "électrodéposition de nickel et bronze" et ce n'est pas dit sur quoi. Probablement acier aussi.

Si quelqu'un le reçoit, il pourraît peut-être nous dire qu'est-ce qui est inscrit sur la fiche qui l'accompagne.


Voici:
Ensemble hors-circulation:
$1. Placage triples sur acier fini laiton. Marquage au laser (feuille d'érable) au revers.

JC


Pour l'ensemble Spécimen :
1$ Nickel électroplaqué de bronze.


À titre d'information pour le deux dollars 2013

Circulation :
Anneau extérieur : Acier plaqué multicouche au nickel.
Partie centrale : Bronze d'aluminium plaqué multicouche au laiton.

Hors circulation :
Anneau extérieur : Placage triple sur acier, fini nickel.
Partie centrale : Placage triple sur bronze d'aluminium, fini laiton.

Spécimen :
Anneau extérieur : 99+% Nickel.
Partie centrale : 92 % cuivre, 6 % Aluminium et 2 % Nickel.

Pour les autres pièces 2013:
Ciculation :
5 cents : Composition : 94,5 % acier, 3.5 % cuivre, 2 % placage de nickel
10 cents : Composition : 94 % acier, 3,8 %cuivre, 2,2 % placage de nickel
25 cents : Composition : 94 % acier, 3,8 %cuivre, 2,2 % placage de nickel
50 cents : Composition : 93,15 % acier, 4,75 % cuivre, 2,1 % placage de nickel
(La composition reflète probablement le procédé de placage triple sur acier, fini nickel)

Hors circulation : Placage triple sur acier, fini nickel

Spécimen : Placage triple sur acier, fini nickel

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveautés 2013

Messagepar onyx » Jeu Jan 24, 2013 9:55 pm

tonio a écrit :
Squad-G a écrit :Peut-être un rouleau... 2013 !

Ça s'enligne pour être un rouleau de 2012 avec un emballage spécial "Adieu à la pièce de un cent". 20,000 rouleaux (dernier million de pièces), disponible le 4 février au coût de $9,95.

Boff, j'ai déjà deux rouleaux originaux de 2012 (magnétique et non-magnétique) qui m'ont coûté un gros $1. À moins d'une caractéristique particulière des pièces, je crois que je vais passer mon tour, $9,45 pour un emballage je trouve ça exagéré.



J'ai trouvé ceci sur Ebay à 19.95 $ + 12.95 $ de frais de transport :

Image


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités