*** Coffret de 1 cent ***

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

*** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Jasmin » Mar Sep 25, 2012 7:24 pm

Produit de la MRC, ou je peux voir ce coffret ?
Le nom du produit détail et prix .
Merci Jasmin

Image

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Felkin » Mar Sep 25, 2012 7:41 pm


Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Mike67 » Mar Sep 25, 2012 8:23 pm

Le coffret est déjà stock en attente sur le site de la MRC... :?

C'est de valeur, c'est un beau ptit set.
Mike67

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Crabouf » Mar Sep 25, 2012 9:12 pm

J'aurais préféré un adieu avec de véritables pièces de monnaie : des pièces de circulation qui circulent dans les tiroirs-caisse. Pas des objets monétiformes. J'aurais bien vu une série rappelant les différents cents. De Victoria à Élizabeth.

memory3
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:27 pm
Description : Je collectionne la monnaie pour mon plaisir depuis 2007...
Localisation : Ville de Quebec

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar memory3 » Mar Sep 25, 2012 9:18 pm

Déja sold-out depuis longtemps selon ceux qui le vende sur eBay...et mon opinion personnelle est que bien des membres du club des Maîtres abusent de leur exclusivité pour acheter tous les stocks et ainsi nous faire payer le prix fort...je pense que ce sujet a déja été discuter ici mais j'avais besoin d,émettre mon opinion...

:cry: Ben coudonc......

Chris

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar onyx » Mar Sep 25, 2012 9:21 pm

C'est inscrit limite de 3 par foyer... La limite s'applique-t-elle au club des maîtres aussi ?

memory3
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:27 pm
Description : Je collectionne la monnaie pour mon plaisir depuis 2007...
Localisation : Ville de Quebec

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar memory3 » Mar Sep 25, 2012 9:25 pm

Je ne sais pas...mais a mon avis il mentionne ''Stock en attente'' puis vont le mettre en vente pour une période très courte et ensuite mentionné l'item comme étant épuisé...donc il (La Mint) se sauve la face car disons que de placer une pièce en vente grand public en la mentionnant déja épuisé c'est gênant!!! Et c'est aussi le meilleur moyen pour eux de perdre la face! Attendons voir!!! :)

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Jasmin » Mar Sep 25, 2012 9:50 pm

Stock en attente !!!
Je reçois souvent des couriels de la MRC .
J' ai jamais eu de couriels pour ce coffret . Je vais allé voir si le bureau de poste l' aurais. Ji suis allé aujourd' hui pour 10 pièces de $1.00 Coupe Grey.
Merci pour vos réponces. *** Jasmin ***

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Francyne » Mar Sep 25, 2012 10:04 pm

Tu devrais pouvoir en trouver à un bureau de poste. J'ai téléphoné aujourd'hui à celui de mon coin et ils en avaient commandé quelques-uns qu'ils n'ont pas encore reçu mais j'ai pu en réserver un.
Francyne

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar cent60 » Mar Sep 25, 2012 10:49 pm

Bonsoir,

Oui la limite est 3 par foyer pour le club des maîtres aussi.

J'ai reçu le couriel hier seulement avant qui les mets disponible au grand publique. Si je ne vais pas régulièrement voir le site, je n'aurais pas pu en commander un.

De plus, je vois pas vraiment pourquoi Stock en attente puisque le tirage est de 5000 après 5000 la vente est fini. On ne reçois pas plus vite les pièces.

onyx a écrit :C'est inscrit limite de 3 par foyer... La limite s'applique-t-elle au club des maîtres aussi ?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar cent60 » Mar Sep 25, 2012 10:54 pm

Crabouf a écrit :J'aurais préféré un adieu avec de véritables pièces de monnaie : des pièces de circulation qui circulent dans les tiroirs-caisse. Pas des objets monétiformes. J'aurais bien vu une série rappelant les différents cents. De Victoria à Élizabeth.



Ps: je suis encore intrigué, on ne voit pas le coté face de c'est pièce ?!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

De Victoria à Élizabeth ????

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Yvan431 » Mar Sep 25, 2012 11:19 pm

cent60 a écrit :Ps: je suis encore intrigué, on ne voit pas le coté face de c'est pièce ?!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

De Victoria à Élizabeth ????


Image
A bientôt
Yvan

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar cent60 » Mar Sep 25, 2012 11:44 pm

Merci,

Effectivement les pièces de Victoria n'ont pas été produite au Canada par la Monnaie Canadienne. Le 2 janvier 1908, la comtesse Alice Grey procède à la frappe de la première pièce à être produite au pays : une pièce de un cent.

Mais il manque George VI !

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar JCMichaud » Mer Sep 26, 2012 1:14 am

cent60 a écrit :Merci,

Effectivement les pièces de Victoria n'ont pas été produite au Canada par la Monnaie Canadienne. Le 2 janvier 1908, la comtesse Alice Grey procède à la frappe de la première pièce à être produite au pays : une pièce de un cent.

Mais il manque George VI !


Tout à fait vrai...il manque une pièce. Il y a surement une raison. :roll:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: *** Coffret de 1 cent ***

Messagepar Crabouf » Mer Sep 26, 2012 6:24 am

Il manque Élizabeth jeune, celle d'avant 1964.
Il me semble que ça aurait été agréable e chercher ces pièces dans sa monnaie plutôt que d'acheter un petit coffre à bijoux (ce que je ne ferai certainement pas, même s'il était disponible).


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités